Riton

Voilà, depuis dimanche, gros problème pour télécharger sur des newsgroups payante cette fois. En journée c'est une véritable cata (moins de 10ko au lieu des 800 habituel). Celà ne semble concerner que Free, étant donné que 9télécom et Mamadoo non pas ce problème. Je précise que je suis en IPmax (donc non dégroupé). Si tout celà se confirme, je sens que free vas avoir droit à ma résiliation, car là, c'est vraiment la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Yod4z

j'avais des ralentissement en debut de semaine et j'utilisait le port 53 mais en passant au port 119 je retrouve un debit "normal"

tiribar

Riton,

Question bete, mais as tu activé le mode routeur de ta freebox et si oui as tu bien redirigé le port 119 (en TCP) vers l'IP de ton PC ?
Moi je suis en IP/ADSL et ca marche niquel avec serveur de news payant.

Riton

Et bien bizarrement ça fonction bien pour l'instant, vraiment bizarre cette histoire.
Non, je n'ai pas activé le mode routeur.


Larry Casey

Bonjour,

J'ai exactement les mêmes pb que Riton depuis Dimanche soir, par contre la nuit la BP retrouve ces 700 k... et la journée 10 k à peine !!!


Le tout sur un serveur payant !!!!

a+

Ptiberni

Hello,

Il n'est nullement besoin de rediriger le port 119 vers l'IP de son pc pour amméliorer le débit
La connection au port 119 se fait en sortie, pas en entrée (du pc vers le serveur)
Donc le port sur lequel se fait la connection sur le pc est aléatoire (comme pour http)

En cas de doute, les serveurs proposent généralement d'autres ports que le 119 (8080 par exemple)

tiribar

Effectivement Ptiberni a raison. Ca ne sert à rien de rediriger le port 119.
J'avais cru résoudre le problème de bas débit par ca, mais la ca recommence meme avec mes ports redirigés. Donc ca plus la remarque de Ptitberni montrent bien que ca ne sert à rien.

J'ai remarqué une fois qu'en rebootant ma freebox ca marchait de nouveau. Peut etre est ce en fonction de l'IP de la freebox... à creuser...


rnuls

Wala et ça recommence comme y'a un an, on a été tranquille quelque mois, et il faut que ce bazard réaparaisse !!!
Je commence à en avoir raz la cafetière de Free avec son téléphone frit, son ping monstrueux et la goutte qui fais déborder le vase : les NG payants à 40 ko/s ... sans parler de la communication inexistante envers ses clients ... plus qu'un an avant de résillier sans leur devoir du fric. J'y song de plus en  plus sérieusement car Free, ça me fait penser à ces gadgets qu'on trouve à tout à dix : plein d'options pour pas cher mais au final, c'est de la daubasse !!!
Bon maintenant que je suis calmé, j'ai constaté que le débit à varié une fois et est monté jusqu'à 350ko/s pour retomber à 40 ko trente secondes plus tard en port 119 (j'ai essayé le 23, le 25 et le 8325); de plus, ma connexion a du mal de se connecter au serveur smpt de free : un comble. Par contre, aucun soucis pour downloader sur clubic par exemple ... faich
Ah de mieux en mieux, je n'ai même plus de download sur mon client newsgroup
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

nostro

moi c pareil je telecharge avec emule a utorrent mais rien a fer sa avance a rien (kan j'ariv a connecté emule)!alor s kil i a 1 solution?parsk j commence a en avoir mare de payé 30euro/moi pr 1 connexion defaillante et inutil o telechargemen!!!!j c pa par koi commencé?et j v pe etr parétr debil mais on peu m'expliké commen on pass la freebox en mode routeur?(c koi le mode par defaut?!)merci et bonne journée a tous

rnuls

si tu n'arrêtes pas de parler (d'écrire) comme tu le fais, oui, tu vas parraître débile mais sinon, te mettre en mode routeur ne changera rien à la situation, j'y suis et j'ai des problèmes. Pour te mettre en mode routeur, va sur ta console de gestion http://subscribe.free.fr/login/ log toi et vas sur "utiliser le mode routeur".
Pour le configurer, suis le tuto Freenews : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=454

erwan

Bonjour,
free a commencé a brider certains services l'année derniere au mois d'aout.
depuis, ca n'a jamais vraiment repris :(
la mule se connecte difficilement et une fois connectée traine à quelques octets secondes.
les torrents passent à peine.
les newsgroups restent plafonnées à 40kos/.

je précise que je suis en IPADSL et que ceci ne semble pas affecter le degroupage total.
je precise aussi qu'avec le même matériel, si je me connecte en wanadoo, la mule et les torrents decollent tout de suite.

n'etant pas un gros downloader, je reste chez free par paresse mais je deconseille l'IPADSL à tous mes amis.

/Erwan