foxyweb

Bureau physique de FREE
« le: 19 September 2006 09:52:51 »
Bonjour,

depuis quelques semaines, nous sommes nombreux à subir les  affres des pratiques des sociétés full dot.com :
 -  hotlines  inaccessibles.
 -  aucun interlocuteur SAV
 -  fax payant
  - prélevement abusifs etc...
 - communication nulle en cas de panne ...parfois prévisible.

A tire d'information,sachez au passage que quand vous échangez votre Freebox  V5 contre une HD , le point relais ne reçoit que 10 cts par colis !!!!

je préconise que nous nous reunissions devant la Chambre de commerce de paris dans le 1er afin d'y déposer une pétition où nous réclamerions, entre autres, UN BUREAU PHYSIQUE D'accueil d'abonnes. (en attendant l'autorisation des class actions....).

Que tous ceux qui sont partants me contactent par email à : [email protected]

PS : je suis journaliste  et je pourrais mettre en place un gros BUZZ en cas de succès

Yoann Ferret

Bureau physique de FREE
« Réponse #1 le: 19 September 2006 10:19:04 »
Citation de: foxyweb
Bonjour,

depuis quelques semaines, nous sommes nombreux à subir les  affres des pratiques des sociétés full dot.com :
 -  hotlines  inaccessibles.
 -  aucun interlocuteur SAV
 -  fax payant
  - prélevement abusifs etc...
 - communication nulle en cas de panne ...parfois prévisible.

A tire d'information,sachez au passage que quand vous échangez votre Freebox  V5 contre une HD , le point relais ne reçoit que 10 cts par colis !!!!

je préconise que nous nous reunissions devant la Chambre de commerce de paris dans le 1er afin d'y déposer une pétition où nous réclamerions, entre autres, UN BUREAU PHYSIQUE D'accueil d'abonnes. (en attendant l'autorisation des class actions....).
la chambre de commerce peut trancher en cas de litige, mais ne peut pas obliger une firme à ouvrir un bureau physique d'accueil d'abonnés (en quel honneur ?).

PS : je suis journaliste  et je pourrais mettre en place un gros BUZZ en cas de succès
ça c'est précisément la phrase à éviter si tu veux garder un semblant de crédibilité ;)

foxyweb

Bureau physique de FREE
« Réponse #2 le: 19 September 2006 10:31:03 »
Citation de: yoann007
ça c'est précisément la phrase à éviter si tu veux garder un semblant de crédibilité ;)
en quoi suis je pas credible???
il me semble evident, que la mobilisation de deux personnes ,ne pourra pas me permettre  d'avoir l'appui de ma direction.

Yoann Ferret

Bureau physique de FREE
« Réponse #3 le: 19 September 2006 10:53:11 »
il me semble evident, que la mobilisation de deux personnes ,ne pourra pas me permettre  d'avoir l'appui de ma direction.
un journaliste ça fait de l'INFO, pas du BUZZ... ou alors c'est que tu as une cabale personnelle à mener, et ça ne pourra pas t'apporter du bon...
un minimum d'objectivité est de mise, sinon on en arrive à ça...

foxyweb

Bureau physique de FREE
« Réponse #4 le: 19 September 2006 11:23:42 »
un journaliste ça fait de l'INFO, pas du BUZZ... ou alors c'est que tu as une cabale personnelle à mener, et ça ne pourra pas t'apporter du bon...
BUZZ,INFO on joue sur les mots , mais l'essentiel est de se comprendre..
au bout du compte, le topic aura peut-etre au moins un mérite :
verifier l'adage bien connu chez nous en FRANCE :
râler est tjs plus aisé que de se mobiliser ....

mumpsvms

Bureau physique de FREE
« Réponse #5 le: 19 September 2006 12:54:39 »
Perso je suis p artant !
ça 2 mois et demi que j'ai commandé ma ligne Free (sans tel FT avant) et toujours pas de nouvelles...et la hotline me dit d'attendre encore 1 mois !!!

mumpsvms

Yoann Ferret

Bureau physique de FREE
« Réponse #6 le: 19 September 2006 13:04:19 »
BUZZ,INFO on joue sur les mots , mais l'essentiel est de se comprendre..
au bout du compte, le topic aura peut-etre au moins un mérite :
verifier l'adage bien connu chez nous en FRANCE :
râler est tjs plus aisé que de se mobiliser ....
oui, et je regrette que tu te situes dans la première catégorie. A moins que de pseudos-actions vouées à ne conduire à rien (à part peut-être à une belle perte de temps autant pour vous que pour les personnes qui traiteront la demande), soient considérées comme de la mobilisation =|

mumpsvms

Bureau physique de FREE
« Réponse #7 le: 19 September 2006 13:07:41 »
Ce qui me fait le plus chier, c'est que Free aura probablement des compensations financières de la part de FT et nous que dalle !!!

Yoann Ferret

Bureau physique de FREE
« Réponse #8 le: 19 September 2006 13:52:09 »
Citation de: mumpsvms
Ce qui me fait le plus chier, c'est que Free aura probablement des compensations financières de la part de FT et nous que dalle !!!
le retour à la normale serait déjà une belle chose. Néanmoins, pour les compensations financières, je n'y crois pas franchement... :/

foxyweb

Bureau physique de FREE
« Réponse #9 le: 19 September 2006 13:57:18 »
le retour à la normale serait déjà une belle chose. Néanmoins, pour les compensations financières, je n'y crois pas franchement... :/
justement  "le retour à la normale" a tendance à calmer les ardeurs , et FREE le sait.
mais vu les mails que je reçois certains sont décidés, comme moi , à ne pas tomber dans le piege de la réconciliation sous la couette .

PS : yoann007, dis moi, tu bosses pour ( ou chez free ) ...??

onthego

Bureau physique de FREE
« Réponse #10 le: 19 September 2006 14:11:43 »
pour traiter le problème de la malhonnêteté de free il n'y a qu'une solution : partir et le faire savoir le plus possible.
que crève free !

Alphonse

Bureau physique de FREE
« Réponse #11 le: 19 September 2006 14:45:38 »
Des compensations pourquoi?
Free est le seul FAI dont les délais sont aussi long, "à cause de FT" (peut être Alice, aussi, je ne sais pas trop)
Je n'y crois pas une seconde. Avec 9Telecom et Club-Internet, on attend pas 15 ans.
De plus, quand le technicien FT est passé ouvrir la ligne, je lui ai demandé quand il a reçu la demande d'ouverture de ligne. Il m'a montré son formulaire : 4 jours avant. Ca faisait 1 mois et demi que j'en avais fait la demande à Free...
De plus,j'ai travaillé en tant qu'étudiant pour un autre FAI (ni Free ni wanadoo). En cas de problème, la consigne était claire : "Mettre la responsabilité sur le dos de FT".

Le produit de Free est commercialemnt novateur, c'est un fait.
Mais il faut prendre acte des faiblesses intrinseques de Free : délais et service aux utilisateurs médiocre.

Pour ce prix là, on ne peut pas tout avoir...

mumpsvms

Bureau physique de FREE
« Réponse #12 le: 19 September 2006 15:05:51 »
C'est exactement ça ! Free repose toute la responsabilité sur FT. Il y a donc 2 solutions :
1) c'est vrai. Dans ce cas, comme il y a un contrat entre Free et FT (avec des délais de mis en service...), FT va douiller !
2) c'est faux. Dans ce cas, Free nous ment et c'est à nous de leur faire un procès (en passant par 60 millions de conso par exemple ou UFC que choisir)
Dans tout les cas, il faut faire une action collective pour faire pression sur Free en passant par ce type d'organisme...