Pareil, je ne détecte pas le réseau wifi avec mon portable (asus L5GXP30C pro), par contre je capte avec une clé wifi USB et j'arrive à me connecter sans problème malgré une qualité de signal moyenne (cela dit je suis assez éloigné de la bobox). Le boitier HD est également en Wifi et ca marche nickel. J'en déduis que toutes les cartes wifi ne peuvent pas se connecter au wifi de la new bobox.
A la hotline on m'a dit que c'était à cause du WPA, je suis donc repasser en WEP, mais ça n'a rien changé chez moi... Peut-être que ça marchera chez vous, essayez, avec un peu de chance ça vous évitera d'acheter une nouvelle carte wifi, car en ce qui me concerne j'ai commandé la carte SMC compatible freebox HD (dispo chez grosbill ou materiel.net).
De plus, le problème ne vient a priori pas de l'interface de gestion du routeur car mon DHCP fonctionne ainsi que les baux dhcp permanents (attribution selon l'adresse MAC).
Sinon, il ne me semble pas qu'il y ait du jeu sur les prises d'antennes sur mes boxs.
@+