Nex75010

Problème de première mise en route de la HD.
« le: 20 June 2006 02:05:12 »
Gros problème chers co-galériens :

Ma copine vient de recevoir les deux paquets que vous savez dans la journée. DT. DSLAM de la Courneuve. Ce soir je lui fait les branchements. Premiere mise en service. Etape 1 de l'initialisation du boitier ADSL nickel (les 88888). Etape deux et trois (chenillards lent et rapide, rectangle) idem.
Mais l'intialisation se bloque à l'étape 4 (le download du firmware)... Les lignes horizontales qui montent et descendent.
Rien à faire pour terminer l'initialisation de la boite. On a pêté les plombs au bout de 20 minutes d'attente quand même.
J'ai bien tenté un hard reboot... Rien.

Un coup de fil à la ligne chaude me donne ce début d'explication que j'aimerais confirmer avec vous : après un test call sans succès (il me force à re-faire un hard reboot, me demande mon MAC, etc), le gars (au demeurant sympa) m'explique que ça ne vient pas de la ligne de tel en soi puisque l'étape des chenillards est passée avec succès. C'est donc un problème qui va se rêgler tout seul très certainement en attendant une réinitialisation du DSLAM, dans un délai de 48 h.
Super.

Si j'ai lourdement insisté sur un éventuel pb de ligne, c'est qu'elle était chez Wanadoo avant Free (on ne se moque pas), et qu'elle n'a pas cessé d'avoir des problèmes (déconnexions intempestives du net lors de réception de coups de phone, grésillements dans le téléphone, etc... le tout bien entendu avec les filtres idoines et sans condensateurs dans les prises). Elle n'a d'ailleurs jamais pu passer à la livebox et au haut débit. Ca n'a jamais marché et elle est restée tout ce temps en 512 jusqu'à son inscription chez Free .

Bref, je vous fait un roman pour vous demander de me rassurer... j'ai beau lire dans tous les sens tous les topics de ce forum, je ne trouve pas de pb similaire pour une première mise en service de la HD. Et j'ai super peur que ce soit un problème d'infrastructure de sa ligne... On va se retrouver avec un ticket Gamot qui va prendre des semaines avant que les techos de FT se bougent le Q pour faire leurs vérifs.

Help please.

Mario75

Problème de première mise en route de la HD.
« Réponse #1 le: 20 June 2006 07:31:57 »
Hello,

question : j'ai une HD V5... je voudrais savoir s'il est possible de prendre juste mon boitier HD et de le tester chez une autre personne a la place de sa HD... le boitier HD est il standard ? ou dedié a une ligne precise ?

merci par avance