lledd

Bonjour, je fais par de ce message pour savoir si vous aussi, vous rencontrer le meme pb.
En effet au alentour de 18 h et vers 22 h le tel. de la Freebox ne permet plus d'emmetre vers tous les numero qu'il soit freebox, portable ou ligne fixe. La connexion présente un debit extremenent faible de l'ordre de 150 ko/s.
Je constate ces pb depuis mon passage en freebox only ( mes parents ont le même souci ).
La reponse de l'assistance de free a été dans un premier temps de regarder si mon install. était correct.
Puis j'ai appris qu'il connaissait des soucis sur les offres en freebox only.
En faites vous parti.
Merci de vos messages.

Je transmets la conversation avec le chat ( désolé pour les fautes ) :

Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
t-chat: bienvenu au sercvice technique free , veuillez me communiquer votre numéro de ligne svp
05: 05
t-chat: veuillez me communiquer le nom du titulaire de la ligne svp
05: xxx
t-chat: d'accord, veuillez patienter le temps de consulter votre dossier
t-chat: que puis je pour vous ?
05: Je viens d'etre coupé d'un précedent chat, alors que j'expliquais que je n'ai plus de tel a partir de 18h et une connexion tres lente
t-chat: si j'ai bien compri votre telephone ne marche pas aprés 18h et votre connexion est trés lente ??
05: Oui depuis plus d'une semaine
t-chat: avez vous effectué un hard reboot à votre freebox ?
05: Absolument
t-chat: de façon à débrancher et rebrancher l'alimentation de la freebox 5 fois de suite
t-chat: ?
05: Oui
05: Cela a été fait
t-chat: dans votre telephone il n'y a plus de tonalité aprés 18h ?
05: tonalité, mais il dit le numero composé n'existe pas
t-chat: tous les numéros composés ?
t-chat: ou bien sauf cértains numéros ?
05: Oui, portable , freebox, ligne fixe, par contre je peux recevoir des appels.
t-chat: avez vous effectués quelques tests avant de nous contacter ?
05: Cela fait une semaine que j'essaie de vous contacter.
t-chat: est ce que votre freebox reste synchronisée aprés 18h ?
05: oui
t-chat: avez vous testé votre freebox sur une autre prise telephonique ?
05: Je n'ai qu'une prise qui marche tous les jours avant 18 h.
05: Je tiens a preciser que la connexion marche vers 18 heures 21 heures mais de manieres tres lentes
t-chat: d'accord je vous fait d'abord une remontée telephonique, depuis quand exactement la date du début de ce probléme ?
05: Depuis Plus d'une semaine, disons depuis le 20 novembre
t-chat: d'accord un instant svp
05: Actuellement le tel ne marche pas, je n'arrive pas a joindre mon portable
t-chat: voila je vous ai fait la remontée, vous allez devoir patienter le temps du traitement de ladite remontée, concernant la chute est ce que c'est pareil aprés 18h que vous avez ce probléme ?
05: Oui, mais la connexion correspond a du bas debit
t-chat: d'accord un instant svp
t-chat: Y’a t’il un autre modem branché sur votre installation ?
05: Non, je suis FReebox only
t-chat: Le rj11 reliant la Freebox à la ligne FT est-il bien branché sur xdsl ?
05: J’utilise internet depuis 1 an et demi chez vous et  le cable n'a pas bougé de place.
t-chat: c'est celui fournit par free ?
05: Oui
t-chat: Utilisez vous une rallonge téléphonique?
05: Non.
05: Pourquoi cela marchait bien avant et plus maintenant alors que je n'ai rien modifié
t-chat: ça peut arrivé car à un moment donné l'un des eléments de l'installation téléphonique peut se dégrader et causer une perturbation du signal adsl
05: Oui tous les soir vers 18 heures
t-chat: Avez-vous vérifié la présence des condensateurs dans la prise téléphonique ?
05: il n'y en a pas
t-chat: Y’a-t-il une alarme branchée sur le réseau téléphonique ?
05: Le réseau téléphonique marchait bien depuis 18 mois sauf depuis passage au freebox only.
05: A moins que cela ne vienne du bridage des lignes non degroupé par free
t-chat: vous n'avez pas d'alarme branchée sur votre installation téléphonique ??
05: Qu'appelez vous par alarme ?
t-chat: une alarme genre sécurité
05: Non
t-chat: Y’a t’il des appareils branchés sur la même prise électrique que la Freebox, essayer en la branchant seule ?
05: Un seul appareil branché la freebox
t-chat: Y’a t’il pas des élément intérieur pouvant perturber le signal adsl, qu'il soit à proximité ou sur la même prise électrique: Micro-onde, lampe halogène, caisson de basse, amplificateur, haut-parleur, écran, téléphone sans fil... ?
t-chat: étes vous toujours là ?
05: Ecoutez, vous me posez des questions comme si je n'utilisais pas la freebox,  je vous le dis une derniere fois, la freebox est bien branché, elle a fonctionné pendant 18 mois nickel
05: LE soucis n'est pas constant mais n'arrive quant fin de journée . Le matin tout marche bien
t-chat: d'accord je vous invite à tester votre freebox sur une autre ligne et tester par une autre ou autre modem adsl sur votre ligne
05: ?????
t-chat: aprés 18h biensur
05: Une freebox n'est pas attribué a un numero de ligne
05: Donc inutilisable ailleur
t-chat: dans votre cas non, ce sont les dégroupés qui leurs freebox n'afficheraient pas l'heure, mais la votre sous l'offre freebox only elle peut fonctionner
t-chat: d'accord ?
05: Elle peut fonctionner ou
t-chat: oui elle fonctionnera
05: Ou fonctionnerai t elle
05: Sur qu'elle ligne
05: Chez qui?
t-chat: sur une autre ligne en offre ip/adsl
t-chat: n'importe quel FAI
t-chat: vous pouvez tester aussi avec un modem adsl sur votre ligne
05: Deja fait et le constat est le meme
t-chat: combien avez vous constaté dans le debit ?
05: Identique a celui de la freebox
05: tres faible dans les 150 ko/s
t-chat: donc dans ce cas n'avez vous pas un element qui se declanche vers 18h causant la chute de débit autour de votre freebox ?
05: Cela ne viendrait-il pas du réseau qui s'atture vers 18 H ??
t-chat: oui c'est bien possible
05: ENFIN , le pb peut etre autre que  mon installation
05: Que pouvez vous faire
t-chat: soit vous avez un élément interieur ou exterieur qui se déclanche vers le coup de 18h qui cause ladite chute soit  c'est un probléme temporaire
05: VOUS etes incroyable, il n'y a rien CHEZ moi
05: Faites des recherches sur le nra de lespinet de toulouse, je ne dois pas etre le seul
05: Pour info mes parents ont le meme souci , et il habite a 50 km de toulouse mais sont aussi en freebox only
t-chat: d'accord ces dérniers jours il y a eu des pannes au niveaux des dslam alcatel surtout pour ceux qui ont l'offre freebox only sur lequel votre ligne est liée, c'est en cours de traitement
t-chat: normalement ça deverai etre un probléme temporaire
05: C'EST TERRIBLE DE VOULOIR ME faire porter le pb en visant mon installation
t-chat: c'est pas votre installation que je vise, c'est le dslam sur lequel est liée votre ligne
05: Il a fallu 1 heure pour me dire que vous aviez des pb , pour les offre freebox only
t-chat: oui mais pas tous, c'est pour ça j'ai envisagé la verification de votre installation en premier lieu
05: Attendez ca fait 1 heure que je vous dis que tout  est ok chez moi
05: Et il faut verifier ceci, il y a peut etre ceci a 18 heure ....
05: Vous aviez peur  que je vous tape sur les doigts si vous me disiez le véritable pb
t-chat: sachez qu'il faut faire ces verifs afin d'historiser votre cas, pour que si jamais vous nous rappelez vous n'aurez pas à tout réexpliquer
05: Pendant combien de temps le pb va persister et que puis je faire
t-chat: vous communiquer un délai précis serait vous mentir, mais ça deverait pas pérsister pour longtemps
05: Que puis je obtenir pour le désagrement
t-chat: on ne dispose d'aucun délai à vous fournir
t-chat: obtenir quoi ???  veuillez me préciser svp
05: Je paye pour un service qui n'est pas totalement tenu, que puis je obtenir
05: Etant en freebox only je ne peut plus utiliser le tel., allez vous m'offir le mois en cours pour non fonctionnement du tel
t-chat: d'accord c'est au service facturation que devez viser dans ce cas au 3244 ou envoyer une réclammation http://faq-img.free.fr/data/formulaires/reclamation-facturation.pdf
05: Avez vous une date pour le degroupage de lespinet
t-chat: malheureusement non, on ne dispose de date pour le dégoupage des zones
t-chat: www.freenews.fr
t-chat: vous pouvez vous renseigner
t-chat: avez vous d'autres questions ?
05: Sont ils au courent des pb sur les freebox only
t-chat: oui biensur ,et c'est en cours de traitement
05: Parceque je n'ai rien trouvé ( je regarde le site régulierement )
t-chat: faites des recherches au niveau de notre faq alors
05: Bonne soirée.
t-chat: autres questions ?
05: non
t-chat: je vous remercie de la part de toute l'equipe de free de nous avoir consulté et je vous invite à visiter notre FAQ sur faq.free.fr pour toutes informations complémentaires

patboss

Plus de Tel vers 18 h en FREEBOX ONLY sur Region TOulousaine
« Réponse #1 le: 28 November 2006 22:16:46 »
bonsoir,

comme beaucoup de toulousains depuis le début du mois, tu subis la grosse chute de débit et l'envolée impressionante du ping tous les jours à partir de 17h et jusqu'a 22h30- 23h00 environ, ce qui influe sur le surf ( pages internet qui mettent un temps énorme à s'afficher) mais aussi sur la qualité voir l'impossiblite d'utiliser le téléphone.

Tu peux aller voir les graphiques sur le site de grenouille à cette adresse : http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=272848&type=download&day=2006-11-28&month=2006-11-01
Maintenant, ben il faut espérer que quelqu'un fasse quelque chose pour nous sortir de là....

f_trt

« Réponse #2 le: 29 November 2006 09:30:46 »
Pour Patboss
Je suis à 5 kms de Montauban exactement les mêmes graphiques aux mêmes heures.
Le tiens pour lundi http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=272848&type=download&day=2006-11-27&month=2006-11-01
Le miens http://interface.grenouille.com/graph/index.php?zone=358291&type=download&day=2006-11-28&month=2006-11-01
En comparaison je tombe beaucoup plus bas mais nous pouvons voir qu'au niveau des horaires cela cadre parfaitement.

J'avancerais comme hypothèse qu'a partir de 18 heures, c'est le téléphone et tchat des étudiants qui prend la priorité totale, puis
après le surf et la grenouille a peu prêt kif kif

Pour lledd
Impressionnant ce dialogue avec la hotline, je ne peux pas mais pas du tout croire que les techniciens ne soit pas aux courant en tous
les cas pas une seule fois il est tombé dans le panneau.

Pour moi niveau hotline y a encore beaucoup de progrès à faire, ma première freebox est tombé en panne en Aout l'an dernier, c'est sur
j'ai mis un mois avant de leur signaler car pas trop pénalisé utilisant un autre modem routeur en attendant. J'avais pris soin de tout rassembler
avant d'appeler la hot-line, j'avais testé ma freebox chez le voisin bref sur a 400% de mon coup eh bien cela m'a coûté 7,5 Euros et le dialogue
a ressemblé à celui du tchat. En 2 minutes cela aurait pu être réglé et donc la hot-line aurait eu du temps pour d'autres internautes.

mental

« Réponse #3 le: 30 November 2006 07:34:28 »
free joue au plus malin avec nous...ils sont au courant des problemes sur toulouse...meme la depeche du midi en parle . Mais allez savoir pourquoi...ils preferent faire ceux qui ne sont au courant de rien.
c'est lamentable.

dbali

« Réponse #4 le: 30 November 2006 07:43:59 »
bonjour
j'ai moi aussi demander depuis début octobre la migration vers freebox only et depuis je n'ai plus rien.
plus de téléphone;d'internet cela commence réellement à me pénaliser car aucune personne ne peux me joindre et je ne peux joindre personne.je suis marié avec 3 enfants:mon épouse c'est déjà retrouvé coincé sur un parking pendant 3 heures sans pouvoir me joindre;mais le collège ne peux me joindre si un de mes enfants à un problème.
je suis à 30 km de toulouse du côté de Miremont.
si quelqu'un pourrais faire quelque chose pour moi.
amicalement Dany

pedrora

« Réponse #5 le: 30 November 2006 08:28:36 »
Citation de: dbali
bonjour
j'ai moi aussi demander depuis début octobre la migration vers freebox only et depuis je n'ai plus rien.
plus de téléphone;d'internet cela commence réellement à me pénaliser car aucune personne ne peux me joindre et je ne peux joindre personne.je suis marié avec 3 enfants:mon épouse c'est déjà retrouvé coincé sur un parking pendant 3 heures sans pouvoir me joindre;mais le collège ne peux me joindre si un de mes enfants à un problème.
je suis à 30 km de toulouse du côté de Miremont.
si quelqu'un pourrais faire quelque chose pour moi.
amicalement Dany
Ce que tu peux faire c'est changer de fournisseur ce que je viens de faire. Mi decembre je passe chez Neuf, fini le bridage, fini les ocupures tel, pour la hotline on verra.

A+

f_trt

« Réponse #6 le: 30 November 2006 09:08:01 »
Citation de: pedrora
Ce que tu peux faire c'est changer de fournisseur ce que je viens de faire. Mi decembre je passe chez Neuf, fini le bridage, fini les ocupures tel, pour la hotline on verra.
A+
Niveau internet peut-être, mais niveau facturation et autre... ils me doivent pas loin de 250 euros et je vais sûrement en venir a faire une procédure par le biais du tribunal administratif. Pourtant chaque fois je reçois des courriers comme quoi il y aura régularisation en même temps que la prochaine facture mais le temps passe bon maintenant les factures sont à 0 c'est déjà cela.

Enfin tout cela pour dire que c'est dur dur, je te parle pas des parents qui sont en dégroupés sur LYON en TELE2 et qui passe de grandes périodes sans téléphone ni rien. Que par ailleurs il est déjà arrivé 4 ou 5 jours déjà dans les 3 derniers mois que je ne puisse les joindre pour raison "d'identificatif inconnu".

Moi je dirais patience c'est facile de dire cela, tu devrais aller t'inscrire sur aduf.org peut-être.

dbali

« Réponse #7 le: 30 November 2006 09:45:18 »
re
le problème c'est que cela ne fait qu'un an que je suis abonné chez free  et je risque de payer des frais de résiliation.
sauf comme tu le dit de faire valoir mes droits auprès des tribunaux comptétents

darkshado

« Réponse #8 le: 30 November 2006 13:12:19 »
Pour les frais de résiliation le neuf te les rembourses. ;)