cissou 13

VLC sur PC
« le: 15 July 2006 18:06:43 »
Salut à tous
j'ai un petit problème pas trés grave mais si quelqu'un peut m'aider.
J'utilisais VLC pour lire mes vidéos sur mon Pc avant d'installer freeplayer, depuis je ne peux plus les lire avec VLC,
lorsque je veux choisir ce programme il n'apparait pas dans ma liste, par contre pour le freeplayer et adsltv c'est lui qui fonctionne, de plus lorsque j'utilise le freeplayer il apparait sur mon pc, le temps de lecture s'écoule mais je ne peux pas visionner en même temps sur mon pc.
Est-ce que c'est normal ou il y a t'il quelque chose à faire?
Merci pour vos réponses
cissou 13

piefra

VLC sur PC
« Réponse #1 le: 15 July 2006 19:47:53 »
ceci est parfaitement normal ...
en instalant freeplayer ( ou mod ) en general tu installe aussi une instnce nouvelle de vlc
mais la config vlc de FP est prevu pour renvoyer vers la box , donc pas de visualisation .

perso , j'ai installe vlc seul . puis j'ai installer FP ( version sans vlc ) , j'ai configurer FP ( et Freebrowser )  pour reutiliser le vlc existant ( juste le path a preciser ) .
quand on appelle vlc , il demarre en config standart pour visionner sur pc ( association avec fichier multimedia ) ; quand on veux du freeplayer on clique sur une incone ( vers un batch) qui configure vlc en FP.

Piefra

cissou 13

VLC sur PC
« Réponse #2 le: 15 July 2006 21:40:52 »
OK merci,
je vais essayer ou bien je me contenterais de real player pour lire mes vidéos sur le pc
cissou 13