ingoenius

TNT ca cevoit pas?
« le: 18 July 2006 19:23:06 »
Je vien de recevoir la freebox hd
mais aprés avoir scanneé et trouvéére toutes les chaines tnt , je n'arrive pas a le voir, avant (avec la freebox 4 ca fonctionnait)

est ce que il faut avoir un cable antenne en entrée dans la la freebox et un cable en sortie qui va a la tele?? par ce que cela n'est ecrit nulle part, pour l'instant moi j'ai une antenne qui rentre directement dans la tele,

est ce que il y a une facon particuliere,
je vois bine la liste des chaines tematiques tnt, mais si je selectionne une de ces chaine l'ecran reste noir soit le texte qui disent par exemple 501 TF1, mais pas moyen de la voir

merci de l'aide

¤ Sonysko ¤

TNT ca cevoit pas?
« Réponse #1 le: 18 July 2006 19:28:39 »
il faut biensur mettre un cable d'antenne à l'arrière du boitier HD pour bénéficier de la TNT, seulement si tu es en zone couverte par celle çi
, avant (avec la freebox 4 ca fonctionnait)
ça m'étonnerait bien, étant donné que la freebox v4 n'était pas munie d'une adaptateur TNT, peut-être veux tu parler des chaines de la TNT accessible via l'offre Freebox TV.

ingoenius

TNT ca cevoit pas?
« Réponse #2 le: 18 July 2006 19:38:36 »
donc il faut bien acheter un nouveua cable antenne,

en totale 2 cables entenne ? ou 1 seulement et comment on le branche??
merci , je suis nul en cables ;-(

maintenent j'ai un cable (avec deux cotes malle)
il faut acheter quoi au juste

¤ Sonysko ¤

TNT ca cevoit pas?
« Réponse #3 le: 18 July 2006 19:44:51 »
bah tu n'as pas un cable d'antenne qui arrive à la télé chez toi ?
au lieu de le faire arriver dans la télé, tu le mets dans le boitier HD et ensuite tu achètes un cable d'antenne standard et tu le mets de la sortie du boitier HD à ta télé pour continuer à avoir le signal analogique sur ta télé.
ça c'est pour capter les signaux de la TNT, ensuite pour la regarder, il faut que tu branches un cable péritel du boitier HD à la télé ( ou HDMI )

ingoenius

TNT ca cevoit pas?
« Réponse #4 le: 18 July 2006 19:47:19 »
oui le cable que j'ai c'et malle malle , donc j'achette un cable malle famelle + un cable hdmi  a la place de la peritel ?

¤ Sonysko ¤

TNT ca cevoit pas?
« Réponse #5 le: 19 July 2006 07:32:27 »
bah tu achètes un cable HDMI seulement si tu as un écran plasma ou lcd HD, sinon ça ne sert à rien.

ingoenius

TNT ca cevoit pas?
« Réponse #6 le: 19 July 2006 20:19:45 »
alors j'ai acheté le cable coaxial, et resolu' le probleme de tnt , apres avoir rescannes les chaines et connectee les  cables un en entree e l'autre en sortie, ca marche nikel,

pour le HDMI
 oui j'ai un ecran plasma, samsung 44 pouces

mais aujour'd'hui j'ai vu le cable a la fnac (59 euros)

est ce que le gain en qualité est enorme avec le cable hdmi ?
est ce que ce cable est necessaire pour la hd TV
par ce que 59 euros c'est un peu cher pour un cable non?
quoi i tu me conseilles

merci

¤ Sonysko ¤

TNT ca cevoit pas?
« Réponse #7 le: 19 July 2006 20:24:52 »
59 € pour un cable HDMI, c'est dans la moyenne, tu peux trouver moins cher autour de 20 € mais c'est forcément un cable de mauvaise qualité, ou alors plus cher autour de 100 € et là c'est du super cable
quoiqu'il en soit, le cable HDMI est obligatoire pour profiter de la HD sur ton écran plasma.

ingoenius

TNT ca cevoit pas?
« Réponse #8 le: 19 July 2006 21:08:47 »
OK je faire l'achat alors

je comprend pourquoi free ne l'envoi pas avec la machine ;-(

MARTIN jonathan

TNT ca cevoit pas?
« Réponse #9 le: 20 July 2006 06:32:35 »
Citation de: ingoenius

Apres la HD est en experimentation sur la TNT regarde deja si tu recois bien les chaine HD. Si c'est pour matter la 1 qui passe un bon film tous les 15 du mois ou canal + HD qui rediffuse des vieux matchs de rugby principalement ... ou est le but d'investir entre 60 et 100€

Moi je te conseil de regarder les contenues avant d'investir! car si ca te plait pas tu auras acheter un cable pour "rien". Car la majorite des video a la demande sont en SD. Donc attend peute tre un peut que les choix s'etoffe et pendant ce temps le prix des cables auraont largement baisser.

Exemple avec la fibre optique qui frisé les 50€ et maintenant ne vaut que 20-25€ pour un cable de tres bonne qualité!

Yoann Ferret

TNT ca cevoit pas?
« Réponse #10 le: 20 July 2006 07:37:34 »
Citation de: ingoenius

parce que ça augmenterait bien trop les coûts. Il en est de même pour les engins HD actuels hors FreeboxHD, le câble HDMI est rarement fourni....

¤ Sonysko ¤

TNT ca cevoit pas?
« Réponse #11 le: 20 July 2006 07:45:59 »
Jonathmartin
Donc attend peute tre un peut que les choix s'etoffe et pendant ce temps le prix des cables auraont largement baisser
si tu passes ton temps à attendre que les prix baissent, tu n'achètes jamais rien !

c'est bien une réaction française ça, les économies de bout de chandelles, mais en attendant, le paquets de cigarettes à 5 € ( 33 FF, 1825 €/an ) ou le litre de pinard à 10 €, ce n'est pas cher peut-être ?

Sonysko - Non Fumeur/Non Buveur :D

MARTIN jonathan

TNT ca cevoit pas?
« Réponse #12 le: 20 July 2006 08:22:25 »
Citation de: Sonysko
Jonathmartin
Donc attend peute tre un peut que les choix s'etoffe et pendant ce temps le prix des cables auraont largement baisser
si tu passes ton temps à attendre que les prix baissent, tu n'achètes jamais rien !

c'est bien une réaction française ça, les économies de bout de chandelles, mais en attendant, le paquets de cigarettes à 5 € ( 33 FF, 1825 €/an ) ou le litre de pinard à 10 €, ce n'est pas cher peut-être ?

Sonysko - Non Fumeur/Non Buveur :D
No Smoke No Drink je suis un anti clope! lol

Non mais pourquoi lui conseiller d'investir de suite dans un cable HDMi sachant que les contenue ne sont pas specialement interessant apres depend pour qui... Mias voir TF1 en HD pour regarder les gendarmes a saint tropez, la soupe au choux ou autre..., canal plus pour voir ou revoir les anciens match du top 14..., des film HD sur la freebox que personne ne connait... ou bien des concert HD qui bon ne sont pas non plus en masse... Je trouve cela un peut bete. mieux vaut attendre pour voir si les contenue lui sont interessant avant. Apres chacun est libre de depenser ces denier comme il le sent biensurs je ne suis pas leur banquier! lol

Mais qui aurait commandé le HD sans savoir son contenue et si a l'epoque on nous avait pas mis la carotte de rolland garros et la coupe du monde pour voir en HD la Zinedine? lol

¤ Sonysko ¤

TNT ca cevoit pas?
« Réponse #13 le: 20 July 2006 08:28:22 »
bah moi je l'aurais commandé vu que ce qui m'intéresse dans la freebox v5 ce n'est pas son décodeur HD, mais les deux boitiers et l'adaptateur TNT inclus.

MARTIN jonathan

TNT ca cevoit pas?
« Réponse #14 le: 20 July 2006 08:36:58 »
bah moi je l'aurais commandé vu que ce qui m'intéresse dans la freebox v5 ce n'est pas son décodeur HD, mais les deux boitiers et l'adaptateur TNT inclus.
Oui mais investir dans un cable HD pour une TNT SD aucune raison surtout vue les programme diffusé et que cela est une phase test non?

¤ Sonysko ¤

TNT ca cevoit pas?
« Réponse #15 le: 20 July 2006 09:09:21 »
Parce que sur mon écran LCD Samsung, le PIP ne fonctionne qu'avec le Tuner du téléviseur et l'entrée HDMI ou PC (pas de double tuner ou avec une entrée A/V) :D
ps : oui je sais j'ai réponse à tout mdrr

MARTIN jonathan

TNT ca cevoit pas?
« Réponse #16 le: 20 July 2006 09:50:52 »
Parce que sur mon écran LCD Samsung, le PIP ne fonctionne qu'avec le Tuner du téléviseur et l'entrée HDMI ou PC (pas de double tuner ou avec une entrée A/V) :D
ps : oui je sais j'ai réponse à tout mdrr
Non pas reposne a tous seulement du matos pas tres tip top car comment tu branche un lecteur dvd? un magneto? il te faut obligatoirement du HDMI?

¤ Sonysko ¤

TNT ca cevoit pas?
« Réponse #17 le: 20 July 2006 09:56:46 »
mais non il a des prises péritels, mais pour utiliser la fonction PIP, il faut que la deuxième source soit obligatoirement HDMI ou VGA, donc je ne peux pas voir le dvd ou le magnétoscope en PIP