Max7x

Bonjour à tous,

Ma freebox pop est bloquée en étape 2 depuis hier avec le message "vérifier branchement fibre", après quelque recherches sur internet et ce forum, je suis aller dans les paramètres avancés et voici ce que j'ai :

Etat EPON -> Lien inactif
Infos OLT EPON -> aucune information reçue
Info Laser SFP -> RX: LOS et TX: automatique
Puissance SFP -> RX: -40 dBM et TX: -40 dBM
Etat DSL ->down

J'ai changé la jarretière par une autre qui est fonctionnelle (fonctionne sur une autre box) mais rien ne change. J'ai également retiré et remis le module SFP en place.
Peut importe si une fibre est insérée dans le module SFP, j'ai toujours les mêmes valeurs -> RX: -40 dBM et TX: -40 dBM pour la puissance SFP.

Enfin mon voisin qui est également chez Free en fibre n'a aucun problème actuellement.

Auriez-vous une idée de la cause du problème ?




Busyspider

Re : Freebox pop bloquée étape 2 (branchement fibre)
« Réponse #1 le: 15 May 2025 14:54:05 »
Puissance SFP -> RX: -40 dBM et TX: -40 dBM

Auriez-vous une idée de la cause du problème ?

Bonjour

De fortes chances -malchance- que la câble optique soit coupé.
Chez toi fait un tour d'horizon pour voir s le câble ne serait pas  à angle droit.
 
Il faut ouvrir un ticket incident. Tu peux le faire depuis ton espace abonné  rubrique Mon  Assistance / Internet  / Diagnostiquer ma Freebox

Le web Diag va s'ouvrir , répond aux questions , un RDV tech te sera proposé pour venir chez toi

Max7x

Re : Freebox pop bloquée étape 2 (branchement fibre)
« Réponse #2 le: 15 May 2025 19:37:52 »
Ok merci, c’est bien ce que je craignais.
Je vais quand même regarder la distribution de la fibre voir si elle n’est pas pliée mais j’en doute.

Apres elle passe en aérien entre mon toit et un poteau d’éclairage qui est à une dizaine de mètres, je trouverais bizarre qu’elle soit coupée. Est-ce qu’elle n’a pas plutôt été déconnectée dans le boîtier qui est sur ce même poteau selon vous ?

Busyspider

Re : Freebox pop bloquée étape 2 (branchement fibre)
« Réponse #3 le: 15 May 2025 22:07:38 »
 Seul le technicien qui va venir pourra faire le diagnostic...


Max7x

Re : Freebox pop bloquée étape 2 (branchement fibre)
« Réponse #4 le: 16 May 2025 05:24:06 »
Oui c’est sûr mais c’est possible selon vous ? Est-ce que c’est quelque chose qui arrive ?

Autre chose, le temps qu’un technicien intervienne, y’a t-il moyen de récupérer internet via ma prise téléphone (cuivre) ?

Max7x

Re : Freebox pop bloquée étape 2 (branchement fibre)
« Réponse #5 le: 19 May 2025 15:42:30 »
Suite à l'intervention du technicien : fibre déconnectée du coffret de la rue.
Merci pour votre aide

Busyspider

Re : Freebox pop bloquée étape 2 (branchement fibre)
« Réponse #6 le: 19 May 2025 15:49:07 »
  Et alors le technicien n'a pas pu rebrancher ?  il le pouvait ..

Sinon il faut ouvrir un nouveau ticket incident..


Max7x

Re : Re : Freebox pop bloquée étape 2 (branchement fibre)
« Réponse #7 le: 19 May 2025 15:56:26 »
  Et alors le technicien n'a pas pu rebrancher ?  il le pouvait ..

Sinon il faut ouvrir un nouveau ticket incident..

Si, si, c’est tout bon. Tout fonctionne à nouveau, j’espère que ça ne se reproduira pas

Busyspider

Re : Freebox pop bloquée étape 2 (branchement fibre)
« Réponse #8 le: 19 May 2025 15:57:23 »
ahh nous voilà tous rassurées alors :)

Bonne continuation

Max7x

Re : Freebox pop bloquée étape 2 (branchement fibre)
« Réponse #9 le: 19 May 2025 16:44:07 »
Pareillement et merci pour votre aide  :)