cissou 13

sait-on si un nouveau firmware est prévu pour une meilleure réception TNT?
Je ne reçois pas toutes les chaines, manque TF1, RMC, DIRECT8, Itéle et quelques autres alors qu'avec mon décodeur TNT je les ai toutes sur un téléviseur situé dans une chambre.
est-ce qu'un firmware résoudra ce problème ou devrais-je changer mon antenne?
cissou 13

¤ Sonysko ¤

A quand un nouveau firmware pour la réception TNT
« Réponse #1 le: 12 July 2006 21:09:46 »
aucune idée, mais une chose est sur : le tuner TNT de la freebox HD est à chier
mais je ne sais pas si un nouveau firmware pourrait remédier à ça

navidof

« Réponse #2 le: 12 July 2006 21:45:39 »
j'espère parce que j'ai le même problème moi, seulement tf1 et nrj12 et en plus ça freeze tous les temps !!! En plus je suis en heuteur et avec un ciel parfaitement dégagé devant moi c'est pas normal !!!

Citation de: Sonysko
une chose est sur : le tuner TNT de la freebox HD est à chier
Tu es sûr ou c'est une opinion personnelle ? si quelqu'un s'y connait et pourrait nous trouver le fabricant du décodeur tnt pour nous dire s'il est effectivement à chier ou non ça peut aider ceux qui hésitent à acheter un vrai décodeur :)

Thiry

« Réponse #3 le: 12 July 2006 21:51:44 »
Citation de: navidof
j'espère parce que j'ai le même problème moi, seulement tf1 et nrj12 et en plus ça freeze tous les temps !!! En plus je suis en heuteur et avec un ciel parfaitement dégagé devant moi c'est pas normal !!!

Tu es sûr ou c'est une opinion personnelle ? si quelqu'un s'y connait et pourrait nous trouver le fabricant du décodeur tnt pour nous dire s'il est effectivement à chier ou non ça peut aider ceux qui hésitent à acheter un vrai décodeur :)
Je confirme le turner TNT de la Freebox HD est une bouze , je capte toute les chaines avec un Turner TNT premier prix chez auchan et avec la V5 j'ai aucune chaine .....

Salutation :/

¤ Sonysko ¤

« Réponse #4 le: 12 July 2006 21:53:36 »
Citation de: navidof

j'en suis sur vu que dans mon salon avec un adaptateur thomson, j'ai toutes les chaines et avec la freebox j'en ai aucune.
de plus, il suffit de voir le nombre de post qui explique la même chose que moi pour s'en convaincre :)

xgeminix

« Réponse #5 le: 12 July 2006 21:57:16 »
Salut à Tous,

C'est sûr le tuner tnt est pourri, Je suis à  moins d'un kilomètre de l'émetteur et j'ai du mal à recevoir toutes les chaines.

Alors  qu'avec un tuner acheté dans le commerce et un simple un fil d'antenne connecté ça marche super bien !!!!!

Sans parler des freezes avec la freebox HD quant une voiture passe dans la rue !!!!

Impressionnant la freebox HD, y zont fait du bon boulot encore chez Free!!!!

Enfin on va pas se plaindre au moins on à l'heure !!!
Dommage ça fait pas réveil.

@+

¤ Sonysko ¤

« Réponse #6 le: 12 July 2006 22:02:16 »
Citation de: xgeminix
Enfin on va pas se plaindre au moins on à l'heure !!!
Dommage ça fait pas réveil.
MDR :D

LolofromParis

« Réponse #7 le: 13 July 2006 19:01:19 »
Je confirme aussi ! Avec un pauvre dongle tuner TNT ou avec mon décodeur Netgem je capte tout et avec la freebox que dalle (le scan n'a pas l'air assez profond)…

Je pense qu'un firmware pourra corriger ça car à mon avis c'est un problème de scan.

Marc

« Réponse #8 le: 14 July 2006 14:05:33 »
avez-vous bien fait un scan des chaînes? et plusieurs fois? Franchement je n'ai aucune différence entre mon thomson dt1 1001 et le tuner tnt de la fbx hd. Bon ok je suis à 3 km de l'emetteur mais même avec une petite antenne au dernier etage de ma maison je capte sans trop de pb...

cissou 13

« Réponse #9 le: 14 July 2006 15:01:21 »
J'en fais un tous les 2 ou 3 jours et rien ne change, je n'ai pas la chance d'être trés bien exposé,
il avait fallu que je change mon antenne de toit et encore ce n'est pas dessuite aprés l'avoir fait que j'ai eu toutes les chaines, c'est venu tout seul quelques mois aprés (peut-être une amélioration du signal émis par l'émetteur).
cissou 13

gizmo79

« Réponse #10 le: 14 July 2006 16:37:38 »
bonjour, tout le monde....

Chez moi, à chaque scan il retrouve toutes les chaines sauf 4, mais le soucis est surtout que je n'arrive pas à regarder les chaines que le tuner à détecté, et je ne suis pourtant pas loin de l'émetteur....

je désespère d'avoir la TNT un jour moi....

Ed_man

« Réponse #11 le: 17 July 2006 17:34:27 »
Je suis d'accord avec l'avis général, le tuner TNT de la HD pour rester poli, manque NETTEMENT de sensibilité, avec mon adaptateur Strong à 39€90, je capte beaucoup mieux et de manière plus stable.
Je compte essayer un ampli d'antenne que je vais intercaler entre mon antenne interieur et ma fb.
à suivre...

aixois1980

« Réponse #12 le: 18 July 2006 11:00:11 »
Bonjour, tout le monde,
je me pose certaines uestions à propos du tuner tnt de la fbx hd (chez moi -centre ville d'aix en provence- je ne capte que tf1, m6, et nrj 12 -->on peut dire que j'ai de la chance!) et j'ai trouvé cette photo http://www.freenews.fr/gallery/fbxhdaa/DSC00542
Est ce que la marque du tuner (en bas à gauche si je ne me trompe pas) c'est ALPS? Sur le site http://www.alps-europe.com tout en bas de la page, ça parle de "Series of Digital Terrestrial TV Tuners" donc c'est peut être ça? Il y a un lien vers un doc pdf concernant ces tuner, est ce qu'un connaisseur pourrait nous dire s'ils ont l'air corrects?
Par ailleurs est ce que qq'un connait cette marque? Sinon est ce qu'à partir des références on peut retrouver la marque? La seule chose sure c qu'il est fabriqué en république Tchèque.
Voilà, merci pr vos réponses, amicalement, l'aixois.

cissou 13

« Réponse #13 le: 18 July 2006 11:40:36 »
Salut aixois 1980
Moi je suis de Gardanne(orienté vers l'étoile) et lorsque j'ai acheté mon premier tuner TNT je ne recevais que les chaines que tu cites,
en début d'année j'ai remplacé mon antenne et là j'ai reussi à capter les autres, maintenant je les ai toutes avec mon tuner mais pas avec celui de la freebox qui je le pense est un peu limite
cissou 13

aixois1980

« Réponse #14 le: 18 July 2006 12:11:11 »
Salut cissou,
merci pr ta réponse. Je dois avouer que le tuner tnt ne me sert que pr tf1 et m6 puisque tt le reste passe très bien par freebox tv (je suis à 1200 mètres du répartiteur). Je n'ai malheureusement pas d'autre tuner pr vérifier ce que je capte.
Mais ce que j'aimerai vraiment savoir c'est si un nouveau firmware pourrait améliorer ce que l'on capte.
Encore merci.

¤ Sonysko ¤

« Réponse #15 le: 18 July 2006 18:11:55 »
en fait, je ne pense pas qu'un nouveau firmware pourrait changer quelquechose puisque le problème est plutôt d'ordre hardware.
si free a choisis pour sa freebox HD un tuner TNT de mauvaises qualités ou de faible sensibilité ou les deux, ce n'est pas en faisant une mise à jour que cela changera quelquechose.
il faudrait changer la pièce nommée " ALPS " comme le décrit aixois1980  dans son post.

cissou 13

« Réponse #16 le: 20 July 2006 21:01:19 »
Salut à tous
Et voila ça y est, il est arrivé, malheureusement pour moi il n'a rien réglé.
aprés plusieurs scan TF1 et TPS STAR se sont éclairés en vert mais c'est inutile, quand je vais sur TF1 :écran noir
cissou 13
,

segui

« Réponse #17 le: 21 July 2006 14:26:53 »
Bonjour,

Moi quand je fais un scan j'ai quelques chaines dont TF1 et M6 mais lors que la fin de la recherche je n'accède pas vie la liste de programmes. Aucune chaines TNT n'y figurent.

Expérons que le nouveau firmware 1.0.5 de la Freebox HD changera quelques chose mais j'ai testé ce midi et toujours meme pb.

Quelqu'un a t il une piste ?

Merci d'avance.

¤ Sonysko ¤

« Réponse #18 le: 21 July 2006 14:27:52 »
Citation de: segui
Bonjour,

Moi quand je fais un scan j'ai quelques chaines dont TF1 et M6 mais lors que la fin de la recherche je n'accède pas vie la liste de programmes. Aucune chaines TNT n'y figurent.

Expérons que le nouveau firmware 1.0.5 de la Freebox HD changera quelques chose mais j'ai testé ce midi et toujours meme pb.

Quelqu'un a t il une piste ?

Merci d'avance.
reste appuyé sur la touche # en dessous du neuf, ensuite tu choisis l'univers TNT

segui

« Réponse #19 le: 21 July 2006 14:37:18 »
Je vais essayer. Il faut faire cette manip a chaque fois ?

¤ Sonysko ¤

« Réponse #20 le: 21 July 2006 14:38:34 »
oui, c'est pour accéder aux chaines TNT.

segui

« Réponse #21 le: 21 July 2006 14:40:22 »
Ok merci. Est  il possible de renumeroter les chaines freebox et celles TNT ?

¤ Sonysko ¤

« Réponse #22 le: 21 July 2006 14:43:01 »
non, par contre tu peux ajouter des favoris http://www.universfreebox.com/utilisation/favoris/favoris.htm
la télécommande n'est pas la même, mais le principe si :)