melgoth

Boitier en reboot permanent....
« le: 30 June 2006 06:34:00 »
Bonsoir,

Hier soir, je reboot volontairement ma box depuis le menu de configuration sur le poste TV.

Depuis, l'afficheur ( en bleu) du boitier vidéo reste désesperement noir.

Plusieurs débranchement, rebranchement et tentative de reboot plus tard, je
me retrouve dans la situation suivante :

j'ai bien l'affichage TV de télechargement du soft etapes 1,2,3,4,5 TOUT SE
PASSE BIEN JUSQUE LA....

puis au reboot final automatique, ben rien : je reviens a l'étape 1 (avec
demande de
vérification du lien ethernet, qui passe sans problème après débranchement
rebranchement du cable réseau)

Je précise qu'Internet marche parfaitement également. Il semblerai que ce
soit l'allumage/démarrage du boitier vidéo qui ne se fasse plus.

En gros, c'est le pb de lolita33 si je me souviens bien...

une idée ?? Qui peut me dire comment "convaincre" rapidement la HL pour un échange....

LST

« Réponse #1 le: 30 June 2006 09:53:58 »
As-tu essayé le reboot version musclée, qui réinstalle le firmware ?

Pour cela, débranche le module HD, garde appuyé le bouton du milieu (entre les 4 flèches) sur la façade avant, et rebranche le câble d'alim (toujours bouton appuyé). Il va recommencer ses petites étapes comme la première fois où tu as branché ta fbx..

melgoth

« Réponse #2 le: 30 June 2006 10:42:23 »
Justement, c'est ,le reboot automatique ou bien le hard reboot (qui arrivent au même résultat)... jepeux d'ailleurs la laisser rebooter indéfiniment sans l'éteindre.

pour info, la HL a décrété envoyer un technicien alors même que je leur ai dit que le boitier de mon père (abonné aussi) marchait parfaitemlent chez moi....

bertolomio

« Réponse #3 le: 30 June 2006 23:05:36 »
J'ai exactement le meme soucis que toi. le reboot en boucle avec l'afficheur LCD hors fonction.

Il me semble que ca pourrait venir d'un problème de chauffe.

j'attend de voir si plusieurs personne ont le meme problème

Oxydrine

« Réponse #4 le: 01 July 2006 10:09:47 »
cela m'est arrivé et j'ai fais comme suit :

4 debranches pour le hard puis un cinquième pendant 1heure(le 3244 m'avait conseillé 1/2h seulement) puis de nouveau 4 débranches pour refaire un hard et c'était reparti

SUrOB

« Réponse #5 le: 03 July 2006 02:05:10 »
négatif pour une raison de surchauffe, je viens de rentrer de vacances et avais quitté le boîtier HD dans la même situation et re-belote, étape 1->5 en boucle perpétuelle malgré BOOT + un RAZ sur les deux boîtiers ...

plus rien également sur l'afficheur, sauf de temps à autre une étoile et des caractères bidons à gauche sur l'écran.

à savoir que le multiposte fonctionne malgré tout ...

que faire ?
renvoyer le module HD et attendre un mois ? ( à mes frais ? )

raspiro

« Réponse #6 le: 03 July 2006 11:06:53 »
Oxydrine pourrais-tu être plus explicite sur la marche à suivre, ça a vraiment marché pour toi?
Merci

2PHREY

« Réponse #7 le: 03 July 2006 12:46:05 »
J'ai exactement le même probleme, ma FBHD à marchée  parfaitement pendant...1heure aprés reception ! Ensuite j'ai eu droit au reboot permanent, depuis j'ai contacté la hotline qui m'en envois 1 autre (j'ai 1 numero kiala, et la reception est prevus pour samedi ou mardi prochain) ! Cependant, même avec le nouveau boitier HD, je pense que j'aurais le même probleme car la box chauffe trop, de plus certains pense qu'il y a 1 probleme electrique et/ou de hardware ! Conclusion sauf si ce probleme de reboot peut être resolut grace à 1 firmware, il est fort à parier, que seule 1 eventuelle FBHD v2 ou v5b (ou quelque soit sont nom)  resoudra ce probleme !
PS: depuis mon appel à la hotline, j'ai réussi à relancer le boitier HD (aprés plusieurs essais), elle remarche donc, mais je ne l'ai plus mis en veille, ni debranchée depuis plus d'une semaine, de plus je l'ai sur-élevée avec 4 bouchons de bouteilles d'eau, pour faire passer l'air en dessous, et depuis pas de probleme !
Bon courage à tous ! Parait qu'il est urgent d'être patient...facile à dire !