iboll

Désactiver TV freebox ?
« le: 10 June 2006 12:59:02 »
Bonjour,
voilà, bien qu'étant à 825m du répartiteur avec un affaiblissement de 19dB, je n'arrive pas à lire confortablement les flux proposés par Free en multiposte (ADSL TV 1.7). J'ai beaucoupe de mal à lancer les chaînes ! (15 clics en moyenne)

Pour y remédier, j'ai essayé le mode Sérénité mais ça ne change pas grand chose et en plus je perd du débit potentiel (il passe alors de 18mb/s à 6mb/s). C'est donc raté pour Roland Garros HD !

J'ai entendu qu'on pouvait désactiver la fonction TV de la freebox pour gagner du débit et donc perdre des freezes et autres gels. Est-ce possible ? Le multiposte continura de fonctionner ?

Merci pour votre aide !

piefra

Désactiver TV freebox ?
« Réponse #1 le: 10 June 2006 18:09:51 »
pour ne pas etre gene par la tv il suffit de l'eteindre ou mise en veille !

Cordialement
piefra

Fritivi

Désactiver TV freebox ?
« Réponse #2 le: 10 June 2006 19:56:18 »
A 825m du répartiteur tu devrais avoir un débit confortable, si tu ne l'as pas c'est que tu as des perturbations qui sont peut-être dûes à un souci chez toi. Essaye de faire un petit peu de ménage sur ta ligne ça ira peut-être mieux ?

Spidard

Désactiver TV freebox ?
« Réponse #3 le: 10 June 2006 20:34:53 »
Citation de: iboll
Bonjour,
voilà, bien qu'étant à 825m du répartiteur avec un affaiblissement de 19dB, je n'arrive pas à lire confortablement les flux proposés par Free en multiposte (ADSL TV 1.7). J'ai beaucoupe de mal à lancer les chaînes ! (15 clics en moyenne)
j'avais le meme problème, quele que soit le programme (vlc, fritivi, etc...) et j'ai lu comment contourner le truc

as-tu zone alarm ? si oui, meme si le ADSLTV1.7 a les droit d'accès, voir de serveur, sa ne suffit pas. il faut metre l'IP de ta freebox en zone sécurisée (ping mafreebox.freebox.fr et tu choppe l'ip - il me seble que c'est la meme pour tout le monde 212.27.38.253) et la plus de problème

si tu as un autre firewall, le principe est le même : ne pas bloquer cette ip

bonne chance

iboll

Désactiver TV freebox ?
« Réponse #4 le: 13 June 2006 13:10:30 »
Merci bcp Sipdard pour l'astuce.
J'ai suivi tes conseils et maintenant
ça marche très bien , un seul clic suffit !!
@+

Sinon pour Fritivi: qu'entends-tu pas faire le ménage sur la ligne ? MErci

Fritivi

Désactiver TV freebox ?
« Réponse #5 le: 13 June 2006 13:24:34 »
J'entends enlever le condensateur et nettoyer les contacteurs à l'alcool.

iboll

Désactiver TV freebox ?
« Réponse #6 le: 13 June 2006 15:47:44 »
d'accord
cette opération comporte-elle des risques ?
A quoi sert le condensateur ?

iboll

Désactiver TV freebox ?
« Réponse #7 le: 15 June 2006 11:54:18 »
chti up

sam110381

Désactiver TV freebox ?
« Réponse #8 le: 15 June 2006 12:05:47 »
Citation de: iboll
d'accord
cette opération comporte-elle des risques ?
A quoi sert le condensateur ?
Je crois que ça servait à FT d'intervenir sur ta ligne dans certains cas, et ne pas se déplacer pour rien. Mais apparemment ça ne sert plus à grand chose. Mais bon c'est peut être (surement lol) un peu court comme explication

nicoloco

Désactiver TV freebox ?
« Réponse #9 le: 15 June 2006 12:45:49 »