Bonjour à tous,
Tout d'abord, je vous fait une description de ma situation :
- freebox V4 en dégroupage partiel
- mode routeur et Wifi activé
- 2 PC connectés en RJ 45 par l'intermédiaire d'un switch
- 1 PC connecté en Wifi
Tout marchait pour le mieux jusuqu'au jour où... après un violent orage :
- la TV et le téphone fonctionne parfaitement
- Internet en Wifi fonctionne
-
Internet en ethernet ne fonctionne plus sur les 2 PC concernés, la LED du switch sur l'entrée de la connexion Freebox n'est plus allumée.
J'ai essayé de connecter la Freebox en direct sur un PC avec un cable rj45, j'obtiens "câble réseau débranché".
Voila... est-ce que je dois considérer que le port ethernet de la freebox est HS ou le problème peut-il venir d'ailleurs ?
Merci pour vos réponses !
Dernière petite précision : je ne suis pas chez moi actuellement mais je dois quand même gérer le problème décrit ci-dessous "à distance", les compétences des autres membres de la famille étant réduites