jrviallat

Codes Infra rouge de la telecommande HD
« le: 16 June 2006 17:10:03 »
Bonjour,

gèrant mon système home-cinéma (incluant une freebox HD) avec une télécommande universelle (ofa), avez-vous des informations utiles sur les codes IR de la télécommande Freebox HD ?
Merci par avance

PS le service hotline me dit que la télécommande serait conçue par Philips

jrviallat

« Réponse #1 le: 16 June 2006 18:29:07 »
Votre aide SVP !
D'autant plus que la telecommande freebox n'est pas géniale à manipuler !

fbi007

« Réponse #2 le: 16 June 2006 21:40:29 »
concue par philips en chine... tout s'explique.... la mienne recue le 14 juin, télécommande inutilisable....

jrviallat

« Réponse #3 le: 16 June 2006 22:30:27 »
Copie de ma conversation avec l'aide on line :

Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
T-chat001: hotline free bonsoir
jrviallat: une question sur les codes de la telecommande HD
T-chat001: puis avoir le num de tél svp
jrviallat: quels sont les codes IR (jai une tc universelle OFA
jrviallat: ****
T-chat001: je vous prie de patienter le temps d'acceder a votre dossier
jrviallat: question deja posee sur hotline : sans reponse !
T-chat001: desolé mais j'ai aucune info sur ces codes
jrviallat: trouvez-les ! j'utilise une TC universelle pour gerer ma TV, mon ampli home cinema, etc ..
T-chat001: desolé on fait pas de support sur les TC universelle
jrviallat: quelle est la marque de la TC freebox HD ?
T-chat001: tc freebox HD
jrviallat: par qui est fabriqué cette tc ?
T-chat001: par free
jrviallat: quelle est la marque du generateur des infra-rouges ?
T-chat001: desolé j'ai pas cette info
jrviallat: comment l'obtenir ? Trouvez-vous normal d'utisiser 2 TC pour mettre en route mon systeme home cinéma ?
T-chat001: vous pouvez chercher l'info sur google
jrviallat: je l'ai fait ! Tant que je n'aurai pas d'info sur l'electronique de votre TC je ne pourrai pas avancer !
T-chat001: desolé une pb de serveur veuillez ne recontacter d'ici 5 min
jrviallat: merci pour votre aide précieuse !
T-chat001: pas de quoi
La conversation est close

benpopo

« Réponse #4 le: 16 June 2006 22:40:09 »
joli le coup du probleme de serveur, on la replacera celle-ci !

J'ai reçu ma fbx hd ce jour, télécommande inutilisable également, ou plutôt elle fonctionne en la tenant à l'envers et encore 1 fois sur 10 ; j'ai eu la hotline par tél il n'ont pas su me dire quel été le prob bref il m'en livre une autre ; je ne sais pas pourquoi mais j'ai le sentiment de repartir pour 3 mois d'attente !!!

lacrymosa

« Réponse #5 le: 16 June 2006 22:56:12 »
la hotline est un service d'assistance technique de mise en oeuvre d'un materiel    et non pas une assistance technique de conception de materiel  ,   c'est tout à fait normal qu'ils ne savent pas ce qu'il y a comme composants dans les matos.

C'est à ton fabricant de ta TC universelle de fournir une liste de mise a jour pour les nouveaux materiels  ,   comment à tu fais pour les autres appareils que tu as  ?

jrviallat

« Réponse #6 le: 16 June 2006 23:01:59 »
Citation de: lacrymosa
la hotline est un service d'assistance technique de mise en oeuvre d'un materiel    et non pas une assistance technique de conception de materiel  ,   c'est tout à fait normal qu'ils ne savent pas ce qu'il y a comme composants dans les matos.

C'est à ton fabricant de ta TC universelle de fournir une liste de mise a jour pour les nouveaux materiels  ,   comment à tu fais pour les autres appareils que tu as  ?
lacrymosa,

J'ai trouvé sur internet les codes pour la telecommande freebox V4 que j'avais auparavant.
Hélas, rien pour la TC HD. Satisfait ?

lacrymosa

« Réponse #7 le: 16 June 2006 23:11:11 »
le temps qu'un electronicien fourre son nez dans la telecommande et ça sera dispo sur le net       mais ça m'etonnerais que tu ai l'info de chez FREE.

jrviallat

« Réponse #8 le: 16 June 2006 23:15:43 »
Citation de: lacrymosa
le temps qu'un electronicien fourre son nez dans la telecommande et ça sera dispo sur le net       mais ça m'etonnerais que tu ai l'info de chez FREE.
lacrymosa,

Il est évident que Free a cette information. Pourquoi ne pas la donner ???

lacrymosa

« Réponse #9 le: 16 June 2006 23:28:55 »
question d'organisation     FREE c'est pas que la hotline  ,    pour obtenir ton info il faudra sans doute contacter pas mal de monde    et c'est pas le role de la hotline  et de plus si ça ne concerne que tres peu d'abonné.

Si tu veux ton info il faudra sans doute contacter des personnes plus conçernée dans l'organigramme de FREE  mais à mon avis injoignable pour le particulier.

atacama

« Réponse #10 le: 17 June 2006 08:01:08 »
Citation de: jrviallat
Bonjour,

gèrant mon système home-cinéma (incluant une freebox HD) avec une télécommande universelle (ofa), avez-vous des informations utiles sur les codes IR de la télécommande Freebox HD ?
Merci par avance

Ta télécommande universelle ne fait elle pas l'acquisition de codes ?

Perso j'ai une pronto Philips et elle s'en charge parfaitement.

jrviallat

« Réponse #11 le: 17 June 2006 09:26:00 »
Citation de: atacama
Citation de: jrviallat
Bonjour,

Merci par avance

Ta télécommande universelle ne fait elle pas l'acquisition de codes ?

Perso j'ai une pronto Philips et elle s'en charge parfaitement.
Hélas, non !

skystef

« Réponse #12 le: 18 June 2006 08:57:05 »
Avec une Pronto (ou iPronto) on peut facilement capturer les codes des touches de la télécommande... quand elle les émet correctement.

Je propose que chacun enregistre les touches qui fonctionne et les poste ici : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=13275

J'ai deja mis les codes des touches principales (rouge, bleu, vert, jaune, les numéros et les flèches et OK), mais je n'arrive pas, par exemple à obtenir les touches Free, info, etc...