Pierre Delarue

1/2 blocage étape 4
« le: 12 June 2025 15:57:29 »
Ligne fibre, freebox revolution.

Première occurrence du problème il y a un mois:

- Pour je ne sais plus quelle raison, je reboute le serveur (entre 19 et 21h).
- le serveur se bloque à l'étape 4
- plusieurs essais, toujours blocage étape 4.
- problème signalé au 3244.

- Puis je coupe l'alim (le serveur me semblait chaud), je laisse passer la nuit, essai le lendemain matin, ça marche!
- j'annulle mon ticket.
- free me recontacte, et insiste pour qu'un technicien vienne voir.
- différents essais par le technicien, **dont** un déplacement à la boite de connexion, au bout de la rue.
- le technicien: il reste un problème, qui devrait se résoudre, d'ici là "éviter de rebouter".

Pas de reboute jusqu'à hier matin: coupure secteur (panne edf), donc reboute.
Au retour du secteur (17h15), de nouveau blocage étape 4, les reboots n'y font rien.
De nouveau serveur éteint la nuit, redémarré à 5h du matin: c'est reparti!

J'ai fait des recherches sur "étape 4", chez free, ça semble être quand on est branché chez un autre opérateur, donc erreur de manip de technicien, et chaque fois le client est en attente d'une intervention physique sur la fibre, et ça peut prendre des jours, voire plus. Mon cas est plus léger, mais il es quand même emmerdant: si reboot, pas de ligne avant lendemain matin!
Pb reconnu par d'autres?

sebastopaul

Re : 1/2 blocage étape 4
« Réponse #1 le: Aujourd'hui à 10:16:24 »
Bonjour,
En fibre optique c'est différent, as tu interverti ton alimentation avec celle du player. Si l'alimentation chauffe anormalement il faut demander l'échange c'est gratuit.

Si tu étais connecté sur un autre opérateur tu serais en étape 3.