LOLO38

J'ai 3 PC (2 en Windows XP family et 1 en XP Pro) que je souhaite faire communiquer au travers du mode routeur de la freebox (que j'ai activé). Les 2 postes en XP family sont connectés à la freebox par wifi et le 3ieme par éthernet.

Pour ce faire, j'ai créer un groupe de travail. J'ai partagé quelques répertoires de chacun des postes de travail et le résultat est le suivant : Depuis un des 2 postes connectés en wifi, je vois bien l'ensemble des ordinateurs du groupe de travail et je peux accéder aux fichiers partagés ainsi qu'aux imprimantes partagés mais sur les 2 autres postes de travail, il m'est impossible d'acceder aux ordinateurs du groupe de travail. Le message d'erreur, lorsque je demande à voir les ordinateurs du groupe de travail est le suivant :"Ce groupe de travail n'est pas accessible. Vous ne disposez peut être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès. Le chemin réseau n'a pas été trouvé".

Mon appel au support free fut totalement infructueux puisqu'ils m'ont dit ne pas maintenir la partie Routeur de la freebox qui est optionnelle !!!

La seule alternative qu'il m'ont donné c'est d'utiliser ce site.

Je compte sur vous tous pour un petit coup de main.

D'avance merci

eso26957

Fonction Routeur sur Freebox V4 (zone non dégroupée)
« Réponse #2 le: 19 June 2006 18:17:58 »
Je vais sans doute me tromper en disant ça et dans ce cas rectifié moi tout de suite, mais la fonction routeur de la freebox V4 ne sert-elle pas seulement à partager la connexion internet ? Sinon quel est à proprement parlé l'intéret d'avoir mis en switch dans la V5 ?

jimbo

Fonction Routeur sur Freebox V4 (zone non dégroupée)
« Réponse #3 le: 19 June 2006 18:31:57 »
Citation de: eso26957
Je vais sans doute me tromper en disant ça et dans ce cas rectifié moi tout de suite, mais la fonction routeur de la freebox V4 ne sert-elle pas seulement à partager la connexion internet ? Sinon quel est à proprement parlé l'intéret d'avoir mis en switch dans la V5 ?
oui si tu veux !! mais sur un switch t'as pas le choix !!!!!