thejc

TNT probleme de scan bloqué.
« le: 18 July 2006 20:39:35 »
J'habite a lyon et j'ai ma freebox hd depuis 5 jours.
Au premier scan j'avais toutes les chaines avec une bonne qualité  apart la 4.
Puis les chaines, test HD1 et HD2 s'arretant aujourd'hui, j'ai entrepris de faire un nouveau scan et maitenant celui-ci se bloque a 19% et je n'ai que 4 chaines.
J'ai deja rebooté les deux boitiers mais en vain.

Quelqu'un aurait t'il une solution ou connait il le meme probleme?

isildur

« Réponse #1 le: 18 July 2006 22:04:55 »
idem , scan bloqué à 19 avec 4 chaines, sur lyon

Patience13

« Réponse #2 le: 19 July 2006 18:03:42 »
Ce sont les tests HD1 HD2 qui bloquent le scan.
A Marseille la HD est au tout début du test à 482 Mhz. A Lyon ce doit être à un niveau supérieur.
Pour s'en sortir il suffit de repérer le moment où le scan passe sur ces fréquences; faire start + select de la télécommande, monitoring de la ligne dvb-t et au moment où l'on passe sur la fréquence incriminée ( 482 à Marseille), de débrancher le câble antenne puis de le rebrancher au moment où le scan passe à une fréquence supérieure pour finir le scan des autres chaines non HD.

isildur

« Réponse #3 le: 19 July 2006 21:57:45 »
merci patience , en fait  dans mon cas le scan à finit par passer le cap du niveau 19 , en fait j en ai eu marre et j ai decidé de le laisser faire , au bout d un tres long moment , le scan à continué , donc c est tout bon , ce fut tres long c est tout ^^ :)  environ 1/2 heure .

loulyon

« Réponse #4 le: 20 July 2006 22:57:51 »
il y a plus rapide, débrancher l'antenne au moment où ça bloque et alors le scann continue et tu rebranches!