freenewslogin

Bjr

Souvent j'enregistre des émissions ou films par ex sur Teva  (ex: la sem dernière à 20h45 "comment se faire larguer en 10 leçons") et qd j'essaie de les récupérer via filezilla depuis mon PCelles ne sont pas toujours présentes donc pas moyens de les mettre sur mon pc. Pourtant cela marche pour la plupart des chaines ou émissions
Comment faire pour les extraire du DD dur par ex (sans ouvrir) si pas possible en ftp ?
softs ?

Merci

darkinews

Je crois que cela n'est pas possible car Teva est une chaine a option payante. Elle ne peut donc pas être transféré par ftp.
Tout comme "TF1 adsl" d'ailleurs, même si cette dernière n'est pas payante cherchez l'erreur.

Alexxx

Bonjour,

Normalement, il est possible d'enregistrer un programme  sur un disque externe branché sur le port USB de la Freebox HD. Dans ce cas, il suffit de brancher le disque externe  et de récupérer l'enregistrement.
Sinon, je confirme  ce qu'à  dit darkinews, les enregistrements des chaines payantes ne sont pas récupérables : Canal +, Paris  Première...

jrd87

Citation de: darkinews
Je crois que cela n'est pas possible car Teva est une chaine a option payante. Elle ne peut donc pas être transféré par ftp.
Tout comme "TF1 adsl" d'ailleurs, même si cette dernière n'est pas payante cherchez l'erreur.
exact, j'ai eu le problème, impossible de récupérer sur micro un enregistrement TF1
:twisted:

freenewslogin

Merci des trucs. En ce qui concerne l'install du DD externe, je l'ai fait. Par contre où/comment spécifie-t-on lors de l'enregistrment que cela doit se faire sur le nouveau DD et non sur le DD de la FBOX?

Merci

Alexxx

Bonjour,

C'est au moment de choisir la durée...
http://www.universfreebox.com/article2132.html

freenewslogin

Merci
Je pense que je n'ai pas le choix du chemin de sauvegarde (FBX ou DD externe) car le statut de mon DD ext est à "lecture seule" au lieu de "OK" si je lis l'article. Il y a pourant plein d'espace libre!
Pensez-vous que ce soit dû au fait que mon DD ext soit en NTFS au lieu de fAT32 (pourtant je le vois bien sur l'écran ainsi que les répertoires sur mon écran de TV relié à la FBX) ?

Merci

Alexxx

Bonjour,

C'est possible. Pour savoir, il faut essayer en Fat32...

msevestre

Hello

Citation de: jrd87
exact, j'ai eu le problème, impossible de récupérer sur micro un enregistrement TF1
Et dans la catégorie stupide: si TF1 a été enregistré sur la TNT, on peut le récupérer !

Matt

froggy91

Quelqu'un a t'il deja extrait le disque dur de la hd pour recuperer des fichiers.

Même etant precautionneux, cela laisse t'il des traces (securité , plomb, cire, autocollant ...) annulant tout echange futur de la freebox hd
si jamais elle tombait en panne ?

@+

Froggy

jrd87

Citation de: msevestre
Hello

Citation de: jrd87
Et dans la catégorie stupide: si TF1 a été enregistré sur la TNT, on peut le récupérer !

Matt
pas fait l'essai !:(

Alexxx

Normalement on ne peut pas récupérer les enregistrements des chaines payantes et TF1 excepté par la TNT.

freenewslogin

oui apparemment mais franchement quel est la rationnel ? si on paie pourquoi  ?
sachant qu'on sait enregistrer canal sat si on a une parabole avec un enregisteur ou un magnétoscope !

jeancharles 62

Bjr,
j'ai fait un essai, ayant un DD externe, formaté en XFS: au moment de l'enregistrement, pour les chaînes payantes, on n'a pas le choix deu lieu de stockage (par contre pour les chaines gratuites oui) => c obligatoirement dans le DD interne.
reste p-ê quelques sol à tester:
 - désactiver le dd interne, pour voir si on peut enregistrer;
- démonter le DD interne !!!

froggy91

Citation de: froggy91
Quelqu'un a t'il deja extrait le disque dur de la hd pour recuperer des fichiers.

Même etant precautionneux, cela laisse t'il des traces (securité , plomb, cire, autocollant ...) annulant tout echange futur de la freebox hd
si jamais elle tombait en panne ?

@+

Froggy
Je demandais pour deux raisons :

-  recuperation de chaines payante ou type TF1

et aussi parceque la hd demarre plus et j'aurais souhaité recuperer quelques films avant l'echange standard

Cordialement

Froggy