p4p1

[NAT] Convergence multimedia : Acte II - c'est parti !
« Réponse #250 le: 05 September 2006 11:44:00 »
Citation de: robyx
Citation de: p4p1
Bon voilà, quelque chose à du m'échapper, j'ai transféré 1 film en .mpg, des photos en .jpg de la musique en .mp3, rien je ne vois rien dans mon dd de la fbx HD.
Est ce que quelqu'un a une idée du problème?
Par contre l'enregistrement des chaînes tnt marchent...
edit /
Ok, je viens d'ajouter des fichiers .avi et ca marche, enfin façon de parler. lors ce que j'essaie de les lire écran noir...
J'ai l'impression que notre magnéto est très limite pour le moment.
ça doit venir de l'extension.
pour les mp3, pour l'instant, cherche pas, c'est pas géré, et pour les vidéos, pour l'instant, il semblerais qu'il n'y ai que les *.avi qui soient pris en compte
Oui, oui t'as raison. J'ai renommé le .mpg en .ts et il apparaît sur le DD, évidemment impossible de le lire, par contre comme je l'ai dit impossible de lire les .avi (écran noir).

Schiavo

[NAT] Convergence multimedia : Acte II - c'est parti !
« Réponse #251 le: 05 September 2006 11:56:43 »
free s'est peut-être précipité pour ces raisons : neuf qui va en bourse, et qui va passer à 2 millions...
http://www.pcinpact.com/actu/news/31128-Introduction-en-Bourse-Neuf-Cegetel-a-la-cot.htm

foodbeer

[NAT] Convergence multimedia : Acte II - c'est parti !
« Réponse #252 le: 05 September 2006 12:01:43 »
perso j"ai rajouter le racourci ftp du hdd de la freebox sur mes favori reseau du coup avec 2 double clic je parcours le dur depuis mon fixe ou portable cool par contre l'enregistrement sur la tnt deconne pas mal chez moi

romrom

[NAT] Convergence multimedia : Acte II - c'est parti !
« Réponse #253 le: 05 September 2006 12:06:01 »
Je pense qu'un 1.1.1 devrait arriver d'ici peut non? :)

Ils nous ont balancé le projet en beta sous pression marketing, et pour une beta, ca fonctionne deja pas mal .


p4p1

[NAT] Convergence multimedia : Acte II - c'est parti !
« Réponse #254 le: 05 September 2006 12:23:54 »
Je viens de lire le topic sur "Expériences sur le mediacenter FreeboxHD" et ils parlent de renommer les .mpg ou .mpeg en .TS pour les lire (ce que j'avais déjà fait) mais j'ai tjrs ce foutu écran noir. :( A l'aide... il y t'il une manip que j'aurais oubliée!!!

lorenzolamas

[NAT] Convergence multimedia : Acte II - c'est parti !
« Réponse #255 le: 05 September 2006 12:25:25 »
c'est la fête!
aprés reboot de la freebox, et donc mise a jour, je reboot ensuite le boitier freebox HD
et la, mega surprise!
marche pu !
j entend le hdd se mettre sous tension, mais rien ne s affiche sur l'écran du boitier, même pas de led rouge.
j ai essayé le forçage de maj du firmware avec un cable RJ45, idem, le boitier n'affiche rien.

super !

p4p1

[NAT] Convergence multimedia : Acte II - c'est parti !
« Réponse #256 le: 05 September 2006 12:29:31 »
Citation de: lorenzolamas
c'est la fête!
aprés reboot de la freebox, et donc mise a jour, je reboot ensuite le boitier freebox HD
et la, mega surprise!
marche pu !
j entend le hdd se mettre sous tension, mais rien ne s affiche sur l'écran du boitier, même pas de led rouge.
j ai essayé le forçage de maj du firmware avec un cable RJ45, idem, le boitier n'affiche rien.

super !
Bon courage...
;) Faut toujours croiser les doigts lors ce qu'on fait un maj de la Box...


lorenzolamas

[NAT] Convergence multimedia : Acte II - c'est parti !
« Réponse #257 le: 05 September 2006 12:30:43 »
bah en fait, au reboot, il c'est rien passé, juste entendu le hdd se mettre en branle et nada, même pas de maj apparente.

Juju

[NAT] Convergence multimedia : Acte II - c'est parti !
« Réponse #258 le: 05 September 2006 12:31:58 »
Et le FTP dans l'autre sens c possible ?

p4p1

[NAT] Convergence multimedia : Acte II - c'est parti !
« Réponse #259 le: 05 September 2006 12:35:40 »
Citation de: gelop1
Et le FTP dans l'autre sens c possible ?
Si tu veux dire, repatrier les fichiers sur son ordi! C'est oui.

p4p1

[NAT] Convergence multimedia : Acte II - c'est parti !
« Réponse #260 le: 05 September 2006 12:37:46 »
Citation de: lorenzolamas
bah en fait, au reboot, il c'est rien passé, juste entendu le hdd se mettre en branle et nada, même pas de maj apparente.
Tu veux dire que t'as plus de Fbx HD?

lorenzolamas

[NAT] Convergence multimedia : Acte II - c'est parti !
« Réponse #261 le: 05 September 2006 12:41:45 »
Citation de: p4p1
Citation de: lorenzolamas
bah en fait, au reboot, il c'est rien passé, juste entendu le hdd se mettre en branle et nada, même pas de maj apparente.
Tu veux dire que t'as plus de Fbx HD?
oui carrement, le boitier s'allume plus, il me sert plus a que dalle.
alors ke 5 minutes avant le reboot, la tnt tournais.
vas falloir encore banquer pour tel a free etc..

p4p1

[NAT] Convergence multimedia : Acte II - c'est parti !
« Réponse #262 le: 05 September 2006 12:46:10 »
Je sais plus comment faire pour réinitialiser le Fbx HD, mais faut essayer avant..

Biscotte

[NAT] Convergence multimedia : Acte II - c'est parti !
« Réponse #263 le: 05 September 2006 13:05:36 »
Ben moi je la trouve formidable cette mise à jour : jusque là je n'avait que les chaines TNT pour cause de débit trop faible, et maintenant j'ai aussi les chaines Adsl. Sur la TNT l'enregistrement et le time shifting ne marchent pas, mais sur les chaines Adsl, c'est OK.

Bref, je suis aux anges !


AtoM

[NAT] Convergence multimedia : Acte II - c'est parti !
« Réponse #264 le: 05 September 2006 14:40:02 »
Question con, mais que faut-il faire pour avoir aussi la TNT ?

Rip75

[NAT] Convergence multimedia : Acte II - c'est parti !
« Réponse #265 le: 05 September 2006 14:56:49 »
LOL heuresement je senter le foirage de chez free,j'ai donc laisser les Beta test au courageux je regrette pas.Jesuis pas pres de rebooter ma freebox,bon courage pour les autres, d'ici un mois ou deux ca devrait marcher :)

stephdu18

[NAT] Convergence multimedia : Acte II - c'est parti !
« Réponse #266 le: 05 September 2006 14:58:50 »
pour moi aussi l enregistrement tnt ne marche que tres rarement...par contre si on transfert le fichier sur un pc par ftp et qu on le lit ça marche....

navidof

[NAT] Convergence multimedia : Acte II - c'est parti !
« Réponse #267 le: 05 September 2006 15:17:20 »
c'est superbe, mais ôtez moi d'un doute, il me semblait que le mimo permettait d'avoir dfes débits de + de 100 Mbits/s alors pourquoi les fichiers ne se transfèrent qu'à 550ko/s ? c'est pareil pour ceux qui sont en ethernet entre les boitiers ? sinon le time shifting, c'est du tonerre !!!!

arno75

[NAT] Convergence multimedia : Acte II - c'est parti !
« Réponse #268 le: 05 September 2006 15:51:18 »
y'a toujours personne qui a répondu sur les problemes d'arret sur image ! plutôt génant pour l'enregistrement !! :D

NouNours^

[NAT] Convergence multimedia : Acte II - c'est parti !
« Réponse #269 le: 05 September 2006 15:55:47 »
sur la chaine iconcert il marque sur le petit écran de la freebox le nom de la chaine mais c génialllll :lol: ca y étai avant??

Vraiages

[NAT] Convergence multimedia : Acte II - c'est parti !
« Réponse #270 le: 05 September 2006 17:10:58 »
Hello,

Firmware chargé aujourd'hui, et test en pagaille ...

Ce qui est passé : fichier avi classique
Ce qui n'est pas passé : les vob, les mp3 meme renommé en avi (128kbps), les jpgs ...


L'enregistrement marche nickel, et une autre chaine en meme temps ca rame pas !!


Par contre, moi je sais pas pourquoi, mais je vois pas les fichiers dans le dossier enregistrements...

Il est vide de chez vide, testé avec flashfxp, et leechftp...

Vous avez pris quoi vous ???


Mister Clean

[NAT] Convergence multimedia : Acte II - c'est parti !
« Réponse #271 le: 05 September 2006 17:54:05 »
Bon, ben j'ai bien tout lu, et à priori, j'ai pas de problèmes... sauf le niveau sonore de toutes les chaînes qui a sérieusement baissé... :-/
Chez vous, c'est comment ???

Mister Clean

TP_

[NAT] Convergence multimedia : Acte II - c'est parti !
« Réponse #272 le: 05 September 2006 18:03:08 »
pour ceux qui arrivent pas à se connecter et qui ont des dates bizare (01/01/2000 :P ) il faut bien rebooter le boitier HD APRES le boitier ADSL (comme d'ailleur précisé dans la doc.
Perso j'avais fait l'inverse :O
Maintenant tout est rentré dans l'order :)

Par contre, une constatation, doit y avoir frame drop lors de la lecture de divx, pasque c'est très légèrement sacadé

Juju

[NAT] Convergence multimedia : Acte II - c'est parti !
« Réponse #273 le: 05 September 2006 18:03:57 »
Citation de: p4p1
Citation de: gelop1
Et le FTP dans l'autre sens c possible ?
Si tu veux dire, repatrier les fichiers sur son ordi! C'est oui.
Non je voulais dire, naviguer sur la pc à partir du module hd et aller chercher les videos en stream (en fait comme sur ma xbox qui le fait tres bien et qui n'était certainement pas faite pour ça au depart lol)

romrom

[NAT] Convergence multimedia : Acte II - c'est parti !
« Réponse #274 le: 05 September 2006 18:33:35 »
post déplacé

golden

[NAT] Convergence multimedia : Acte II - c'est parti !
« Réponse #275 le: 05 September 2006 18:39:04 »
Comment fait on pour stoper un enregistrement immédiat par exemple ?

kof2006

[NAT] Convergence multimedia : Acte II - c'est parti !
« Réponse #276 le: 05 September 2006 18:46:24 »
On ne peut pas !
Faut réappuyer sur enregistrer pour afficher une fenetre, puis bouton jaune pour afficher la liste, puis bouton bleu pour supprimer l'enregistrement, puis ok.

Les techniciens chez free semblent ne jamais avoir touché à un magnétoscope classique.

golden

[NAT] Convergence multimedia : Acte II - c'est parti !
« Réponse #277 le: 05 September 2006 19:03:02 »
merci ! mais j'ai essaye et ca supprimer le fichier déjà enregistré mais à priori ca n'interrompt pas l'enregistrement qui contiinue sur un nouveau fichier créé ;)


XK

[NAT] Convergence multimedia : Acte II - c'est parti !
« Réponse #278 le: 05 September 2006 19:24:50 »
pas moyen de regarder un divx avec un fichier sous-titre SRT du même nom dans le même répertoire?

lgo

[NAT] Convergence multimedia : Acte II - c'est parti !
« Réponse #279 le: 05 September 2006 19:51:46 »
Bonjour,

 J'ai mis à jour mon firmware sur la freebox adsl (1.1.0) et rebooté ma freebox hd. Cependant, ma freebox hd est bloque en erreur 2 (pb d'authentification). Avant, cette maj tout fonctionnait correctement.
 Quelqu'un serait-il la provenance de ce pb  et comment le resoudre ?

 Merci
 laurent

foodbeer

[NAT] Convergence multimedia : Acte II - c'est parti !
« Réponse #280 le: 05 September 2006 20:02:57 »
branche l'hd à l'adsl en rj45 et met sous tension l'hd en maintenant un bouton

jc33

[NAT] Convergence multimedia : Acte II - c'est parti !
« Réponse #281 le: 05 September 2006 20:08:40 »
Citation de: lgo
J'ai mis à jour mon firmware sur la freebox adsl (1.1.0) et rebooté ma freebox hd. Cependant, ma freebox hd est bloque en erreur 2 (pb d'authentification). Avant, cette maj tout fonctionnait correctement.
 Quelqu'un serait-il la provenance de ce pb  et comment le resoudre ?
Idem !!!
D'ailleurs, depuis quelques jours (et surtout depuis hier) c'est vraiment n'importe quoi ! Je suis obligé de faire un téléchargement de firmware 3 fois par jour, le boitier se bloque TRES souvent en "wifi 4/8", plante régulièrement et chauffe comme une friteuse, la télé par ADSL fonctionne quand elle veut ..... j'en ai ras le bol de ce boitier de merde.
D'accord, c'est sympa de pouvoir enregistrer la télé en numérique mais quand je vois les fonctions du terminal Pilotime (Canal + / Canalsat) je pense qu'il y a du progres à faire. Et le Pilotime existe depuis des années !!!!
Je suis assez content de l'accès internet avec Free, le téléphone fonctionne plutôt bien mais tout le reste me semble vraiment être du bricolage. Des fois ça m'agace un peu de payer 30 € par mois pour faire béta-testeur !!!

Bonne soirée.

jc

steefler

[NAT] Convergence multimedia : Acte II - c'est parti !
« Réponse #282 le: 05 September 2006 20:11:46 »
Pareil, rien à ajouter.

Lictor

[NAT] Convergence multimedia : Acte II - c'est parti !
« Réponse #283 le: 05 September 2006 20:14:23 »
Citation de: XK
pas moyen de regarder un divx avec un fichier sous-titre SRT du même nom dans le même répertoire?
Ben non :( C'est vraiment con, ça enlève tout l'intérêt du mode média center...

Pour moi, les trois gros problèmes du magnétoscope sont :
- la non reconnaissance des fichiers srt
- la non reconnaissance des fichiers mp3
- l'impossibilité d'enregistrer CanalSat (ce qui est possible sur Noos depuis presque deux ans!)

Et aussi le fait qu'en mode freeplayer, les mp3 ne marchent pas et qu'il faille réencoder les vidéos pour les transmettre (au lieu d'envoyer directement les divx!).

peterthefly

[NAT] Convergence multimedia : Acte II - c'est parti !
« Réponse #284 le: 06 September 2006 07:01:54 »
you don't need subtitles do you?
just have to watch and listen, should be fairly easy imho.


CDuv

[NAT] Convergence multimedia : Acte II - c'est parti !
« Réponse #285 le: 06 September 2006 16:44:03 »
Pour ma part, je n'ai plus TF1 par la TNT (j'ai bien re-scanner les chaînes TNT depuis la MAJ).
Je confirme que le PVR (enregistrement, TimeShifting, etc.) ne fonctionne pas sur les chaînes de la TNT (canaux 501-531).

Edit : après un nouveau scan TNT, j'ai pû regarder 2s de TF1 avant que l'image ne soit corrompue, un peu comme si la connexion ADSL s'était coupée (ce qui n'est pas le cas et qui de toutes façons n'aurait aucune influence sur la réception TNT). Un rapide changement de chaîne pour ensuite retrouver un écran noir sur le canal 501 (mais le HUD, dont les informations sur le programme sont bien affichée).

Je suis dans Lyon 1er, peut-être plutôt liée à la TNT qu'à la Freebox HD (même si ça survient pile suite au changement de firmware...)

Lictor

[NAT] Convergence multimedia : Acte II - c'est parti !
« Réponse #286 le: 06 September 2006 19:56:09 »
Citation de: peterthefly
you don't need subtitles do you?
just have to watch and listen, should be fairly easy imho.
Unfortunately, I still do need them. I'm afraid my Korean, Japanese, Italian, Spanish and German are still not good enough to be able to follow movies in these languages fluently... However, good for you if you can speak a dozen different languages...

placoboy

[NAT] Convergence multimedia : Acte II - c'est parti !
« Réponse #287 le: 07 September 2006 08:50:01 »
Pour les aspects Mediacenter voir ici
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=277780#p277780

et il semblerait que les sous titres fonctionnent ... à confirmer ;)

pascalf

[NAT] Convergence multimedia : Acte II - c'est parti !
« Réponse #288 le: 07 September 2006 09:00:16 »
salut, idem pour moi, impossible d'enregistrer la 6 sur ma tnt, image noire.... je precise je suis en IDF