stef4569

NRA(s) Saint Marceau et La Source
« le: 01 February 2006 18:34:35 »
bonjour a toutes et a tous,

Un courrier est en cours d'élaboration afin de reclamer la TV sur les NRAS du Sud de la loire à Orléans.
Si vous souhaitez participer à la signature de ce courrier merci de m'envoyer un courriel afin de me communiquer vos adresses mail.

Je ne sais pas encore comment faire pour faire signer le courrier a toutes les personnes interressés, si vous avez des idees elles sont les bienvenues.

Cordialement

stephane

Bonnefond

« Réponse #1 le: 01 February 2006 19:38:06 »
OK, cool, tu as du prendre mon adresse.
Pour les signatures on pourrait se retrouver a un endroit rpécis (étant donné qu'on est tous du meme coin) ou sinon on signe informatiquement avec notre numéro de ligne et notre nom.

Merci de t'etre proposé pour essayer de faire bouger les choses.

skylman

« Réponse #2 le: 22 February 2006 15:47:20 »
ok pour moi, j vien d'arriver sur le forum, y'en a mare de po avoir la tele

thomas986(at)free.fr

Herve_92

« Réponse #3 le: 04 March 2006 13:35:56 »
Bonjour à tous,

je voudrais savoir si vous avez effectivement envoyé un courrier à Free ?? Et si une réponse a été reçue!

Si Free n'utilise pas la fibre pour une question de prix, j'espère tout de même le dialogue n'est pas rompu avec Medialys afin d'avoir un jour la possibilité de voir la télé sur nos NRAs. Malheureusement je constate que Free reste muet sur ce sujet. Il serait bon que Free nous donne des dates, pas forcément celle du raccordement, mais au moins les dates à laquelle il rencontre les personnes de Medialys. ça nous permettrait de nous réconforter dans l'action de Free à offrir le plus grand nombre de services à ces clients.

Dans le cas où Free laisse cette situation stagner, je vois mal Free rester maître dans l'art de l'innovation et de la proposition de services aux gens. Les Neuf Télécom et consors qui, EUX, posent des fibres et prennent des risques, vont avoir une part du gateau de plus en plus importante en proposant leurs services ...( OPA de Neuf sur Free ;-) )

Free aurait-il peur de s'investir ??? Dans ce monde impitoyable de la communication, mieux vaut à mon goût être attanquant plutôt que défenseur ...
Allez Free !! un petit effort de communication !!! Tes clients t'en seront reconnaissant !!

Bonne journée à Tous

Hervé

spike45

« Réponse #4 le: 04 March 2006 15:05:29 »
bjr a tous,

moi aussi je suis du quartier saint marceau , et suis tres interessee par FBX TV .
je ne comprends pas pk nous beneficions de adsl max tout comme au nord sans pour autant avoir le service tv ...
encore une question de gros sous ? ou bien Fce Tlcom bloquerait il tout ca ? :/

Mathieu

« Réponse #5 le: 04 March 2006 16:06:10 »
Hello,

C'est parce que La Source n'est aps équipé en fibre optique par Free.
En effet, il y a quelques temps, Free pour dégrouper plus vite, utilisait des liaisons louées à France Télécom pour raccorder les NRAs lorsqu'il n'y avait pas de fibre à disposition, au lieu d'attendre qu'une fibre soit posée etc.

Maintenant, ce n'est plus fait comme ça, et les quelques NRAs sans fibre optique sont petit à petit migrés, sur une fibre avec la TV ;)

Herve_92

« Réponse #6 le: 05 March 2006 13:55:13 »
Bonjour à Tous!!

un site très intérressant : http://inte.blog4ever.com/blog/lirarticle-8171-39692.html qui parle de Médialys/ Free/etc...

Oustédiasse, Les NRAs de La Source ainsi que St Marceau sont fibrés mais seul Neuf et Cegetel s'y sont raccordés (normal! Ce sont les délégataires du réseau Médialys). C'est juste une histoire de sous pour brancher la fibre optique qui arrive aux NRAs sur les équipements de Free..  

Mais ne perdons pas espoirs. Avec 35000 clients potentiels, j'espère que Free ne nous oublient pas !!! Surtout que MRC45+SOU45, ça fait 2000 personnes chez Free !! (source francois04)

Bon Dimanche !!
Hervé

Varume

« Réponse #7 le: 16 April 2006 18:36:54 »
Afin d'en savoir un peu plus sur le dégroupage, le fibrage et l'évolution de Medi@lis, j'ai écrit à Mr Hubert Frémy, vice président du conseil général, chargé du réseau. Vous pouvez trouver ce courrier à la fin de cet article http://inte.blog4ever.com/blog/lirarticle-8171-21358.html
Je reviens sur le forum dès que j'ai une réponse

wilfriden

« Réponse #8 le: 11 June 2006 20:19:45 »
Vous en êtes où de votre démarche ?
De plus, rencontrez-vous en ce moment des problèmes de download sur le NRA de saint-marceau ? Parce qu'on est quelques uns à rencontrer des problèmes depuis quelques jours (cf ICI).

Varume

« Réponse #9 le: 11 June 2006 21:16:16 »
Je reste sans réponse du conseil général et je viens de les relancer. Concernant les performances en DL je suis absent depuis quelques jours je ne peux rien affirmer.

Raph45

« Réponse #10 le: 13 June 2006 14:56:29 »
Free va envoyer un technicien pour constater les problèmes de tèlèchargement sur MRC45.

nikomagnus

« Réponse #11 le: 14 June 2006 11:20:42 »
Salut à tous !

Petite news sur les problemes de téléchargement sur le MRC45...

Bon, moi aussi je suis sur le NRA de St Marceau et j'ai moi aussi de gros problemes de DL...

Mon voisin qui est également chez Free a lui aussi de gros problèmes de téléchargement.

Je suis dégroupé total, j'ai 4 machines (3 PC et 1 Mac). 2 tournent sous XP Pro, 1 sous 2000 pro et le mac sous OS X.3.
J'ai téléphoné à la hotline ce matin. Je suis tombé sur un gars très sympa et qui avait l'air de maitriser son sujet.
Je lui ai expliqué mon souci ainsi que le fait que sur les forums de freenews, le problème était rencontré par de nombreuses personnes.
Il m'a donc fait faire plusieurs tests et il m'a confirmé que mon problème ne venait pas de chez moi (de ma freebox ou de mes machines) mais bien de leur réseau à eux.

Free envoie un technicien régler le problème.

La situation devrait donc s'arranger dans quelques jours, selon eux.

Ils ne préviendront pas de leur réparation (vive la remontée d'infos vers le client chez free :rolleyes: ) mais si je veux être tenu au courant, il faut que j'envoie des messages via la FAQ...

Je vous tiendrai donc au courant de ma situation... Pardon, de notre situation... ;)

¤ScaR¤

« Réponse #12 le: 14 June 2006 21:20:04 »
Salut

Super excellente nouvelle !

Je suis également sur le DSLAM MRC45 et depuis un moment le DL plantait ou ne démarrait pas du tout !

Mais depuis hier c'est la cata, des sites mettent 5mn à charger, des images ne s'affichent pas, etc...

J'ai appelé 2 fois la hotline, je suis tombé 2 fois sur le même mec, totalement incompétent, bref impossible d'obtenir quoi que ce soit de lui, donc tu as eu de la chance de tomber sur un "bon" gars ;)

Vivement que ce problème soit réglé...

Mathieu45

« Réponse #13 le: 15 June 2006 00:02:23 »
C'est sympa chez vous dis donc ... Je vais pas déménager de ci tot dans votre coin lol

stef4569

« Réponse #14 le: 15 June 2006 08:57:50 »
bonjour,impossible de me connecter sur yahoo mail et la poste pour recevoir mes courriel
dur dur d'etre a st marceau en ce moment!!!
meme constat pour certains sites qui ne s'affichent  ou pas ou tres lentement.
a bientot pour de bonnes nouvelles, j'espere
stephane

nonomdm

« Réponse #15 le: 15 June 2006 11:06:22 »
quel merdier!!!

nikomagnus

« Réponse #16 le: 15 June 2006 15:20:02 »
Bon, je viens de raccrocher avec la hotline spécial "dégroupés total"...

Il se trouve que le service technique a rejeté l'intervention hier sur le MRC45 à cause d'un test que le mec de la hotline ne m'avait pas fait faire.
Ce test, c'est celui de la fonction routeur de la freebox qui peut poser des problèmes...
J'ai donc fait un hard reboot de ma freebox pour virer la fonction routeur (et oui, je n'ai même plus accès au panneau de contrôle en ligne tellement c'est la merde... obligé donc de faire un hard reboot).

Une fois le test effectué, le problème persiste...

J'ai donc rappelé la hotline et je leur ai donné le résultat, c'est à dire : tout va mal ! :(
J'ai bien reprécisé que plusieurs personnes avaient le même problème sur MRC45 et cette fois-ci, le gars m'a dit que l'intervention était déclenchée... :) :) :)

Petite précision toutefois, l'intervention se déroulera du côté de chez Free et de France Télécom, les 2 opérateurs vont donc travailler sur la ligne pour déterminer d'où vient le problème...
Le gars de la hotline m'a dit qu'au maximum, le retour d'information des tests que les services techniques font prendra au maximum 10 jours (normalement ;) )

Donc, wait and see... :/

Je vous tiens au courant si j'ai des news supplémentaires.

Mathieu45

« Réponse #17 le: 15 June 2006 16:14:37 »
Il faudrait mieux continuer sur le sujet de la news, car c'est pas vraiment le sujet d'origine de ce topic ;)

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=13128

Merci de votre compréhension :)

Varume

« Réponse #18 le: 16 June 2006 21:20:30 »
Voici la réponse de Mr Hubert Frémy concernant l'évolution de Medialys sur ce site: http://www.olivet-2008.org/index.php/2006/06/16/43-strategie-devolution-de-medilys

Yodathegreat

« Réponse #19 le: 19 June 2006 09:09:53 »
Je suis a saint jean le blanc  et mon voisin aussi a le meme probleme que moi ! C pas cool ! j'ai toujours les memes problemes que vous !!
J'arrive a aller sur la page google  mais c tout !!  a chaque fois que l'image est superieur  a 5 kilos ca plante le site.!! Je continue a avoir acces a mon telephone.
Que fait FREE  pour retablir la situation au plus vite. car j'ai besoin de mon acces internet tres tres rapidement ! c'est URGENT... ALLO FREE..!! Envoyez immediatement un technicien pour changer l'une de vos cartes qui plante !! .... J'ai apelle free "longuement", et bien sur pas d' intervention prevu a 9h30 ce matin, j'ai lourdement insiste, je sais que c'est gaspiller de l'argent mais si personne apelle ben il feront rien car les "Ping" et autre test fonctionne. Donc appeler en masse. Perso mon telephone "Hache" pas mal depuis ce matin. c'est presque a esperer que tout vas cramer le plus vite possible....

FRETAULT

« Réponse #20 le: 19 June 2006 21:54:36 »
Que pensez vous d'une pétition ???? Qui serait d'accord . Je propose un RDV sur la place ST Marceau à coté du Tram Samedi de 13h30 à 14h 30 pour les premières signatures ? Me faire retour sur le forum .
Il sera demandé à Free un remboursement intégral des appels passés à la hotline + 1 mois d'abonnement gratuit .

A+

¤ScaR¤

« Réponse #21 le: 20 June 2006 00:31:29 »
Pareil le téléphone c'est pourris depuis aujourd'hui, ca sacade a mort :s:s:s

PS : ca serait mieux de continuer dans le post, dans les news ;)