Freenews

[NAT] Et le 118 818 sur les mobiles ?
« le: 27 April 2006 17:45:26 »

Alors que le numéro de renseignements gratuits, le 118 818, est accessible sur le réseau Orange depuis le début, il se fait toujours attendre sur les autres réseaux...
   Selon nos sources, il sera disponible fin mai depuis le réseau Bouygues Telecom.
   Quand à SFR, ils n'ont toujours pas communiqués de date quand à l'ouverture de l'accès. Traineraient-ils volontairement des pieds pour privilégier leur numéro ?

Lien vers la news

kawak

« Réponse #1 le: 27 April 2006 17:49:08 »
Au fait ça marche sur les cabines ?
Si oui il ya besoin d'une carte ? (je suppose)

DRH F.G.

« Réponse #2 le: 27 April 2006 17:49:37 »
Traineraient-ils volontairement des pieds pour privilégier leur numéro ?
ça me parait archi évident :D

kawak

« Réponse #3 le: 27 April 2006 17:51:28 »
Citation de: kawak
Au fait ça marche sur les cabines ?
Est-ce gratuit depuis les cabines FT je voulais dire...
Techniquement ça devrait l'être... mais bon

Remi

« Réponse #4 le: 27 April 2006 17:53:01 »
J'ai essayé, depuis une cabine ça marche, mais faut mettre une carte. Rien n'est débité mais il faut la mettre quand même. Si elle est à 0 unités ça marche aussi.

@+
Rémi

Florian

« Réponse #5 le: 27 April 2006 17:54:17 »
je n'ai pas compris la gratuité depuis le réseau orange: est ce la service qui est gratuit mais la communication  est incluse dans le forfait (cad on est débité du temps de communication, comme les appels vers le service client, ou vers un autre mobile) ou est totalement gratuit (comme un appel vers un répondeur) (et j'entend totalement excepté le prix de la recherche inversée qui été établi comme payant).

merci de votre réponse

Houba

« Réponse #6 le: 27 April 2006 17:54:41 »
SFR=CEGETEL=NEUF
donc cela me parait evident vu l'amour fou entre free et neuf cegetel
de plus appeler la hotline free a partir de son portable coute 0.68€/minutes au lieu des 0.34€/minutes cest vraiment des arnaqueurs surtout quand on est en degoupage total et que le portable est le seul moyen de joindre la hotline free ..n'empeche meme si l'erreur vient dfe france telecom ..preuve a l'ppuit ..free refusera de rembourser les frais de hotline ce qui est vraiment degeulasse :(

kawak

« Réponse #7 le: 27 April 2006 17:56:21 »
Citation de: srvremi
J'ai essayé, depuis une cabine ça marche, mais faut mettre une carte. Rien n'est débité mais il faut la mettre quand même. Si elle est à 0 unités ça marche aussi.
Rémi
Ca c'est vraiment le pied !!!
Ptet qu'il vont arrêter d'oter les cabines FT.
Mais bon, avec les portables wifi, il faudra de toute façon leur dire bientôt adieu :)

kawak

« Réponse #8 le: 27 April 2006 17:58:02 »
Citation de: flolaroche
je n'ai pas compris la gratuité depuis le réseau orange: est ce la service qui est gratuit mais la communication  est incluse dans le forfait (cad on est débité du temps de communication, comme les appels vers le service client, ou vers un autre mobile) ou est totalement gratuit (comme un appel vers un répondeur) (et j'entend totalement excepté le prix de la recherche inversée qui été établi comme payant).

merce de votre réponse
En tout cas j'ai essyé avec mon portable Orange à carte sans crédit, réponse : votre crédit est épuisé....

Florian

« Réponse #9 le: 27 April 2006 18:01:59 »
Citation de: kawak
En tout cas j'ai essyé avec mon portable Orange à carte sans crédit, réponse : votre crédit est épuisé....
bon ben je vais essayé le mois prochain: ce moi ci j'ai tellement de hors forfait hotline free que je me rendrai pas compte de la différence, mais tout va mieux !

olteo

« Réponse #10 le: 27 April 2006 18:01:59 »
flolaroche a écrit:

merce de votre réponse

>> le prix d'une communication portable

sloun

« Réponse #11 le: 27 April 2006 18:25:35 »
perso l'appel au 118818 depuis mon portable orange a été facturé

Voici l'imprim ecran de ma facture sur le site d'orange, et je précise que c'est pas un fake

tor_privoxy

« Réponse #12 le: 27 April 2006 18:29:34 »
c'est cool de nous confirmer que vous n'en savez pas plus que nous...

Autre chose :

Vous m'avez banni du site et m'empechez ainsi d'acceder aux informations personnelles me concernant....

Faut que je vous fasse un dessin ??

kawak

« Réponse #13 le: 27 April 2006 18:33:22 »
Citation de: tor_privoxy
Autre chose :

Vous m'avez banni du site et m'empechez ainsi d'acceder aux informations personnelles me concernant....

Faut que je vous fasse un dessin ??
je suis pas sûr que ça ait un rapport avec le sujet mais je veux bien voir le dessin

sisi37

« Réponse #14 le: 27 April 2006 19:20:01 »
Effectivement depuis un mobile Orange c'est facturé mais le service clients de Orange ne sait pas le tarif c'est la meilleure !

Visaster

« Réponse #15 le: 27 April 2006 19:28:29 »
Citation de: sloun
perso l'appel au 118818 depuis mon portable orange a été facturé
Voici l'imprim ecran de ma facture sur le site d'orange, et je précise que c'est pas un fake
http://sloun.free.fr/images/118818.jpg
As-tu demandé la mise en relation ?
Si oui, est-ce que le correspondant à décroché ?
Auquel cas ta tarification par Orange pourrait correspondre à ta conversation avec le correspondant ?

gurol

« Réponse #16 le: 27 April 2006 19:45:19 »
Citation de: FreeNews
Traineraient-ils volontairement des pieds pour privilégier leur numéro ?
Normale c'est le neuf :-P

Clemzo

« Réponse #17 le: 27 April 2006 20:18:43 »
Pour ma part j'ai fait un test avec mon mobil orange.
Ca marche. Je ne sais pas si j'ai été facturer, mais par contre je peux dire que je ne suis pas prèt de refaire appel au 818 :
Bien qu'ayant pris soin énoncer correctement et intelligiblement l'ensemble des données nécessaires à la recherche, on m'a fait répéter chacun des éléments au moins trois fois, il a été confondu "cabinet immobilier" avec "cabinet d'avocat"
ensuite il a fallut que l'on me dicte le numéro car le transfert ne fonctionnait pas et pour finir le numéro qui m'a été transmis n'était pas le bon et pour cause : la ville n'était pas bonne.
Bref un service totalement nul et inefficace qui m'est revenu probablement plus cher que si j'avais appeler un autre 118.
Il est grand temps de s'ameliorer.
Un service supposé gratuit n'a d'intérêt que s'il apporte quelque chose, sinon autant qu'il disparaisse!

olteo

« Réponse #18 le: 27 April 2006 20:37:48 »
Il faut leur laisser le temps de se faire la main.

S4turn

« Réponse #19 le: 27 April 2006 21:11:47 »
Hé, moi j'ai testé, et effecivement c'est payant depuis un Orange.

On n'est pas facturé au tarif vers un portable, et ça compte en hors forfait (pour ceux qui ont des cartes, ça mange leur crédit).

See forward >> 15/04/2006     12:59     11 ** **     3min43s     Renseignements directs     * + 0,899

Donc le tarif est le suivant : 0,899 quelque que soit la durée de l'appel. Après la mise en relation, aucune idée (et c'est pas futfut sur un portable de la demander).

Voilà voilà!

sloun

« Réponse #20 le: 27 April 2006 22:08:27 »
Citation de: S4turn
Hé, moi j'ai testé, et effecivement c'est payant depuis un Orange.

On n'est pas facturé au tarif vers un portable, et ça compte en hors forfait (pour ceux qui ont des cartes, ça mange leur crédit).

See forward >> 15/04/2006     12:59     11 ** **     3min43s     Renseignements directs     * + 0,899

Donc le tarif est le suivant : 0,899 quelque que soit la durée de l'appel. Après la mise en relation, aucune idée (et c'est pas futfut sur un portable de la demander).

Voilà voilà!
perso le 118218 ne m'as pas proposé la mise en relation, ni le SMS d'ailleurs.

au passage je pense que si j'ai besoin a nouveau de renseignements je v ptet pas recommencé...

lrz35

« Réponse #21 le: 28 April 2006 10:44:10 »
Citation de: Clemzo
Pour ma part j'ai fait un test avec mon mobil orange.
Ca marche. Je ne sais pas si j'ai été facturer, mais par contre je peux dire que je ne suis pas prèt de refaire appel au 818 :
Bien qu'ayant pris soin énoncer correctement et intelligiblement l'ensemble des données nécessaires à la recherche, on m'a fait répéter chacun des éléments au moins trois fois, il a été confondu "cabinet immobilier" avec "cabinet d'avocat"
ensuite il a fallut que l'on me dicte le numéro car le transfert ne fonctionnait pas et pour finir le numéro qui m'a été transmis n'était pas le bon et pour cause : la ville n'était pas bonne.
Bref un service totalement nul et inefficace qui m'est revenu probablement plus cher que si j'avais appeler un autre 118.
Il est grand temps de s'ameliorer.
Un service supposé gratuit n'a d'intérêt que s'il apporte quelque chose, sinon autant qu'il disparaisse!
De mon côté également j'ai essayé. Ils ne connaissaient pas la ville de Rennes ("comment ça s'écrit ?") et "je suis désolée, notre informatique est en panne". J'ai appelé le 118000 (à cause de la pub avec les bretons ?) et ça a été nickel.

J'ai eu des échos de collègues pour qui l'informatique était également en panne...

Cornetto

« Réponse #22 le: 28 April 2006 11:46:12 »
Citation de: lrz35
De mon côté également j'ai essayé. Ils ne connaissaient pas la ville de Rennes ("comment ça s'écrit ?") et "je suis désolée, notre informatique est en panne". J'ai appelé le 118000 (à cause de la pub avec les bretons ?) et ça a été nickel.

J'ai eu des échos de collègues pour qui l'informatique était également en panne...
Oulaa lol c'est fort ça pour Rennes !!
Mais c'est qui qu'est au bout du fil ? C'est dingue ça...

Par contre c'est pas normal qu'on paie alors que ça devrais être gratuit :/

Ferrieres

« Réponse #23 le: 28 April 2006 17:57:54 »
Bonsoir.En effet,le 1182818 marche depuis les mobiles ORANGE.La Miss que j'ai eue a été fort aimable et m'a trouvé relativement vite le renseignement que je voulais.
PAR CONTRE la ligne "HORS FORFAIT" de mon 06 a grimpé d'un coup !!!  Il fallait bien s'y attendre, que FT/Orange se rattrape d'une façon ou d'une autre...
Donc, gratuit de la part de Free,oui,mais s'attendre à un joli supplément HORS FORFAIT sur son compte Orange. Je pourrai dire de combien sous peu...Amitiés à tous.

Ferrieres

« Réponse #24 le: 28 April 2006 18:01:04 »
Pardon...Bien entendu lire 118 818 et enlever le "2" qui est une erreur de frappe...Remarque finale:ma foi,ça n'est déjà pas mal que ce N° marche sur AU MOINS un opérateur !!  Les autres feront TOUT pour le bloquer,bien sûr = )

Chapi

« Réponse #25 le: 30 April 2006 16:10:49 »
http://www.appel118.fr/detail.php
(3).Hors coût d'une communication mobile.

Donc en fait pas de surfacturation si je comprends bien.

nitromt2

« Réponse #26 le: 30 April 2006 16:16:29 »
Citation de: Chapi
http://www.appel118.fr/detail.php
(3).Hors coût d'une communication mobile.

Donc en fait pas de surfacturation si je comprends bien.
Dommage que SFR et Bouygtel n'y ont pas droit. :/

Furlax

« Réponse #27 le: 01 May 2006 15:38:45 »
J'autre soir, j'avais la flemme d'allumer le PC ... j'ai appelé depuis ma fbx pour avoir le numéro de pizza hut  ...
et bien j'ai bien mangé une pizza ensuite (et c'était une basquaise ... ma pizza).

Arnaud

« Réponse #28 le: 06 July 2006 08:42:04 »
Salut, en effet l'appel vers le 118 818 n'est pas totalement gratuit depuis un mobil orange (0.899E pour 1,10minute)
je site :
"Je vous confirme ce qui vous a été répondu précédemment par Madame Arphexade : l'appel vers le 118 818 est gratuit depuis une ligne fixe Free mais pas depuis un mobile.
En effet, si les appels vers ce numéro sont gratuits hors coût d'une communication mobile, cela signifie que ces appels sont gratuits à l'exception (hors) des communications émises à partir d'un mobile." (donc un appel de 1.10 minute depuis un mobil orange coute 0.899E)

Mais il sagit d'un abut de ce dernier.
J'ai contacter ILIAD qui me confirme le defaut de facturation.
j'ai dessidé de ne pas me laisser faire et de reagir, pour cela je suis en contact avec orange depuis quelque jours par mail pour leur faire admetre leurs erreurs mais sans succes. Je voudrais savoir si d'autres forte tete sont pret a metre les pieds dans la plat avec moi pour leur faire admetre leur erreur par quelque moyen que ce soit.
contactez moi a [email protected]
Aplus... Arnaud