tdaubign

Pb Freebox HD : MIMO et télécommande
« le: 18 June 2006 10:17:28 »
Bonjour,

Je viens de recevoir la nouvelle freebox (TV + TEL).
J'ai deux problèmes avec la freebox TV :

- Le WIFI MIMO ne fonctionne pas, la freebox TV reste bloquée sur WIFI 4/8 alors qu'elle se trouve à 50 cm de la freebox ADSL. Quand je la branche par un cable ethernet, cela marche.

- La télécommande marche très très mal. Si elle n'est pas à moins de 5 cm du boitier elle ne marche pas et encore même là il faut appuyer très fort sur les touches. J'ai changé les piles et j'ai toujours le même problème. Cela empêche completement l'utilisation de la télé.

QQu a déjà eu ce genre de pb, c connu, il y a qq chose à faire ?

Merci d'avance,
Tom

spliss

« Réponse #1 le: 18 June 2006 11:18:40 »
Je connais 3 autre personnes qui on le même problème (boîtier bloquée sur wifi 4/8)
Tu dois donner les adresses MAC des deux boîtiers à la hotline free
Il y a peut être un problème sur un composant
Si le problème et avérer il nous remplacerons le boîtier qui pose problème

mourad

« Réponse #2 le: 18 June 2006 12:43:42 »
Citation de: tdaubign
Bonjour,

- Le WIFI MIMO ne fonctionne pas, la freebox TV reste bloquée sur WIFI 4/8 alors qu'elle se trouve à 50 cm de la freebox ADSL. Quand je la branche par un cable ethernet, cela marche.
D'après ce que j'ai lu au début des réceptions de boitiers HD, quand vous êtes branché en Mimo, cela marche très mal si les boitiers sont distants de moins de 50cm, il faut une plus grande distance pour que le signal passe bien. Essaies d'éloigner les 2 boitiers et tiens nous au courant...

tdaubign

« Réponse #3 le: 18 June 2006 12:47:10 »
J'ai essayé en les mettant à 1 mètre, même problème également.... snif ...

Et pis ce $*ù$$ de télécommande...

J'avoue que là je ne sais pas quoi faire...

almograve

« Réponse #4 le: 18 June 2006 18:29:10 »
ça resemble à un problème lié à un lot de freebox...je viens de recevoir la mienne et tout marche impécablement y compris la télécommande quui en dehors d'être énorme marche trés bien.

phileg

« Réponse #5 le: 18 June 2006 21:33:34 »
J'ai aussi la télécommande HS, c'est un problème connu chez Free, je vais avoir l'échange avec aussi le boîtier HD.

(désolé pour le doublon, vu trop tard))