david62

Passage à la Freebox HD ou pas - que faire ?
« le: 21 June 2006 19:56:49 »
Bonjour,

Je suis actuellement en dégroupé sur Arras et je reçois parfaitement la TV avec une Freebox version 4.
La mire ip adsl - http://mire.ipadsl.net/ me donne un débit de 4250,955 kbps (531,369 ko/s)
NRA (1) : ARF62
Longueur : 3420 mètres
Affaiblissement (2) : 46 dB
Attainable bitrate    945 kb/s (up)    7212 kb/s (down)
Attenuation    25 dB (up)    50 dB (down)
Noise margin    6 dB (up)    8 dB (down)

Il est notifié que : "L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible"

Mais je reçois très bien la TV sans freeze.

Je souhaiterais passer à la Freebox HD pour obtenir les dernières avancées techniques, principalement la passerelle Mimo pour transférer sur ma télé dans une pièce voisine.

Mes questions :

Est-ce que je vais continuer à recevoir la télé aussi bien qu'avant ?
On dit que la Freebox HD réclame une bande passante plus élevée mais est-elle capable de faire simplement ce que la Freebox 4 est capable de faire ? A savoir, transmettre un signal non HD correctement.
En fait, puisqu'elle peut le plus - peut-elle le moins ?

Merci de vos avis, témoignages

Cordialement

David

jsp

« Réponse #1 le: 22 June 2006 09:39:30 »
je suis dans le meme cas que toi, sauf que je me persuades que ça sera sûrement mieux un peu plus tard, car la tele demandera moins de bp  et avec un peu de chance il n'y aura plus de bugs.
au fait est ce que la vod marche bien chez toi car chez moi malgrés que je reçoives la tele sans freezzes c'est impossible de voir un film ou concert en vod

sam110381

« Réponse #2 le: 22 June 2006 10:23:08 »
bah c simple : vous en avez besoin ou non? (tv HD? besoin du mimo a tout prix? ...)

david62

« Réponse #3 le: 22 June 2006 14:23:36 »
Citation de: jsp
je suis dans le meme cas que toi, sauf que je me persuades que ça sera sûrement mieux un peu plus tard, car la tele demandera moins de bp  et avec un peu de chance il n'y aura plus de bugs.
au fait est ce que la vod marche bien chez toi car chez moi malgrés que je reçoives la tele sans freezzes c'est impossible de voir un film ou concert en vod
Bonjour,

Je n'ai pas encore essayé la VOD
Je ne peux donc te répondre

Cordialement

David

david62

« Réponse #4 le: 22 June 2006 14:24:11 »
Citation de: sam110381
bah c simple : vous en avez besoin ou non? (tv HD? besoin du mimo a tout prix? ...)
En fait, je vais en avoir besoin lorsque je vais finaliser l'achat de mon écran lcd

David

atacama

« Réponse #5 le: 22 June 2006 15:09:08 »
Il y a quelques problemes constatés pour des cas limites en terme de reception.
Symptomes apres passage a la FB HD plus de TV....reponse Free...Passez en mode sereinité..ce  qui réduit encore le débit...
A ta place j'attendrai....que la HD soit plus mure

sam110381

« Réponse #6 le: 22 June 2006 19:25:05 »
Citation de: atacama
Il y a quelques problemes constatés pour des cas limites en terme de reception.
Symptomes apres passage a la FB HD plus de TV....reponse Free...Passez en mode sereinité..ce  qui réduit encore le débit...
A ta place j'attendrai....que la HD soit plus mure
je confirme et approuve. Si ce n'est pas immédiat, tu es mieux avec la v4 pour le moment