A mon tour....
Je viens de rentrer dans un appartement dans un immeuble neuf. Je tente chez Free cette nouvelle offre de dégroupage total sans aucun abonnement FT.
Eh ben, trois mois plus tard, Free vient de me renvoyer un mail en me disant que mon inscription est impossible. En téléphonant a FT et Free, il semble que mon appart soit précâblé, mais pas encore relié au réseau... Finalement, il faut que je prenne un abonnement téléphonique FT.
On a même contacté une connaissance pas trop mal placé chez FT qui nous a dit que pour ce genre de logement neuf, il faut absolument passer une première fois chez FT, car les cuivres ne sont pas reliés et qu'ils en ont encore le monopôle. Bref, je suis bon pour payer 55 euros de frais de mise en service, 1 ou 2 mois d'abonnement a 16 euros/mois, et 90 euros de dégroupage total.
En plus, je sais pas si vous avez vu, mais sur le site de Free, sur la page de l'inscription NDI, ils ne parlent plus des appartements n'ayant jamais eu de ligne FT, mais seulement ceux n'ayant plus de numéro depuis au moins trois mois... Pas mal les offres abusives chez Free.
A+