Cyrilpop dans tous ses états

Amplifier deux fois le signal ?
« le: 24 June 2006 12:40:42 »
bonjour a tous

vouila la reception tnt est vraiment à chier... Mais bon je sais que j'ai des problèmes de force de signal sur ma prise antenne. Mais j'ai déjà mis un amplificateur au niveau de la prise antenne, et apres j'ai un cable de 5 mètres. ma question est ce que je dois en mettre un 2ème au niveau de la télé pour amplifier une deuxième fois le signal ? Car via la TNT je ne recvois que TF1 M6 W9 NRJ12 W9 donc pas grand chose et pour HD1 et HD2 ca freeze quand c'est pas un écran noir...

Que me conseillez vous ? Je ne peux pas déplacer ma tv a coté de la prise car elle se situ dans la pointe d'in triangle (oui mon salon a une forme bizarre lol).

Denis Lorrain

« Réponse #1 le: 24 June 2006 13:36:21 »
Il serait peut-être mieux de changer l'antenne ou de revoir toute l'installation. Logiquement un bon ampli (le plus proche de l'antenne) doit suffire. Un second risque plus de déteriorer le signal que de l'améliorer.

« Réponse #2 le: 24 June 2006 14:04:41 »
Bah disons que je ne suis pas propriétaire, donc je ne peux rien changer, et je me vois mal avertir la régie pour un problème d'antenne... Il faudrait donc plutot passer par une anterne interne alors ?

Denis Lorrain

« Réponse #3 le: 24 June 2006 14:10:31 »
Si vous êtes locataire, je vous suggère d'avertir votre propriétaire en lui indiquant que la réception hertzienne est insuffisante. A moins que le rateau extérieur soir vraiment très mauvais, je doute fort qu'une antenne d'intérieur donne de meilleurs résultats.

MARTIN jonathan

« Réponse #4 le: 24 June 2006 14:23:15 »
Moi j'aurais tendance a te dire que si tu recoit tf1, c'es seulement un soucis d'orientation d'antelle car logiquement faut legerement la depalcer dans certain cas. TF1 est une des chaines les moins bonne en reception tnt du moins sur caen et noisy c'est le cas

« Réponse #5 le: 24 June 2006 14:56:01 »
Citation de: Jonathmartin
Moi j'aurais tendance a te dire que si tu recoit tf1, c'es seulement un soucis d'orientation d'antelle car logiquement faut legerement la depalcer dans certain cas. TF1 est une des chaines les moins bonne en reception tnt du moins sur caen et noisy c'est le cas
TF1 fait parti avec M6 des rares chaines que je recois...

MARTIN jonathan

« Réponse #6 le: 24 June 2006 14:59:59 »
bas oui c bizarre car les premiere a vraiement recevoir est surtout france television et canal

« Réponse #7 le: 24 June 2006 16:02:33 »
bas oui c bizarre car les premiere a vraiement recevoir est surtout france television et canal
je vais acheter nu 2nd amplificateur a carouf (ils remboursent eux) et je test pour voir si y'a du mieux, je iens au courant

Denis Lorrain

« Réponse #8 le: 24 June 2006 17:19:11 »
Citation de: Cyrilpop
je vais acheter nu 2nd amplificateur a carouf (ils remboursent eux) et je test pour voir si y'a du mieux, je iens au courant
Pour une meilleure réception, il est préférable d'acheter des amplis de qualité genre Tonna.

Patience13

« Réponse #9 le: 24 June 2006 17:52:17 »
Toutes les modifications qui sur le monitoring de la ligne dvbt amènent une augmentation du snr et une diminution des ber sont bonnes à prendre; tu pars de quels chiffres et tu arrives  à combien ?

MARTIN jonathan

« Réponse #10 le: 25 June 2006 09:55:41 »
Citation de: Patience13
Toutes les modifications qui sur le monitoring de la ligne dvbt amènent une augmentation du snr et une diminution des ber sont bonnes à prendre; tu pars de quels chiffres et tu arrives  à combien ?
Attention tous depend de la densite de la molecule d'eau....

Franchement parler clair et sortait pas votre sicence les gas c un forum pour tous le monde pas pour les tete de serie ca sert a rien sinon sauf balancer un test de culture a l'entré... Puis ca sert a quoi de sortir des mesure tous le monde va aps le faire... alors qu'il suffit juste de savoir comment faire pour que ca fontionne

Moi je recommande un ampli pour les antennes collective ainsi qu'une antenne simple avec variation d'amplification. cela suffit. Il faut aussi bien l'orienter ;-)