RomHtK

RESOLU_ Déménagement_Freebox_ULTRA_Essenti
« le: 24 September 2024 12:37:39 »
Bonjour à tous,

Je suis en train de déménager ma ligne Freebox ULTRA Essential et j'ai rencontré un problème lors de la procédure de déménagement. J'ai bien renseigné l'adresse et le téléphone de l'ancien locataire, mais lorsque je clique sur "suivant", j'obtiens l'erreur suivante :

$VAR1 = 'dem en ipadsl/cas non géré 0';
https://signup.free.fr/subscribe2014//01_choose_box.pl

Je n'arrive pas à vous joindre mes captures d'écran pour plus de détails.

D'après ce que je comprends, j'ai actuellement une box fibre, mais le logement dans lequel je déménage n'est pas encore équipé de la fibre, bien qu'il soit éligible à cette technologie.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré cette erreur et sait comment la résoudre ? Existe-t-il une procédure à suivre pour éviter de tourner en rond ?

Merci d'avance pour votre aide !
« Modifié: 24 September 2024 13:49:00 par RomHtK »

RomHtK

à priori uniquement Orange serait disponible, affaire à suivre

Busyspider

Bonjour

Non il ne s'agit pas uniquement  d'un logement  non équipé de fibre, mais d'un logement  en zone non dégroupé.

Dans une zone non dégroupée Free n'a pas d'équipement ni fibre, ni ADSL au niveau du NRA.

Zone IP-ADSL et là le déménagement n'est pas possible avec Free comme l'indique le message d'erreur.

Tu va pouvoir résilier sans frais, avec indication de l'erreur pour la demande de raccordement.

Free va te fournir un  bon de retour  pour ton matériel Ultra .

Ensuite pour un a bonnement internet voir SOSH ou Orange  de préférence .

RomHtK

RESOLU _ Déménagement_Freebox_ULTRA_Essenti
« Réponse #3 le: 24 September 2024 13:47:27 »
Et bien du coup un technicien m'a rappelé et avec les coordonnées gps nous avons trouvé un autre nom de rue qui était l'ancien nom et celui que Free avait.
Donc le logement est  bien eligible à le fibre Free, la bonne nouvelle du jour.
Autrement à l'autre adresse je n'avais que lADSL avec la Pop.

Donc ne pas hésiter à contacter un technicien par le chat et il vous rappelle.
D'ailleurs je suis tombé sur une personne très compétente techniquement ce qui n'a pas toujours était le cas chez Free.
Est-ce par ce que j'ai dit que j''étais informaticien  :D  ?

Busyspider

Re : RESOLU _ Déménagement_Freebox_ULTRA_Essenti
« Réponse #4 le: 24 September 2024 13:54:21 »
Autrement à l'autre adresse je n'avais que lADSL avec la Pop.

A la 1ère adresse non  tu n'avais pas l'Adsl avec la Pop, puisque  le message d'erreur était clair  : pas de Déménagement en zone IP-ADSL