Mattonweb

Port ethernet HS ?
« le: 10 July 2006 08:45:11 »
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je vous fait une description de ma situation :
- freebox V4 en dégroupage partiel
- mode routeur et Wifi activé
- 2 PC connectés en RJ 45 par l'intermédiaire d'un switch
- 1 PC connecté en Wifi

Tout marchait pour le mieux jusuqu'au jour où... après un violent orage :
- la TV et le téphone fonctionne parfaitement
- Internet en Wifi fonctionne
- Internet en ethernet ne fonctionne plus sur les 2 PC concernés, la LED du switch sur l'entrée de la connexion Freebox n'est plus allumée.

J'ai essayé de connecter la Freebox en direct sur un PC avec un cable rj45, j'obtiens "câble réseau débranché".

Voila... est-ce que je dois considérer que le port ethernet de la freebox est HS ou le problème peut-il venir d'ailleurs ?

Merci pour vos réponses !

Dernière petite précision : je ne suis pas chez moi actuellement mais je dois quand même gérer le problème décrit ci-dessous "à distance", les compétences des autres membres de la famille étant réduites ;)

the_ccm

Port ethernet HS ?
« Réponse #1 le: 10 July 2006 08:56:30 »
Salut,

je confirme le port ethernet HS.... J'ai eu exactement le meme problème l'année dernière, orage dans la nuit, et la freebox qui fonctionnait nickel en USB et Wifi, mais pas sur le port ethernet.

J'ai demandé un échange au Support chez Free, que j'ai obtenu en 3 jours, je n'avais meme pas encore renvoyé l'ancienne Freebox :)

++

Olivier

Port ethernet HS ?
« Réponse #2 le: 10 July 2006 09:04:09 »
Tu n'es pas passé par un échange dans un point Kilia ?
3 jours, wahou, félicitation !!!
Arretons de plaisanter, tu as eu beaucoup de change un ami a sa Freebox HS (plus rien, tél internet TV); et ca fait plus de 3 semaines qu'il attend.

Pourtant avec tous les retours, lié au migration V5, Free doit avoir des V3 et V4(aussi) à la pelle en stock.

Tu te restes à appeler la hotline pour un échange.

superveilleur01

Port ethernet HS ?
« Réponse #3 le: 10 July 2006 09:09:19 »
salut,
as tu essayer de :
- brancher ton ethernet directement sur ton PC sans passer par ton switch,
- brancher ta freebox en USB?


superveilleur01

Port ethernet HS ?
« Réponse #4 le: 10 July 2006 09:10:26 »
re !!!
 désolé, petit souci d'affichage !! pas vu les réponses!! a+++

the_ccm

Port ethernet HS ?
« Réponse #5 le: 10 July 2006 09:23:32 »
Citation de: fregolo52
Tu n'es pas passé par un échange dans un point Kilia ?
3 jours, wahou, félicitation !!!
Arretons de plaisanter, tu as eu beaucoup de change un ami a sa Freebox HS (plus rien, tél internet TV); et ca fait plus de 3 semaines qu'il attend.

Pourtant avec tous les retours, lié au migration V5, Free doit avoir des V3 et V4(aussi) à la pelle en stock.

Tu te restes à appeler la hotline pour un échange.
oui mais moi c'était il y a un an, y'avait surement moins de demandes.... j'ai toujours eu bcp de chance, 13 jours pour l'inscription entre le dossier envoyé et la freebox reçu, et coupé un week end depuis 2005. Je dirais pas d'où je suis pour éviter une immigration massive ;)

Il faut insister, dire par ex. que tu étais en USB depuis ton inscription et que tu viens de passer en ethernet et que ça n'a jamais fonctionné.

Mattonweb

Port ethernet HS ?
« Réponse #6 le: 10 July 2006 09:56:44 »
Merci pour vos réponses !

Question idiote : est ce que lors de l'appel à la Hotline de Free, je précise que c'est survenu après l'orage ou pas ?


the_ccm

Port ethernet HS ?
« Réponse #7 le: 10 July 2006 10:23:38 »
à mon avis mieux vaut pas, je pense pas que ce soit prévu par les CGI ....