remyleroux

qualité de la ligne tel free degroupage total
« le: 24 July 2006 13:18:00 »
Bonjour. Je pose ce tit sujet ici car ne sachant pas où le mettre ailleurs..mes questions sont simples. je suis à Laval et vais bientot passer en degroupage...je sais qu'il faut faire une demande de degroupage total avant le changement des lignes pour ne rien payer. Et si on attend le degroupage partiel, il faut resilier et se réabonner pour pouvoir beneficier du degroupage total, avoir une ligne telephonique free et quitter F.T . pfiou compliqué..ma question est simple, la ligne telephonique en degroupage total fonctionne-t-elle bien ?? problemes de fritures, tonalités, son décalé ??!! Je me pose la question de rester en degroupage partiel et de conserver mon abonnement à france telecom vu les nombreux problemes apparamment rencontrés ? Pouvez vous me faire part de vos experiences ??

SystemCrash

« Réponse #1 le: 24 July 2006 14:37:46 »
Si tu es en DP, pas besoin de resiler et se reabonner  pour le DT, mais il faidra quand meme payer et on perd l'anciennete.

Cela dit, la qualite de ta ligne Free dependra de beaucoup de choses : ta distance au NRA, les condos sur la ligne (il faut l'enlever), l'etat de la ligne, etc. Mais la qualite ne change pas que tu sois en deproupage total ou partiel.

Mon experience (2600 m)  est que la qualite de la ligne free est legerement inferieure a celle de FT, mais la difference de prix vaut largement cette faible perte de qualite.

LeDoc

« Réponse #2 le: 24 July 2006 23:52:16 »
Le "légèrement est un euphémisme, mais d'accord avec la conclusion.

Si free pouvez tout de même faire quelque chose pour l'echoooo.

nina

« Réponse #3 le: 25 July 2006 00:08:38 »
Citation de: remyleroux
Bonjour. Je pose ce tit sujet ici car ne sachant pas où le mettre ailleurs..mes questions sont simples. je suis à Laval et vais bientot passer en degroupage...je sais qu'il faut faire une demande de degroupage total avant le changement des lignes pour ne rien payer. Et si on attend le degroupage partiel, il faut resilier et se réabonner pour pouvoir beneficier du degroupage total, avoir une ligne telephonique free et quitter F.T . pfiou compliqué..ma question est simple, la ligne telephonique en degroupage total fonctionne-t-elle bien ?? problemes de fritures, tonalités, son décalé ??!! Je me pose la question de rester en degroupage partiel et de conserver mon abonnement à france telecom vu les nombreux problemes apparamment rencontrés ? Pouvez vous me faire part de vos experiences ??
On va faire simple : si tu veux être absolument sûr de la qualité de ta ligne, ne passe pas en DT, chez qui que ce soit. Pour des raisons simples de prioritisation de flux impossible en IPv4 et dans ce contexte. Je soupçonne que les préselections (qui sont aussi de la VoIP) peuvent être plus efficaces.
Ensuite à toi de voir quel rapport qualité/prix tu souhaites.

Nina qui a toujours une ligne fixe bien sûr.