cyssoo

Bonjours à tous je viens d'acquérir la nouvelle freebox HD et j'ai lu sur plusieurs forum que la freebox était doté d'un disque dur, appriori ce serai donc la fin de mon magnétoscope toujours est il que je ne sais pas comment çà marche comment l'utiliser dés aujourd'hui c'est ma 1ere question, ma 2eme est de vous demander s'il était possible à travers le réseau de pouvoir voir sur mon ordinateur ce fameux disque dur si oui comment ?
Merci pour votre aide

cissou 13

Enregistrement sur le DD de la freebox HD possible ?
« Réponse #1 le: 21 August 2006 23:02:44 »
Salut,
non malheureusement le disque dur exite mais tu ne peux pas l'utiliser pour le moment, d'aprés ce que j'ai pu lire sur certains forums il y a une histoire d'ayant droit pour les copies.
enfin c'est ce qui est expliqué la http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=16123
cissou 13

cyssoo

« Réponse #2 le: 21 August 2006 23:06:54 »
Peut être faut il alors attendre les prochaines mises à jours tout comme pour faire fonctionner le freeplayer, j'avais la V4 tout comme beaucoup de monde mais je n'avais jamais tenté l'expérience je pense que mes réglage sont bon mais lorsque j'appui sur le bouton free de ma télécommande et ensuite "OK" sur freeplayer rien ne se passe, je pense que pour le moment c'est normal.

cissou 13

« Réponse #3 le: 21 August 2006 23:44:30 »
Re,
concernant le freeplayer je ne comprends pas pourquoi tu dis c'est normal, chez moi il fonctionne trés bien(j'ai aidé 2 potes à installer leur V5 la semaine derniére et pour tous les 2 ça marche nickel).
une petite question : est-ce que tu as installé le logiciel de freeplayer ? Si tu ne l'as pas fait c'est là http://adsl.free.fr/multimedia/freeplayer/
et si oui lorsque tu veux l'utiliser est que tu as lancé vlcfreeplayer?
Si tu ne le fais pas ça ne peux pas marcher
cissou 13

cyssoo

« Réponse #4 le: 22 August 2006 09:29:14 »
A bon j'ai pourtant suivi il me semble correctement la procédure et çà ne marche pas oui j'ai bien installé vlcplayer et je l'ai executer en même temps qu'en aller sur freeplayer de la freebox, çà ne marche pas, fodrai que tu m'expliques, la procédure.
Merci cissou

CySSoo

cissou 13

« Réponse #5 le: 22 August 2006 10:42:16 »
Salut,
voici la procédure que j'utilise et qui fonctionne:
1- sur mon pc je lance vlcplayer
2-sur la télécommande de ma box HD je sélectionne freeplayer, sur mon écran télé apparait le contenu de mon pc
3- je séléctionne l'endroit ou se trouve le fichier que je veux lire (mes documents, bureau ou autre...),
4- je sélectionne le fichier que je veux lire, il se met en chargement et au bout de quelques secondes c'est parti.
  Dans ton combien de ces étapes apparaissent?
 as-tu essayé de désinstaller freeplayer et de le réinstaller en vérifiant que c'est la derniére version?
cissou

nono

« Réponse #6 le: 22 August 2006 12:20:14 »

hasta31

« Réponse #7 le: 22 August 2006 13:48:28 »
et en plus l'interface, c'est quand meme autre chose. En tout cas je ne me plains pas trop par rapport à free, car le 9 ne me proposait que 1MO de débit sans télé sans rien alors qu'avec free j'ai la tele et tout ce qu'il faut. on attend quand meme le disque dur.

cyssoo

« Réponse #8 le: 22 August 2006 16:28:42 »
Disons que Free à toujours été en avance sur les nouvelles technologie regardez encore sur les versions V4 il y avait un port SATA pour pouvoir brancher un Disque Dur mais bon il n'ont jamais pousser la choser pour que çà fonction j'espère qu'il ne vont pas faire la même chose avec la nouvelle Freebox V5

cyssoo

« Réponse #9 le: 22 August 2006 16:32:31 »
Citation de: cissou 13
Salut,
voici la procédure que j'utilise et qui fonctionne:
1- sur mon pc je lance vlcplayer
2-sur la télécommande de ma box HD je sélectionne freeplayer, sur mon écran télé apparait le contenu de mon pc
3- je séléctionne l'endroit ou se trouve le fichier que je veux lire (mes documents, bureau ou autre...),
4- je sélectionne le fichier que je veux lire, il se met en chargement et au bout de quelques secondes c'est parti.
  Dans ton combien de ces étapes apparaissent?
 as-tu essayé de désinstaller freeplayer et de le réinstaller en vérifiant que c'est la derniére version?
cissou
J'ai suivi cette procédure mais lorsque j'appui sur OK pour selectionner FREEPLAYER Rien ne se passe je vois que çà sélectionn mais rien apres je reste toujours dans le menu (configuration ADLS, Freebox TV, Freeplayer,...)
Si tu veux bien me donner ton adresse msn pour m'aider ce serai cool on ferai la manip en direct
Merci Cissou

CySSoo lol

cissou 13

« Réponse #10 le: 22 August 2006 17:06:01 »
Re,
 je veux bien te refiler mon adresse msn mais malheureusement là  j'ai bien peur de na pas pouvoir t'aider plus
si tu as bien installé le freeplayer et que tu suis bien la procédure et que ça ne fonctionne toujours pas mes compétences risquent d'être limites pour ton problème.
par contre est-ce que tu as essayé d'aller là et de chercher de l'aide
http://www.freeplayer.org/portal.php
tiens moi au courant
cissou 13

cyssoo

« Réponse #11 le: 22 August 2006 17:12:30 »
Citation de: cissou 13
Re,
 je veux bien te refiler mon adresse msn mais malheureusement là  j'ai bien peur de na pas pouvoir t'aider plus
si tu as bien installé le freeplayer et que tu suis bien la procédure et que ça ne fonctionne toujours pas mes compétences risquent d'être limites pour ton problème.
par contre est-ce que tu as essayé d'aller là et de chercher de l'aide
http://www.freeplayer.org/portal.php
tiens moi au courant
cissou 13
OK cissou je te file quand même mon adresse je pense que j'ai peut être mal du faire une configuration au niveau des IP ou autre c possible pour être sur si çà ne te dérange pas je te préfère voir çà avec toi : [email protected]

cissou 13

« Réponse #12 le: 22 August 2006 17:59:28 »
cysoo,
une petite question que j'ai oublié de te poser :as-tu un firewall si oui lequel?
Moi au début je ne savais pas qu'il fallait ouvrir certains ports pour freeplayer
cissou

cyssoo

« Réponse #13 le: 22 August 2006 18:23:11 »
oui mais viens me rejoindre sur msn ce sera bp plus simple
A tout de suite