Baadshah

[crj95] Dégroupage total sur numéro inactif
« le: 11 June 2006 20:07:28 »
Bonjour,

Je me suis inscrit en dégroupage total sur numéro inactif chez free en avril, dossier reçu le 19. Celà va bientôt faire 2 mois que je suis bloqué à l'étape 2 sur la console de suivi.
Il paraît que c'est la faute de France Télécom qui limite le nombre de cablages par jour et par site (http://www.linternaute.com/internetpratique/actualite/06/0606-itw-boukobza-free.shtml).
Bien que le délai de raccordement de 30 jours annoncé dans les cgv est dépassé depuis longtemps, avant d'engager une action contre free,
je voulais savoir si d'autres personnes liées à ce DSLAM s'étaient inscrites récement et où en est leur procédure.
En d'autres circonstance j'aurai pu me contenter d'attendre mais là 2 mois sans téléphone ni internet ça fait trop.

Merci.

titus95

« Réponse #1 le: 12 June 2006 12:41:42 »
Salut,

C'est pas normal, mes parents inscrits en NDI sur le CRJ95 (validé le 11 Mai), ont reçus la freebox Jeudi dernier j'ai tout installé samedi et ça marche nickel.

Et moi sur CRJ95 aussi, un autre NDI validé le 23 Mai, la Freebox a été expédiée le 8. J'ai du rester 2 jours en étape 2.

Baadshah

« Réponse #2 le: 12 June 2006 13:24:26 »
Citation de: titus95
Salut,

C'est pas normal, mes parents inscrits en NDI sur le CRJ95 (validé le 11 Mai), ont reçus la freebox Jeudi dernier j'ai tout installé samedi et ça marche nickel.

Et moi sur CRJ95 aussi, un autre NDI validé le 23 Mai, la Freebox a été expédiée le 8. J'ai du rester 2 jours en étape 2.
Ok, donc j'aurai du me réveiller plus tôt et poser la question, ça m'aurait évité d'attendre aussi longtemps.
Par contre que signifie NDI?

S'il y a d'autres personnes qui se sont inscrites récemment, laissez un message ici svp, plus j'aurai de témoignages, plus ma démarche auprès de free aura des chances d'aboutir.

merci.

tekablok

« Réponse #3 le: 12 June 2006 13:28:30 »
alors en fait France telecom ne bloque pas les creations de ligne, c'est free qui n'envoient pas les demandes a FT...
je me suis abonné en DT sur crj95 le 7 juin, j'ai appele ce matin on m'a dit :

on envoie pas la demande tant qu'il y a pas de FB
on envoie pas la FB tant qu'il y a pas de cablage
les demandes en DP sont traites un peu plus vite...

donc en gros je patiente et je ferme ma g....

en tout cas FT, grand max en 2 jours la demande est traitée (free et ft sont liés par des contrats...)
donc si free vous dise FT n'a pas fait la ligne, vous dites que vous venez de les appeler et que free leur a jamais envoyé la demande de création...

Olivier

« Réponse #4 le: 12 June 2006 13:56:56 »
Citation de: tekablok
alors en fait France telecom ne bloque pas les creations de ligne, c'est free qui n'envoient pas les demandes a FT...

en tout cas FT, grand max en 2 jours la demande est traitée (free et ft sont liés par des contrats...)
donc si free vous dise FT n'a pas fait la ligne, vous dites que vous venez de les appeler et que free leur a jamais envoyé la demande de création...
Comme dit dans plusieurs topics. Free ne peut dégroupe que 20 personnes par NRA par jour, donc plus le NRA est gros plus c'est long.
Et je pense qu'avec les pb de la HD, Free a sorti le frein.

titus95

« Réponse #5 le: 12 June 2006 13:58:28 »
Le NDI c'est sur le numéro inactif, comme toi.

Olivier

« Réponse #6 le: 12 June 2006 14:06:21 »
Moi aussi NDI (aout 2005), ca a pris 2 semaines en tout, de l'envoi du formulaire et de l'attestation EDF à la réception de la V4.

ezekiel95

« Réponse #7 le: 12 June 2006 14:48:46 »
Tu as recu un dossier???
Et cela, combien de temps apres ton inscription?

Pour ma part je n'ai rien eu et je crois que je ne suis pas pret d'avoir quelque chose :-D

Olivier

« Réponse #8 le: 12 June 2006 14:56:45 »
Je ne sais pas si je peux te renseigner, je me suis abonné en aout 2005 et j'ai l'impression que Free a changé depuis.

1/ J'ai fait la procédure d'inscription, j'ai rempli un formulaire sur le Net.
2/ J'ai imprimé le formulaire
3/ Je l'ai envoyé par courrier avec l'attestation EDF
4/ Euh, j'ai recu 2 mail mais je ne sais plus quand. peut-etre en 4 ou juste apres 1
5/ j'ai recu la freebox

ezekiel95

« Réponse #9 le: 12 June 2006 15:06:41 »
Ha ui, moi j'ai rempli le formulaire sur le net, j'ai eu un numero NDIxxxx et c'est tout pour le moment.

Et toi Baadshah??

Baadshah

« Réponse #10 le: 12 June 2006 20:15:52 »

Je pense que j'ai suffisament patienté et fermé ma g.... Et si c'est vraiment comme ça, ils vont m'entendre. S'ils n'ont pas de FB, ils n'ont qu'a fermer les inscriptions. Ca évite au moins de mettre les gens dans la merde.

Citation de: fregolo52
Comme dit dans plusieurs topics. Free ne peut dégroupe que 20 personnes par NRA par jour, donc plus le NRA est gros plus c'est long.
Et je pense qu'avec les pb de la HD, Free a sorti le frein.
Je suis d'accord avec ça mais cela n'explique pas comment des demandes du mois de mai, sur le même NRA que moi, passent avant la mienne.

Citation de: ezekiel95
Ha ui, moi j'ai rempli le formulaire sur le net, j'ai eu un numero NDIxxxx et c'est tout pour le moment.

Et toi Baadshah??
Je ne comprends pas tout à fait ce qu'est ce numéro NDIxxxx.
Moi, j'ai fait ma demande sur le net avec le numéro en 01xxxxxxxx, je l'ai imprimé et envoyé avec une facture EDF.

ezekiel95

« Réponse #11 le: 13 June 2006 07:56:56 »
Et bien en fait, j'ai fais ma demande sans avoir de ligne telephonique.
Donc mon numero de "commande" est ndixxxx.

Toi apparemment, tu as deja ouvert une ligne france telecom, non?

Heu dites, c'est quoi un FB :D

Baadshah

« Réponse #12 le: 13 June 2006 09:04:00 »
Et bien en fait, j'ai fais ma demande sans avoir de ligne telephonique.
Donc mon numero de "commande" est ndixxxx.

Toi apparemment, tu as deja ouvert une ligne france telecom, non?

Heu dites, c'est quoi un FB :D
Cela veut dire que tu renseigne un numéro NDIxxxx lorsque tu te log dans ta console de suivi?
Moi je n'ai pas ouvert de ligne france télécom, je connaissais juste le numéro de l'ancienne ligne donc je l'ai utilisé.

FB = FreeBox ;)

ezekiel95

« Réponse #13 le: 13 June 2006 09:32:05 »
Ha oki!
tu avais deja le numero de l'ancien locataire!
Moi il n'avais pas de ligne, juste des portables...

Le N° NDIxxxx sert bien a t'identifier aupres de la hotline mais tant que je n'aurais pas de N° de telephone, je n'aurais pas acces a mon suivi de dossier.

Je dois donc absolument attendre que ft ouvre la ligne et donne mon N° a free.
Il parait que mon mot de passe est deja pret ^^

Tout ce que je sais, c'est que c'est po gagné....

Baadshah

« Réponse #14 le: 13 June 2006 17:30:23 »
Ayant contacté free par mail le 10 mai, un conseiller a répondu cela :

"la ligne est en cours de précalification en dégroupage total, je vous invite à patienter."

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur la signification de ceci?
Et par la même occasion, à quel numéro puis-je contacter FT pour savoir si mon dossier leur a bien été transmis?

Merci.

tapinos

« Réponse #15 le: 13 June 2006 17:50:29 »
Préqualification = phase d'étude de faisabilité

Baadshah

« Réponse #16 le: 13 June 2006 18:15:24 »
Citation de: tapinos
Préqualification = phase d'étude de faisabilité
C'est-à-dire si je peux être dégroupé ou pas? Et ça prend aussi longtemps ça? Même si j'ai déjà été en dégroupé chez un autre FAI?
Puis-je vérifier si ce qui est dit est bien en train d'être fait auprès de france télécom? à quel numéro?

Merci.

ezekiel95

« Réponse #17 le: 14 June 2006 07:34:45 »
Là je crois que tu reves :D

Cela m'étonnerais beaucoup qu'il te donne ce genre d'info car sans vouloir jouer ma mauvaise langue, cela n'est pas dans leur interet.
La transparence oui, mais juste ce qu'il faut pour faire joli.

Sinon j'ai contacter ma hotline hier, ils m'ont dit que des que l'autorisation de prelevement serait recu, tout serait debloquer.

Cela sens l'arnaque mais rien n'interdit d'esperer ^^

Baadshah

« Réponse #18 le: 14 June 2006 12:52:25 »
Cela m'étonnerais beaucoup qu'il te donne ce genre d'info car sans vouloir jouer ma mauvaise langue, cela n'est pas dans leur interet.
J'en vois certains dire qu'ils ont appelé FT pour savoir si la demande avait bien été faite par free et apprendre que ça n'a pas été fait.
Je me suis peut-être mal exprimé mais c'est juste ça que je veux, le numéro où appellent ces gens là car je veux lancer une procédure de mise en demeure contre free.

ezekiel95

« Réponse #19 le: 14 June 2006 13:14:31 »
Citation de: Baadshah
J'en vois certains dire qu'ils ont appelé FT pour savoir si la demande avait bien été faite par free et apprendre que ça n'a pas été fait.
Je me suis peut-être mal exprimé mais c'est juste ça que je veux, le numéro où appellent ces gens là car je veux lancer une procédure de mise en demeure contre free.
Ha ben la j'en vois qu'un (ou plutot deux):
10 13
ou 10 14 :-D

Olivier

« Réponse #20 le: 14 June 2006 13:23:10 »
Pour vos info c'est : 10 14

le 10 13 c'est les dérangements, Hors sujet dans votre cas.

Baadshah

« Réponse #21 le: 14 June 2006 19:30:17 »
Citation de: fregolo52
Pour vos info c'est : 10 14
ok, merci.
Voilà le résultat en résumé :

Appel au 10 14 : "Nous ne donnons aucune information de ce genre, tout ce que je peux vous dire c'est que FT n'intervient que pour cloturer la ligne, c'est tout. Pour votre cas, la ligne est déjà cloturer, donc tout est ok. C'est à votre FAI de faire le reste."

Appel à la hotline de free : "Nous ne traitons pas tout les dossiers, le votre a été mis de côté dès le 21 avril car votre ligne est toujours active donc votre demande sur ligne inactive est impossible. C'était à vous de nous appeler pour vous tenir au courant."

Demande de confirmation à l'agence FT : "Il n'y a pas de ligne, câblage retiré, aucun lien entre votre domicile et FT depuis votre premier dégroupage total avec un autre FAI."

Appel à la hotline de free : "Refaites une demande pour une ligne inexistante ou activez une nouvelle ligne auprès de FT puis refaite une demande."

Personnellement, je pensais à une action en justice au moins pour m'avoir fait poireauter pendant 2 mois, et ils avaient l'intention de prolonger si je ne les avaient pas appelé.

Votre avis?
Que me conseillez-vous à présent?

Merci.

ezekiel95

« Réponse #22 le: 15 June 2006 10:59:33 »
Hé bé...

Ben met toi au ping ping alors et smash les tout les deux a coup de procedure si tu es sur que rien ne peux faire avancer ton cas. (Autre que ce que tu as mentionné ici..)

Bon courage quand meme mon pauvre ami :/

Ck0ne91

« Réponse #23 le: 16 June 2006 18:10:46 »
Bonjour tout le monde, je sais que ce n'est pas ici mais je tente quand meme

Voilà j'ai effectué une demande de degroupage total ( trés rapide, demande effectué le 13/06/06 - operationnel le 15/06/06 )

je vais pour faire une demande d'échange V4 > V5 cela me dit 60€
Est ce normal ? ce n'est pas 90€ aprés un dégroupage total ?
c'est ce qui s'affichage lors que je veux renouveller.

merci

shaman

« Réponse #24 le: 18 June 2006 02:01:08 »
Salut
J'ai ouvert 1 ligne FT que je dois resilier pour obtenir le degroupage total.
Combien cela va me couter.
merci

tekablok

« Réponse #25 le: 19 June 2006 07:49:13 »
ca te coute RIEN !
le seul cas de figure qui fait que tu n'es pas obligé de payer l'abonnement minimum de 6 mois est le degroupage total
par contre tu ne t'occupes de rien vis a vis de FT
tu fais ta demande de DT a free et ils s'occupent de la demande de reisilation a FT etc...

ezekiel95

« Réponse #26 le: 19 June 2006 13:52:37 »
ca te coute RIEN !
le seul cas de figure qui fait que tu n'es pas obligé de payer l'abonnement minimum de 6 mois est le degroupage total
par contre tu ne t'occupes de rien vis a vis de FT
tu fais ta demande de DT a free et ils s'occupent de la demande de reisilation a FT etc...
Je suis d'accord avec mister :D

shaman

« Réponse #27 le: 19 June 2006 19:45:55 »
Merci pour l'info.
Pour info frais de mise en service deligne + deplacement par FT=109,49Euros.
cordialement;)

Mario75

« Réponse #28 le: 19 June 2006 20:13:48 »
Citation de: shaman
Salut
merci
hello,
ouverture de ligne FT : 55 euros, si c'est creation de ligne c'est 200 euros je crois

ezekiel95

« Réponse #29 le: 20 June 2006 09:20:48 »
Citation de: Mario75
Citation de: shaman
Salut
merci
hello,
ouverture de ligne FT : 55 euros, si c'est creation de ligne c'est 200 euros je crois
Heu non,je crois bien que c'est 110 euros environ plutot!

tekablok

« Réponse #30 le: 20 June 2006 09:43:54 »
55 ouverture, le double pour la création

Takilar

« Réponse #31 le: 30 June 2006 09:11:49 »
juste pour l intervention de la creation de ligne : 45.56 HT ou 54.49 TTC