jibouille09

Bonjour à tous,

J'ai parcouru un peu le forum mais je n'ai malhereusement pas trouvé de réponse à ma question.

Je vous explique le contexte :

Je viens d'acheter une TV lCD 30" mais qui n'est pas HD (néanmoins le prix était tellement bas que je n'ai pas pu résister)

J'ai actuellement une freebox 4 et pour des raisons pratiques (2 boitiers) je viens de commander la V5...de plus elle a d'autres arguments qui me séduisent.

Ma question est la suivante : étant donné qu'un nouveau format de compression est utilisé par la freebox v5, la qualité d'image pour les programmes non HD sera t elle meilleure que la qualité d'image actuelle ???? car là ca pixellise souvent (pourtant je suis dans paris à 1238 m de mon répartiteur)

Aurais-je accès aux programmes HD (i-concert HD, etc..) meme si la TV n'est pas HD ready ??? Bien évidemment je n'aurai pas une qualité HD mais la qualité sera-t-elle tout de meme meilleure que la qualité de base avec ma freebox actuelle  ??? Par exemple MTV pixellise à mort je trouve.

Bref, pour résumer, est-ce que la qualité d'image sera meilleure avec la nouvelle freebox (le débit nécessaire étant plus faible en mpeg 4 est ce que free a choisi d'attirer ainsi plus de freenautes qui auparavant n'avait pas accès aux services TV, ou bien est ce que free a choisi de garder un débit simiaire mais par conséquent avec une meilleure qualité d'image) ???

Merci à tous pour vos réponses que j'attends avec impatience

romrom

Je peux répondre à ta deuxieme questio, je crois que tu auras acces au contenu HD uniquement si ta tv est HD Compatible , c'est à dire si elle est capable de downscaler.

Fritivi

Non le contenu hd est visible sur une tv sd via la sortie péritel, c'est la freebox qui fait le boulot et je confirme que la qualité est meilleure qu'un flux sd.
Par contre jibouille le débit des flux tv "normaux" ne bouge pas, ils sont toujours envoyés en mpeg2 et pas en mpeg4. Et de toute façon la compression en temps réel du mpeg4 n'est pas meilleure que celle du mpeg2. Si tu as un problème de débit il restera, ça pourra uniquement s'améliorer sur les contenus hd préenregistrés, qui eux peuvent être encodés tranquilement en deux passes et être beaucoup plus compressés.