donfabricio

Lecture Divx sur Freebox HD
« le: 20 July 2006 11:14:34 »
Il y a un truc que je comprends pas!
J'avais crus comprendre que dans la freebox HD il y avait une puce de decompression pour les Divx(voir article freenews http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3276).
Alors pourquoi utiliser VLC au lieu d'un simple acces reseau.
Exemple:
Avec ma XBOX relié en reseau sur ma freebox HD j'ai acces au contenu de mon ordi en reseau et la XBOX se charge de le decompression en interne.
Alors pourquoi pas la meme chose avec le freebox?
Ca eviterai surement tout ces problemes d'artefact etc.....

MARTIN jonathan

« Réponse #1 le: 20 July 2006 11:24:57 »
je pense que VLC permet de faire le liens entre ta freebox et ton pc tous simplement.
Il sert de logiciel de transition comme peut faire VNC pour accéde a un pc a distance la diference c'est que VLC est une version multimedia

donfabricio

« Réponse #2 le: 20 July 2006 12:01:08 »
pas du tout!
VLC prends ton divx et le recompresse dans un format de streaming.Il n'envoie pas le fichier en brut sur le freebox qui s'occuperait alors de la decompression via sa puce.
C'est bien dommage mais d'un autre coté ca permet a Free de ne pas trop se soucier de ses client pour ce probleme.
Vous vous rendez compte si tout le monde commencait a appeller la hotline parceque il ont des probleme de decompression avec la freebox ce serait alors free le responsable.

MARTIN jonathan

« Réponse #3 le: 20 July 2006 12:20:21 »
Citation de: donfabricio
pas du tout!
VLC prends ton divx et le recompresse dans un format de streaming.Il n'envoie pas le fichier en brut sur le freebox qui s'occuperait alors de la decompression via sa puce.
C'est bien dommage mais d'un autre coté ca permet a Free de ne pas trop se soucier de ses client pour ce probleme.
Vous vous rendez compte si tout le monde commencait a appeller la hotline parceque il ont des probleme de decompression avec la freebox ce serait alors free le responsable.
Oui donc VLC permet le transfert entre ton pc et la freebox. D'autre peuvent utiliser mais VLC est un logiciel tres leger niveau resource. C'est pour cela que free le prend.
Apres la puce servira surement a utiliser les USB en connectant par exemple un disuqe dur equiper de div'x et tu ira directement les chercher dessus. QUelqu'un a deja essayer de brancher une clefs USB et d'y acceder avec la free box?

donfabricio

« Réponse #4 le: 20 July 2006 13:01:35 »
en attendant, j'ai des freeze tout le temps et parfois je n'est que le son et pas l'image alors que je n'ai aucun probleme avec ma xbox.....
c'est vraiment pourrit le systeme vlc.

MARTIN jonathan

« Réponse #5 le: 20 July 2006 13:32:15 »
en attendant, j'ai des freeze tout le temps et parfois je n'est que le son et pas l'image alors que je n'ai aucun probleme avec ma xbox.....
c'est vraiment pourrit le systeme vlc.
prend le logiciel easybox. remet a jour tous tes codec's div'x ( moi j'utilise Gordianknot ). tu demarres easy box et tu apsse en freeplayer. ensuite tu utilise le wifi ou ethernet? moi avec le wifi j'avais le meme soucis et devais couper les telechargement ou autres du net de puis apssage en ethernet et tous est ok

hasta31

« Réponse #6 le: 20 July 2006 16:05:40 »
J'avais crus comprendre que dans la freebox HD il y avait une puce de decompression pour les Divx(voir article freenews http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3276).
Exemple:
Avec ma XBOX relié en reseau sur ma freebox HD j'ai acces au contenu de mon ordi en reseau et la XBOX se charge de le decompression en interne.
comment as tu fais ton branchement avec la xbox? tu fais courir un cable ethernet dans tous ton appart jusqu'a la xbox ou ta free adsl est à coté de la xbox avec tous tes ordis en wifi?

MARTIN jonathan

« Réponse #7 le: 20 July 2006 17:55:46 »
Citation de: hasta31
Exemple:
comment as tu fais ton branchement avec la xbox? tu fais courir un cable ethernet dans tous ton appart jusqu'a la xbox ou ta free adsl est à coté de la xbox avec tous tes ordis en wifi?
WIndows et X-Box = microsoft mais il te faut le media center ce qui reviens a voir VLC pour freebox!!!!!

donfabricio

« Réponse #8 le: 20 July 2006 23:30:09 »
Alors a quoi sert la puce Sigma Designs EM8635L a l'interieur????
elle ne semble pas servir pour le moment
voir news:
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3371

MARTIN jonathan

« Réponse #9 le: 21 July 2006 06:46:53 »
voir news:
A quoi sert le disque dur pour le moment? Il n'a pas l'air de servir sauf l'hivers tres rude! lol

Si c dedans cela servira peut etre un jour j'espere avant que je quitte free! lol car bon c bien beau d'avoir une connexion mais si le p2p est bride sur la V5... je ne vois pas le but autant qu'il me refile un 512K

¤ Sonysko ¤

« Réponse #10 le: 21 July 2006 07:28:00 »
voir news:
Citation de: Freenews
En effet, le chipset vidéo de la Freebox HD (Sigma Designs EM8635L) sait décoder directement les flux MPEG-4, ce qui signifie que n'importe quelle vidéo encodée en DivX ou Xvid saura être décodée par la Freebox HD sans problèmes.
Au final, la mise en place du Freeplayer HD pourra permettre à l'utilisateur ne bénéficiant pas d'un ordinateur assez puissant d'utiliser le Freeplayer sans problèmes, puisque le logiciel VLC utilisé par Free, n'aura plus à réencoder les vidéos dans un format compatible Freebox... Une économie très intéressante !
c'est écrit noir sur blanc.
le tout est de savoir si les fonctions qui vont autour seront activés un jour, ont a souvent vu des machines ayant des capacités ou des ports d'extention jamais utilisés, ce qui serait dommage pour nous dans le cas de la freebox HD :(

donfabricio

« Réponse #11 le: 21 July 2006 10:40:58 »
pour repondre a Hasta31:
ma xbox est relié à la freebox HD via son routeur en RJ 45
Ce qui est extra avec la xbox c'est qu'elle lit tout les formats sans problemes (alors que si je me souvient bien son coeur est un pentium 3....)
Alors qu'avec VLC sur mon p4 1.6 meme avec 1go de ram et bin ca plante completement.....(sur la freebox car sur le pc avec vlc ca marche nickel normal c'est pas du streaming)
Donc oui on attend avec impatience qu'ils se servent de la puce sigma pour decoder en live plutot que ce VLC pourrie...
Encore une fois je pense pas que ca arrivera d'aussi tot car pour le moment ree n'est pas responsable des problems de lecture de divx via multiposte et tout alors que si la lecture utilise la puce interne alors là ca devient leur probleme!!!!!
voila mon coup de gueule!!

kintaro17fr

« Réponse #12 le: 21 July 2006 12:33:25 »
Citation de: Jonathmartin
voir news:
A quoi sert le disque dur pour le moment? Il n'a pas l'air de servir sauf l'hivers tres rude! lol

Si c dedans cela servira peut etre un jour j'espere avant que je quitte free! lol car bon c bien beau d'avoir une connexion mais si le p2p est bride sur la V5... je ne vois pas le but autant qu'il me refile un 512K
Le P2P est bridé ?????

¤ Sonysko ¤

« Réponse #13 le: 21 July 2006 12:38:23 »
Citation de: kintaro17fr
Citation de: Jonathmartin
voir news:

Le P2P est bridé ?????
on voit les gens qui s'intéressent au forum lol
y'a au moins 10 topics là dessus.

donfabricio

« Réponse #14 le: 21 July 2006 15:42:14 »
en fait je crois comprendre que la puce sigma ne sert pas a décoder les divxs et autre mais simplmeent pour decodé le signal HD....
donc je crois qu'on peut rever avant que la freebox devienne un media center sans cette merde de VLC

blotza

« Réponse #15 le: 21 July 2006 23:01:18 »
voir news:
la puce sert à decoder le mpeg2 (emissions SD) et le mpeg4 (emmissions HD). Elle sait décoder tous les formats basés sur le mpeg4 (divx, xvidn avc...)

A mon avis, la freebox hd est bridée par firmware pour n'accepter qu'un flux mpeg2 via freeplayer, alors qu'elle peut en théorie accepter tout flux mpeg2 ou mpeg4.

hasta31

« Réponse #16 le: 31 July 2006 14:02:58 »
pour repondre a Hasta31:
ma xbox est relié à la freebox HD via son routeur en RJ 45
Ce qui est extra avec la xbox c'est qu'elle lit tout les formats sans problemes (alors que si je me souvient bien son coeur est un pentium 3....)
Alors qu'avec VLC sur mon p4 1.6 meme avec 1go de ram et bin ca plante completement.....(sur la freebox car sur le pc avec vlc ca marche nickel normal c'est pas du streaming)
Donc oui on attend avec impatience qu'ils se servent de la puce sigma pour decoder en live plutot que ce VLC pourrie...
Encore une fois je pense pas que ca arrivera d'aussi tot car pour le moment ree n'est pas responsable des problems de lecture de divx via multiposte et tout alors que si la lecture utilise la puce interne alors là ca devient leur probleme!!!!!
voila mon coup de gueule!!
tu as donc ton modem adsl a cote de ta freebox? je suis d'accord avec toi. j'utilisais la xbox pour regarder mes divx, la free me propose d'enlever le fil ethernet qui courait dans tout l'appart, merci le wifi, mais il est vrai que je trouve le free player (j'utilise home player)) perfectible, c'est un outil de bidouilleur. par contre si tu pouvais me préciser tes paramétres de routeur, ca m'aiderait bien. (j'ai 2 ordis à connecter au reseau, les 2 en wifi et la xbox en ethernet).

merci de ton aide