roots33

Bonjour a tous,
voilou je vous explique mon cas:

1) jusque la je vivais en colocation avec un pote. En Janvier on a souscrit à l'offre freebox en degroupage total (internet+phone+tv) C'est mon pote qui a pris l'abonnement à son compte.

2)En Mars mon pote est obligé de quitter la ville et donc la coloc parce qu'il a trouvé un taff ailleurs. Du coup je suis obligé de déménager dans un autre appartement.

3) La ca va se compliquer:

* Je souhaiterais reprendre l'abonnement de mon pote à mon nom Est ce possible ou est ce que je doit résilier l'abonnement freebox et m'acquitter des frais de résiliation?

* Si je peut mettre l'abonnement a mon nom autre problème: l'appart ou je déménage n'a pas de ligne France télécom depuis longtemps, les anciens locataires m'ont dit qu'il n'ont ni telephone fixe ni internet.

Dans ce cas la comment ce passe la procedure de demenagement?

Est ce que Free est capable d'ouvrir la ligne en dégroupage total dans le cadre de la procedure de demenagement sans que je passe par FT?

Est ce que je suis obligé de resilier free, puis d'ouvrir unr ligne FT puis de la résilier ensuite pour reprendre Free après?

Est ce qu'il y a un délai obligatoire pendant lequel je dois garder FT ou est ce que je peux m'inscrire chez FT puis me désabonner directement sans payer les frais de résiliation?

Bon en espérant que vous pourrez mz donner des réponses
Merci d'avance.

roots33

y a personne pour m'expliquer?
Je sais deja que je peux reprendre l'abonnement à mon nom
maintenant c'est surtout pour le demenagement et l'absence de ligne FT que ce me pose probleme

homer555

Moi aussi je vais demenager et je galere avec free...

Je sais que pour 20€ free peut activer une ligne morte sans prendre contact avec FT mais je doute que cette manoeuvre soit possible pour un demenagement. Je pense qu'il va donc falloir se deabonner, reabonner.

Poste ici pour savoir comment tu t'y es pris. :-)

Siili

Citation de: roots33
y a personne pour m'expliquer?
Je sais deja que je peux reprendre l'abonnement à mon nom
maintenant c'est surtout pour le demenagement et l'absence de ligne FT que ce me pose probleme
Ouvrir une ligne chez FT revient à rester chez eux pour 6 mois minimum !
Sinon, on peut résilier après avoir ouvert sa ligne sur le web (pas dans une agence) et ainsi, on a un numéro éligible pour FREE.... mais c'est évidemment illégal ! et FT tracke il parait maintenant ce type de manoeuvre...
Ce qui est sûr, c'est que demander le DT sur une ligne inexistante, c'est très risqué !!
On peut ne pas avoir Internet pendant plusieurs mois, vu les anecdotes racontées de ci de là sur ce forum...

A bon entendeur ! ;-)