gandalf_nouvelordi

Bonjour

comme j'envisage de migrer de freebox V2 en V5, je me pose quelques questions sur le multiposte:

Combien de chaines différentes peut-on regarder en même temps (sur des PC différents)? Free annonce des chiffres théoriques, mais qui semblent énormes. En pratique, tout le monde n'a pas 20Mbits/s de BP. Donc, dans la vraie vie, chaque chaine pompe combien en débit? Vous arrivez a avoir combien de chaines différentes simultanément? Si deux postes regardent la même chaine, ca compte pour 2 ou pour 1?

D'autre part, comment ca se passe pour les chaines TNT non diffusées par free? ca marche maintenant ou toujours pas? c'est prévu? si oui, comment ca se passe si quelqu'un utilise déjà le tuner TNT du boitier HD? ca bloque?

merci

nina

multiposte: combien de chaines simultanées en pratique?
« Réponse #1 le: 24 July 2006 12:46:12 »
Je bloque au dessus de deux. Ce qui semble logique :

NRA (1) : MIC92
Longueur : 1278 mètres
Affaiblissement (2) : 19 dB

Attainable bitrate    945 kb/s (up)    9724 kb/s (down)

Attenuation    13 dB (up)    28 dB (down)
Noise margin    7 dB (up)    7 dB (down)

¤ Sonysko ¤

« Réponse #2 le: 24 July 2006 12:50:47 »
Quelles sont les chaines TNT non diffusée par Freebox TV ? ( à part les chaines payantes )
Pour ma part, c'est à peu prés ça, 2 chaines et ensuite ça bloque.
Si tu regardes deux fois la même chaine, ça compte pour deux flux.
Il n'y a pas d'interférence entre le boitier HD en mode TNT et le multiposte, tu peux regarder la TNT sur ta télé, pendant que 2 ou 3 autres personnes regardent chacun une chaine de Freebox TV sur son pc.

gandalf_nouvelordi

« Réponse #3 le: 24 July 2006 13:59:59 »
chaines TNT non diffusées par freeboxTV: TF1, M6, TMC

donc ces chaines , bien que dispo au niveau du boitier HD ne peuvent pas etre recues sur le PC, c'est ca (pas de redirection du flux de la boxHD vers les PCs)?

Quand vous dites que vous bloquez à deux, c'est 2 au total (inclant le flux freeboxTV) ou deux en plus de la freeboxTV? bref, (2 PC+TV) ou (1PC+TV ou 2PC si TV éteinte)

nina

« Réponse #4 le: 24 July 2006 14:08:34 »
Deux au total. Je crois être montée à trois un jour de liesse.
En revanche, j'ai une discordance entre mon débit théorique descendant et le réel (alors que le montant correspond), faudra un jour que je cherche pourquoi...

MARTIN jonathan

« Réponse #5 le: 24 July 2006 14:11:09 »
Citation de: Sonysko
Quelles sont les chaines TNT non diffusée par Freebox TV ? ( à part les chaines payantes )
Il n'y a pas d'interférence entre le boitier HD en mode TNT et le multiposte, tu peux regarder la TNT sur ta télé, pendant que 2 ou 3 autres personnes regardent chacun une chaine de Freebox TV sur son pc.
Pour les chaines TNT c'est uniquement TF1 TMC et M6 qui ne sont aps diffusé par free.
Pour ce qui est du multipost tous en regardant la TNT heureusement un viens de l'antenne l'autre de l'adsl. Deux trucs totalement independant niveau flux.

Sinon p'tite question quand tu dis 2 chaines, c'est une chaine adsl sur la tele par le boitier HD et une autre sur un PC. Ou deux sur PC sans utiliser la HD oubien 2 PC et une HD? je sais compliquite cette question. Et sur ces deux chaines la qualite est bonne aux deux? ou mediocre? Si je demande cela c'est pour savoir si avoir un disque dur dedans servira vraiement a l'enregistrement ou si c juste pr telecharger des contenue HD ou bien faire de l'enregistrement direct.

¤ Sonysko ¤

« Réponse #6 le: 24 July 2006 14:12:21 »
Citation de: gandalf_nouvelordi
chaines TNT non diffusées par freeboxTV: TF1, M6, TMC

donc ces chaines , bien que dispo au niveau du boitier HD ne peuvent pas etre recues sur le PC, c'est ca (pas de redirection du flux de la boxHD vers les PCs)?

Quand vous dites que vous bloquez à deux, c'est 2 au total (inclant le flux freeboxTV) ou deux en plus de la freeboxTV? bref, (2 PC+TV) ou (1PC+TV ou 2PC si TV éteinte)
Oui, les chaines TNT ne peuvent pas être reçues sur le PC.

Chez moi c'est deux  (Freebox TV + 1 PC ou 2 PC)

¤ Sonysko ¤

« Réponse #7 le: 24 July 2006 14:13:10 »
Citation de: Jonathmartin
Pour les chaines TNT c'est uniquement TF1 et M6 qui ne sont aps diffusé par free.
Oui, en fait je le savais mais comme d'habitude j'ai voulu aller trop vite :(

gandalf_nouvelordi

« Réponse #8 le: 24 July 2006 14:16:57 »
Argh! 2 c'est pas beaucoup... 3, ca m'aurait plus convenu

vous avez quelle version de freebox, parce que free indique ceci:
"qui peut recevoir le flux de huit chaînes TV aux maximum si vous disposez d¹une Freebox V4, trois chaînes pour la V3."

j'ai exactement le meme afaiblissement que toi nina... 19dB.... mais sur 1500m

MARTIN jonathan

« Réponse #9 le: 24 July 2006 14:20:35 »
Oui, en fait je le savais mais comme d'habitude j'ai voulu aller trop vite :(
Pas grave a te suivre on a l'habitude lol

¤ Sonysko ¤

« Réponse #10 le: 24 July 2006 14:21:42 »
Je ne sais pas comment ils arrivent à huit flux, ou alors pour ceux qui sont au max, 24Mb, si une chaine correspond à environ 3Mb, ça fait pile le compte, 8 !
En pratique, j'ai de sérieux doute !

MARTIN jonathan

« Réponse #11 le: 24 July 2006 14:28:56 »
Je ne sais pas comment ils arrivent à huit flux, ou alors pour ceux qui sont au max, 24Mb, si une chaine correspond à environ 3Mb, ça fait pile le compte, 8 !
En pratique, j'ai de sérieux doute !
Je doute fort aussi car dans 24mo il y'a une partie internet, une partie tele et une partie telephone... Encore une annonce a la Freelander.

PUB: Free 118 818... Vous avez un E-Mail @free.fr? Nous avons le sretin qui va avec! lol

christoliquide

« Réponse #12 le: 24 July 2006 18:07:58 »
Les 8 flux correspondent par exemple à ouvir 8 fois la meme chaine sur ton PC ou d'autres.

Et 2 pour 2 chaine diferente.
Si tu enregistre sans regarder l'image, alors la tu peut enregistrer plusieur Flux suivant ton debit.

nina

« Réponse #13 le: 24 July 2006 18:13:10 »
Citation de: christoliquide
Si tu enregistre sans regarder l'image, alors la tu peut enregistrer plusieur Flux suivant ton debit.
Pourquoi ? Je pensais que flux occupe de la BP pareil que tu l'enregistres ou le regardes, non ?

christoliquide

« Réponse #14 le: 24 July 2006 18:15:42 »
Non, tu peut enregsitrer pas mal de Flux quand tu choisi l'option de ne par regarder en meme temps, comme avec des logiciel coimme adsl Tv, Fritivi, ou MyfreeTV.

nina

« Réponse #15 le: 24 July 2006 18:20:37 »
Non, tu peut enregsitrer pas mal de Flux quand tu choisi l'option de ne par regarder en meme temps, comme avec des logiciel coimme adsl Tv, Fritivi, ou MyfreeTV.
Mèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè............... POURQUOI ??????????????????? Y a pas à décoder pour afficher (ça doit décoder qqch qqpart, non ?) mais les besoins de BP sont les mêmes ?
(faut que je me plonge dans RTSP, moi, mais dès qu'on cause d'images je bloque...)

¤ Sonysko ¤

« Réponse #16 le: 24 July 2006 18:27:48 »
Citation de: nina
Mèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè............... POURQUOI ??????????????????? Y a pas à décoder pour afficher (ça doit décoder qqch qqpart, non ?) mais les besoins de BP sont les mêmes ?
(faut que je me plonge dans RTSP, moi, mais dès qu'on cause d'images je bloque...)
Moi aussi je suis comme la fosse, à savoir, septique lol ( bon ok c'est naze comme jeu de mots )
En tout cas, que tu regardes le flux ou que tu l'enregistres, il n'y a aucune différence au niveau de la bp.

christoliquide

« Réponse #17 le: 24 July 2006 18:36:21 »
Si car tu est limiter a 2 Flux en regardant, mais quand tu enregistre tu peut enregsitrer plusieur chaine en meme temps avec plus de 3, 4 flux.

Essayer!!!

nina

« Réponse #18 le: 24 July 2006 18:45:40 »
Si car tu est limiter a 2 Flux en regardant, mais quand tu enregistre tu peut enregsitrer plusieur chaine en meme temps avec plus de 3, 4 flux.
Essayer!!!
C'est fait...
J'ai lancé W9 sur la télé, France2 sur le portable, et l'enregistrement du journal d'Arte sur ma bécane, ADSLTV m'a affiché "Freeze" dans un coin, et j'ai eu un msg "Unable to open'rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=204'"
Ce qui me semble profondément logique.
Un flux est un flux, que tu le regardes ou l'enregistres.

¤ Sonysko ¤

« Réponse #19 le: 24 July 2006 18:50:42 »

Essayer!!!
Personne n'est limité à 2 flux, c'est juste que la bp à vite fait de saturer pour des gens qui n'ont pas 24 mb, donc on a dit deux mais ça  peut être 3 ou 4, ça dépends des gens.
En tout cas, pour un cas donné, si tu peut regarder 3 flux bah tu pourras en enregistrer 3 et non 4 ou 5 !

¤ Sonysko ¤

« Réponse #20 le: 24 July 2006 18:52:49 »
Essayer!!!
C'est fait...
J'ai lancé W9 sur la télé, France2 sur le portable, et l'enregistrement du journal d'Arte sur ma bécane, ADSLTV m'a affiché "Freeze" dans un coin, et j'ai eu un msg "Unable to open'rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=204'"
Ce qui me semble profondément logique.
Un flux est un flux, que tu le regardes ou l'enregistres.
Je dis : Tout à Fait nina !

Fritivi

« Réponse #21 le: 24 July 2006 19:16:49 »

Essayer!!!
Heu ... non :P
La limite est la freebox (si version 3, deux flux maxi) ou le débit, une chaîne visualisée ou non nécessite un flux donc la limite est la même. Après, il est fortement possible (c'est mon cas) que l'ordinateur ne soit pas capable d'afficher simultanément plus de deux flux car ça demande un processeur qui assure...

nina

« Réponse #22 le: 24 July 2006 19:24:32 »
Citation de: Fritivi
Heu ... non :P
La limite est la freebox (si version 3, deux flux maxi) ou le débit, une chaîne visualisée ou non nécessite un flux donc la limite est la même. Après, il est fortement possible (c'est mon cas) que l'ordinateur ne soit pas capable d'afficher simultanément plus de deux flux car ça demande un processeur qui assure...
Exact, mais toutefois je tiens à signaler que mon portable d'avant la guerre de 14 (PIII, 1GHz, 128 Mo de ram, un Inspiron 4100 pour tout dire) sous W2k intelligemment configuré fait de la téloche sans aucun pb, et que je peux même naviguer en même temps et faire quelques bricoles (et un peu plus...) supplémentaires :-)

Fritivi

« Réponse #23 le: 24 July 2006 19:28:52 »
Fritivi fonctionne sur un vieux Duron 700 que j'ai chez moi.
En fait il n'y a pas de problème pour le premier flux, mais dès le deuxième il n'y a plus d'overlay donc le processeur doit en faire beaucoup plus pour afficher. Et au troisième, il n'y arrive plus sur mon PIV 1800 :(

nina

« Réponse #24 le: 24 July 2006 19:48:57 »
Citation de: Fritivi
Fritivi fonctionne sur un vieux Duron 700 que j'ai chez moi.
En fait il n'y a pas de problème pour le premier flux, mais dès le deuxième il n'y a plus d'overlay donc le processeur doit en faire beaucoup plus pour afficher. Et au troisième, il n'y arrive plus sur mon PIV 1800 :(
Je dois avouer aussi que j'ai testé Fritivi, et l'ai abandonné pour AdslTV, question de clarté et élégance de l'interface (surtout depuis qu'on peut se débarasser des skins...)
PIV 2.53, il gère 2 sans trop de lézard, et le troisième de toute manière la BP suit plus... En revanche avec 2 flux, faut pas faire trop de folies, je grave éventuellement, je surfe, je bidouille, mais je surveille mon gestionnaire de tâches...

navidof

« Réponse #25 le: 24 July 2006 20:43:59 »
de toute façon pour ce qu'il y'a à regarder sur freeboxtv... le multiposte ne te servira pas beaucoup le monoposte non plus :D
Par contre il me semble avoir entendu que le multiposte tnt verrai le jour deans les prochains firmware :)

¤ Sonysko ¤

« Réponse #26 le: 24 July 2006 20:50:23 »
Citation de: navidof
de toute façon pour ce qu'il y'a à regarder sur freeboxtv... le multiposte ne te servira pas beaucoup le monoposte non plus :D
Par contre il me semble avoir entendu que le multiposte tnt verrai le jour deans les prochains firmware :)
Non je n'y crois pas trop, c'est une rumeur persistante.

nina

« Réponse #27 le: 24 July 2006 20:51:28 »
Bin si... j'ai en permanence iTélé en mini écran... Et là Clint en plein écran sur le portable.
Il me semble que le multiposte TNT n'est pas une question de firmware, mais de volonté des diffuseurs.

¤ Sonysko ¤

« Réponse #28 le: 24 July 2006 20:56:29 »
Bin si... j'ai en permanence iTélé en mini écran... Et là Clint en plein écran sur le portable.
Il me semble que le multiposte TNT n'est pas une question de firmware, mais de volonté des diffuseurs.
Idem, BFM tv et I-télé sont mes chaines préférés, avec AB1 pour m'endormir l'aprés midi quand je fais la sieste avec mon bébé :|
Si il y avait eu une possibilité d'avoir les chaines TNT sur le multiposte, ça aurait été dés le départ, techniquement, ce n'est pas compliqué à mettre en oeuvre, de renvoyer le signal TNT sur la freebox ADSL.
Par ailleurs, du fait qu'il n'y ait qu' un seul tuner TNT, si cela avait fonctionné, on aurait pu regarder une seule chaine à la fois et non plusieurs comme pour le multiposte freebox TV.

Fritivi

« Réponse #29 le: 24 July 2006 21:24:27 »
Je dois avouer aussi que j'ai testé Fritivi, e[t l'ai abandonné pour AdslTV, question de clarté et élégance de l'interface (surtout depuis qu'on peut se débarasser des skins...)
Chacun ses goûts, mais c'est bien d'avoir testé plusieurs logiciels :)
J'espère que tu testeras la prochaine version aussi, l'interface va beaucoup changer :)

nina

« Réponse #30 le: 24 July 2006 21:29:11 »
avec AB1 pour m'endormir l'aprés midi quand je fais la sieste avec mon bébé :|
Pour s'endormir, y a rien de mieux que Derrick  (tiens, faudra que je vois si ils l'ont en Allemand que je ne parle pas qq part...)
Moi, par rapport à Noos je pleure Cuisine.tv. Je leur ai même écrit pour savoir si y avait pas moyen, même pô répondu :(

¤ Sonysko ¤

« Réponse #31 le: 24 July 2006 21:35:26 »
même pô répondu :(
Et ça t'étonne ?

nina

« Réponse #32 le: 24 July 2006 21:49:48 »
même pô répondu :(
Et ça t'étonne ?
Non, mais ça m'exaspère... (j'ai pas écrit à Free, hein...)
Je suis affreusement malheureuse sans Jamie Oliver :(
Et chuis prête à raquer. Mais pas pour le bouquet complet non plus.