fendo

Bonjour,

j'ai commandé le fibre "Freebox Révolution Light" et ce matin je vois ça dans le suivi de commande, j'ai l’impression qu'il vont m'installer l'ADSL ou VDSL.

Etape 1 Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mardi 29 avril 2025.
Etape 2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Etape 3 Votre inscription a été validée par France Télécom
Etape 4 Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
Etape 5 Votre Freebox est en cours d'envoi
Etape 6 Votre connexion est activée
...

Impossible de les joindre pour arrêter le processus, quelque soit le numéro que j’appelle  :(.
Ma maison est une nouvelle construction ou il n'y a jamais eu internet ou ligne fixe, j'ai installé une gaine prêt du regard ou passe la fibre du département (64), prêt à la recevoir.
Mon voisin a la fibre par SFR, mon autre voisin par Bouygues et mon frère qui vie dans le village voisin et qui est sur la même fibre (dept 64) a Free.

Un technicien France Télécom va passer le 13 mai pour rien car jamais je ne le laisserai installer du cuivre chez moi.

quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci.

sebastopaul

Bonjour,
Peux tu me donner en MP ton identifiant, nom, prénom et adresse.

je t'expliquerais en détail après, mais il me semble que ton adresse ne soit reconnu par l'OI. c'est visiblement une maison neuve hors lotissement.

Maintenant dans l'immédiat si on te propose l'ADSL le 13 mai prends la car la fibre ça risque de mettre quelques mois avant que tu sois connecté. Il y'a tout un processus à faire pour être éligible à la fibre.
« Modifié: 30 April 2025 14:02:45 par sebastopaul »

sebastopaul

Comme dit Busyspider il faut attendre le 10 mai 2025 pour être éligible fibre.
On va voir ce qu'on peut faire, on te tient au courant.