Benka

En panne depuis 38 jours (24/07/2023) - Help
« le: 18 August 2023 09:27:19 »
Bonjour

Nous sommes le 18/08/2023 et ma freebox révolution reste en étape 3 depuis le 11/07/2023...

Orange est venu 3 fois, et à chaque fois : aucun problème, le problème provient de votre box.

Sauf que Free ne me change pas la freebox...

Help!

fbx28860871

« Modifié: 29 August 2023 16:49:24 par Benka »

Busyspider

Re : En panne depuis 25 jours (24/07/2023) - Help
« Réponse #1 le: 18 August 2023 22:55:41 »
Bonsoir

Le  11 Août une demande d'expertise à été demandée.

C'est un contrôle conjoint/ contradictoire  de Orange et de Free qui viendront contrôler la ligne du central jusqu'à chez toi .
La date n'est pas encore fixée ..

On ne peut rien faire de plus, il faut attendre cette expertise.

Benka

Re : En panne depuis 25 jours (24/07/2023) - Help
« Réponse #2 le: 19 August 2023 08:59:58 »
Bonjour

Donc si je comprends bien, on est déjà sur à 100% qu'un changement de Freebox ne sera pas nécessaire, c'est bien ça ? Et que le problème est sur la ligne.

sebastopaul

Re : En panne depuis 25 jours (24/07/2023) - Help
« Réponse #3 le: 19 August 2023 18:58:05 »
Bonjour,
Une chose que tu peux faire c'est de tester ta freebox chez un voisin, peu importe opérateur, si elle reste bloquée en étape 3 c'est effectivement la freebox, si elle passe l'étape 4 pour se mettre en erreur ça vient donc de la ligne.
As tu inversé les alimentation de la freebox ? As tu essayé sur le Dti si tu en as un ? As tu essayé avec un autre filtre adsl si tu en as un ? Une alimentation faiblard ou un filtre adsl peut bloquer en étape 3.


Benka

Re : En panne depuis 25 jours (24/07/2023) - Help
« Réponse #4 le: 25 August 2023 08:29:41 »
Bonjour

Problème : la freebox est chez un couple de personnes très âgées isolé en pleine campagne... Donc pas de voisin.

Il y avait un rendez vous de prévu hier 24/08/2023 entre 15h et 17h : personne n'est venu les voir, et personne ne les a prévenu...

Ils en ont + que marre...


sebastopaul

Re : En panne depuis 31 jours (24/07/2023) - Help
« Réponse #5 le: 25 August 2023 11:23:00 »
Tu peux peut être aller la chercher et la tester chez toi ?

Benka

Re : En panne depuis 31 jours (24/07/2023) - Help
« Réponse #6 le: 29 August 2023 16:48:53 »
ils habitent à 40km de chez moi et j'ai pas l'ADSL de toute façon  :-\

C'est un truc de fou cette histoire. A aucun moment, Free se dit que c'est tout simplement la Freebox qui est en panne et qu'il faut la changer...

On en est à 4 passages de techniciens Orange et toujours la même chose :



sebastopaul

Re : En panne depuis 38 jours (24/07/2023) - Help
« Réponse #7 le: 31 August 2023 12:13:27 »
Il y'a des choses inexplicables des fois. Il suffit que du départ ce soit parti sur la mauvaise direction et qu'il soit mis que la freebox n'est pas en cause pour que la demande repartent en expertise de ligne.

Malgré tout il faudrait pour débloquer la situation emmener la freebox dans un Free Center et là peut être que ça débloquerait les choses.