mammuth51

[NAT] Nouvelle possibilité d'inscription à Free Haut Débit
« Réponse #350 le: 21 September 2006 15:10:28 »
A mon tour....

Je viens de rentrer dans un appartement dans un immeuble neuf. Je tente chez Free cette nouvelle offre de dégroupage total sans aucun abonnement FT.
Eh ben, trois mois plus tard, Free vient de me renvoyer un mail en me disant que mon inscription est impossible. En téléphonant a FT et Free, il semble que mon appart soit précâblé, mais pas encore relié au réseau... Finalement, il faut que je prenne un abonnement téléphonique FT.
On a même contacté une connaissance pas trop mal placé chez FT qui nous a dit que pour ce genre de logement neuf, il faut absolument passer une première fois chez FT, car les cuivres ne sont pas reliés et qu'ils en ont encore le monopôle. Bref, je suis bon pour payer 55 euros de frais de mise en service, 1 ou 2 mois d'abonnement a 16 euros/mois, et 90 euros de dégroupage total.

En plus, je sais pas si vous avez vu, mais sur le site de Free, sur la page de l'inscription NDI, ils ne parlent plus des appartements n'ayant jamais eu de ligne FT, mais seulement ceux n'ayant plus de numéro depuis au moins trois mois... Pas mal les offres abusives chez Free.

A+

rtristelune

« Réponse #351 le: 21 September 2006 15:18:12 »
Pareil pour moi, voila l'email pour info:

Bonjour,

Nous avons récemment enregistré une inscription de votre part sur le
site
http://adsl.free.fr/ pour la ligne téléphonique NDIXXXXXX .

Vous aviez formulé une demande d'inscription à l'offre Free Haut Débit.

Nos services ont effectués des vérifications complémentaires par
rapport
à l'adresse et au numéro de ligne téléphonique que vous avez fourni
lors de votre inscription.

Malheureusement, il apparait que votre ligne téléphonique n'est pas
éligible
aux services de connexions Free Haut Débit.
Cette situation provient soit du fait que votre ligne comporte des
services
incompatibles avec des services Haut Débit, soit parce que vous êtes
situés en
dehors de la zone de couverture de notre offre.

Nous avons le regret de vous annoncer que nous ne pourrons donner de
suite favorable à votre demande d'inscription à l'offre Free Haut
Débit.

En vous remerciant de votre confiance,

L'équipe FreeTelecom.
le plus drole c que j'habite dans PAris intra-muros qd meme..donc pas credible l'excuse de la couverture geographique !!

mammuth51

« Réponse #352 le: 21 September 2006 15:29:07 »
Citation de: rtristelune
le plus drole c que j'habite dans PAris intra-muros qd meme..donc pas credible l'excuse de la couverture geographique !!
Ben pareil, le même mail... J'ai appelé Free qui m'a dit que soit j'avais une ligne numérique avant (style RNIS), impossible l'appart est neuf, soit je suis hors couverture, ce qui n'est pas possible, j'habite en banlieue parisienne a 5 km de Paris (ma ville est en DT) et mon voisin de palier a depuis peu une Freebox HD en DT qui marche très bien... ... ... ... Comment il a fait, lui, pour avoir sa FreeBox... Il a ouvert une ligne FT avant de faire sa demande de DT chez Free, tout simplement.

En bref, je sens bien que je me suis bien fait b****r dans l'affaire, que pour eux, on est des bonnes vaches à lait, et qu'en plus, on peut pas faire grand chose contre... Je suis carrément vert.

rtristelune

« Réponse #353 le: 21 September 2006 15:37:02 »
Ouais, Free, c vraiment des bouffons, la j'attends mon DT depuis 3 semaines (g été obligé d'ouvrir une ligne via FT le 28 aout)...et je suis bloqué a l'etape 4 donc meme avec une ligne FT c pas hyper rapide....

rtristelune

« Réponse #354 le: 31 October 2006 09:27:55 »
Alors, voila de quoi etre enervé:
1) apres 2 mois d'attente, je recois ma freebox, et c une v4 !!!
Alors personnellement, je m'en fous "un peu" mais à premiere vue, c vraiment des enormes bouffons, ils foutent leur freebox HD sur leur page d'acceuil depuis 6 mois et ils arrivent meme pas a les livrer !!!
Et je dis ca parce que je suis tres enervé !
2) Ah ouais et aussi, je suis a Paris dans le 18eme, et mon debit max theorique et de 10Mbits...
3) J'ai été facturé a partir du 1er octobre alors que le colis de la FBX a été remis a la poste le 18 octobre et qu'il est arrivé chez moi le 25 (puis la poste du 18eme etant tres performante, elle m'a avertie le 30...)...
4) Rappel: J'avais tenté une premiere inscription en total degroupé sans ligne au prealable le 18 Mai, et j'ai du jouer à Cluedo pour faire cracher au support technique que le cablage serait finalement impossible et qu'il faudrait passer par FT (aveux du support free le 25 Aout, soit 3 mois apres).

La plupart des entreprises saver bien gérer leur clients mais Free non, c'est une grosse blague !