paradispaien

Freebox HD wifi impossible vers mon PC
« le: 15 June 2006 16:41:13 »
Salut @ tous

Voila j'ia activer le mode wifi créer une connexion sans fil mais voila impossible de detecter mon reseau .
J'en voit d'autre mais pas le mien !!!

quelqu'un aurait une idée ?

merci

sebdu21

« Réponse #1 le: 15 June 2006 21:54:12 »
salut a tous
j'ai exactement le meme probleme je vien de changer ma freebox et impossible de detecter mon reseau wifi apres multe et multe manipulation !!!
pas gege tout n est pas au point en plus ma telecommande ne marche meme pas ! pff decidement ! bonsi quelqu un peut nous aider pour detecter le wifi !??? merci

sebrueil

« Réponse #2 le: 15 June 2006 22:47:12 »
J'ai exactement le même problème.
Je précise que j'ai réussi à faire la connexion en wifi avec le boîtier télé HD, c'est uniquement la connexion avec les PC qui ne fonctionne pas.

paradispaien

« Réponse #3 le: 15 June 2006 23:29:41 »
ça me rassure !!! je suis pas tout seul .Et pourtant j'en ai essayé des manips ...................

Mais moi j'ai meme pas la connexion avec le boitier HD bloqué à l'etape 4/8 comme beaucoup

Boboestbeau

« Réponse #4 le: 15 June 2006 23:30:51 »
Idem pour moi,j'ai exactement pareil que sebrueil.
J'espere que c'est l'interface de gestion pour activer le wifi qui merde et que ca va etre résolu rapidement.
Imaginez qu'on soit tombé sur un lot de fb defectuex.Je serai jaune apres cette attente de 2 mois !!!!

sebrueil

« Réponse #5 le: 16 June 2006 00:04:55 »
Ce qui peut faire pencher vers un problème de l'interface de gestion, c'est que la fonction routeur ne fonctionne pas également (conflit d'IP systématique)...
Par ailleurs, j'ai lu que certaines personnes ont trouvé leur freebox à la sortie de l'emballage avec du jeu sur l'une des prises d'antenne MIMO. C'est mon cas. Est-ce que ça vous est arrivé ?

sebdu21

« Réponse #6 le: 16 June 2006 06:04:03 »
non pas de jeu pour moi mais connexion mimo pour la tv fonctionne bien mais juste aucun reseau wifi detecter !!!

Isidor78

« Réponse #7 le: 16 June 2006 08:15:27 »
Pareil, je ne détecte pas le réseau wifi avec mon portable (asus L5GXP30C pro), par contre je capte avec une clé wifi USB et j'arrive à me connecter sans problème malgré une qualité de signal moyenne (cela dit je suis assez éloigné de la bobox). Le boitier HD est également en Wifi et ca marche nickel. J'en déduis que toutes les cartes wifi ne peuvent pas se connecter au wifi de la new bobox.
A la hotline on m'a dit que c'était à cause du WPA, je suis donc repasser en WEP, mais ça n'a rien changé chez moi...  Peut-être que ça marchera chez vous, essayez, avec un peu de chance ça vous évitera d'acheter une nouvelle carte wifi, car en ce qui me concerne j'ai commandé la carte SMC compatible freebox HD (dispo chez grosbill ou materiel.net).
De plus, le problème ne vient a priori pas de l'interface de gestion du routeur car mon DHCP fonctionne ainsi que les baux dhcp permanents (attribution selon l'adresse MAC).
Sinon, il ne me semble pas qu'il y ait du jeu sur les prises d'antennes sur mes boxs.

@+

fir141

« Réponse #8 le: 16 June 2006 10:21:11 »
pareil,ni wifi ni routeur,free est au courant,on est pas les seuls,ils vont regler ça^^

Boboestbeau

« Réponse #9 le: 16 June 2006 10:23:40 »
Ca y est tout remarche chez moi apres un redemarrage de la fb.

Le signal est au taquet malgres plusieurs murs a traverser.

Nickel.

Bonne chance a vous !

fir141

« Réponse #10 le: 16 June 2006 10:31:43 »
idem,le routeur en tt cas,le wifi aussi logiquement

paradispaien

« Réponse #11 le: 16 June 2006 15:48:56 »
idem au moins pour le wifi PC vers freebox !!!! ça venait d'un probleme de l'interface de gestion tout comme le routeur.

Par contre ça coince toujours pour la connection entre boitier par le mimo je reste bloqué à l'etape 4/8.

A suivre

gil21

« Réponse #12 le: 16 June 2006 16:19:53 »
Bonjour,

Mon pc portable centrino à 2 mètre et la connection fait du yoyo 2méga, 5 ou 22 ou 36 mgabit et de temps en temps en 54
Je sais pas pourquoi avez vous une idée

merci

sebdu21

« Réponse #13 le: 16 June 2006 17:52:27 »
ca y es c est resolu pour moi j ai disuter sur le sav en ligne sur free ce matin et il ma dit de changer ma clef wep , puis de rebooter freebox et cela ne marchais pas et ce soir j ai rebooter et ca marche alors je ne sais pas ce qu il a fait je sais juste qu il ma dit que ce matin alors que dans ma console le wifi etais activer : votre connexion xifi est desactiver donc a mon avis c est un probleme de console

Jul13n

« Réponse #14 le: 16 June 2006 18:11:39 »
Citation de: gil21
Bonjour,

Mon pc portable centrino à 2 mètre et la connection fait du yoyo 2méga, 5 ou 22 ou 36 mgabit et de temps en temps en 54

merci
des inteferences surement, eloigne toi de l'ap pour voir ;)

gil21

« Réponse #15 le: 16 June 2006 18:24:30 »
Citation de: burningdog
Bonjour,

merci
des inteferences surement, eloigne toi de l'ap pour voir ;)
pardon mais c'est quoi l'ap

Jul13n

« Réponse #16 le: 16 June 2006 18:38:35 »
AP: access point=>ppint d'accés, s'eloigner de la freebox si tu peux; etre trop prés d'un point d'accés peu engendrer une reception de mauvaise qualité, ou alors ut as quelque chose entre la freebox et l'antenne qui emet des interference ou alors tu as trop de rebond d'ou les changements de vitesse perpetuels

gil21

« Réponse #17 le: 16 June 2006 18:56:48 »
Citation de: burningdog
AP: access point=>ppint d'accés, s'eloigner de la freebox si tu peux; etre trop prés d'un point d'accés peu engendrer une reception de mauvaise qualité, ou alors ut as quelque chose entre la freebox et l'antenne qui emet des interference ou alors tu as trop de rebond d'ou les changements de vitesse perpetuels
Merci je vais tester

gil21

« Réponse #18 le: 19 June 2006 16:08:01 »
Cela n'y fait pas grand choses
les débits sont meileurs mais les pages s'affichent comme en 56 K
en plus je me suis mis en mode sérénité pour tester alors grave la baisse de syncro 7,5 au des 17 à 19 en fast ou patate

lperret

« Réponse #19 le: 20 June 2006 08:24:09 »
Bonjour,
En ce qui me concerne, ma connexion Wifi fonctionne, mais par intermittence... Un coup je vois le réseau, un coup plus rien...  En revanche la connexion vers le boîtier HD fonctionne parfaitement !
Si qn a une idée ???

Merci d'avance !

gil21

« Réponse #20 le: 20 June 2006 10:00:09 »
Citation de: lperret
Bonjour,
En ce qui me concerne, ma connexion Wifi fonctionne, mais par intermittence... Un coup je vois le réseau, un coup plus rien...  En revanche la connexion vers le boîtier HD fonctionne parfaitement !
Si qn a une idée ???

Merci d'avance !
Je suis un peu dans ton cas je pense que cela viens du MIMO ?

gil21

« Réponse #21 le: 20 June 2006 10:18:22 »
je pense peut être acheter une carte mimo SMC EZ à 44,25 €
quand pensz vous ?

lperret

« Réponse #22 le: 20 June 2006 10:32:09 »
quand pensz vous ?
Perso, acheter une carte MIMO alors que c'est censé être compatible avec le wifi, cela fait beaucoup...
A mon avis il doit s'agir d'un pb qui doit pouvoir se corriger par une mis à jour de la Fbox, non ?
Ou alors cela vient peut-être de la carte que j'ai : Ralink 2500, ou bien encore du fait que la Fbox chauffe beaucoup...

Qu'en pensez-vous ?

gil21

« Réponse #23 le: 20 June 2006 10:39:06 »
Citation de: lperret
quand pensz vous ?
Perso, acheter une carte MIMO alors que c'est censé être compatible avec le wifi, cela fait beaucoup...
A mon avis il doit s'agir d'un pb qui doit pouvoir se corriger par une mis à jour de la Fbox, non ?
Ou alors cela vient peut-être de la carte que j'ai : Ralink 2500, ou bien encore du fait que la Fbox chauffe beaucoup...

Qu'en pensez-vous ?
Je pense que cela viens de la freebox et il faudrait qu'il trouve une patch, car si tu dit que LE wifi entre la free et le module  TVfonctionne bien cela vient bien du mimo

Yoann Ferret

« Réponse #24 le: 20 June 2006 10:57:32 »
http://bugs.freeplayer.org/task/168

le wifi émis par la Freebox ADSL rencontre des problèmes d'incompatibilité avec de nombreuses cartes wifi b/g inexistantes (ça va du débit un peu faiblard à une incompatibilité totale, selon les cas)...

gil21

« Réponse #25 le: 20 June 2006 11:01:04 »
Citation de: yoann007
http://bugs.freeplayer.org/task/168

le wifi émis par la Freebox ADSL rencontre des problèmes d'incompatibilité avec de nombreuses cartes wifi b/g inexistantes (ça va du débit un peu faiblard à une incompatibilité totale, selon les cas)...
heureux de te l'entendre dire j'ai un portable centrino et mon débit ne reste jamais à 54 mbits alors qu'il n'y a pas d'obstacle,

ma neuf box sagem FAST avec une carte belkin marchait du feu de dieu

Isidor78

« Réponse #26 le: 20 June 2006 11:02:44 »
Bonjour,

comme je l'avais mis plus haut, je ne capte pas de réseau avec ma carte wifi minipci de mon portable alors que je le capte avec une clé wifi usb. J'ai donc acheté la carte SMC compatible freebox hd (pcmcia) et ca fonctionne nickel, je passe 2 étages en conservant une force de signal à "très bon". Donc j'en suis pleinement satisfait. Cela dit, c'est sûr que ça énerve un peu d'avoir à débourser 50€...

@+

gil21

« Réponse #27 le: 20 June 2006 11:04:06 »
Citation de: Isidor78
Bonjour,

comme je l'avais mis plus haut, je ne capte pas de réseau avec ma carte wifi minipci de mon portable alors que je le capte avec une clé wifi usb. J'ai donc acheté la carte SMC compatible freebox hd (pcmcia) et ca fonctionne nickel, je passe 2 étages en conservant une force de signal à "très bon". Donc j'en suis pleinement satisfait. Cela dit, c'est sûr que ça énerve un peu d'avoir à débourser 50€...

@+
merci de l'info pour la carte SMC
A+