fbx26096040

Saturation de la boucle locale
« le: 03 October 2020 09:18:55 »
Bonjour à tous,
Je désespère un peu qu'un conseiller de Free daigne me répondre ; je me suis inscrit le 08 Septembre pour une offre Freebox, un rdv avec un technicien France Telecom était prévu le 29 Septembre. Je trouvais le délai un peu long, mais soit. L'ennui c'est que le rdv a été brutalement annulé en raison d'une saturation de la boucle locale. Je n'ai depuis aucune nouvelle de FT et surtout absolument aucun moyen de joindre Free, je ne tombe que sur des serveurs vocaux qui me renvoient à ma commande et me coupent au nez. Je ne comprends pas, l'ancien propriétaire de la maison avait internet, pourquoi est-ce si long pour me raccorder ? Je ne sais même pas où en est le dossier, s'il est vraiment suivi par quelqu'un. Cela va déjà faire un mois sans internet, quand ce problème sera-t-il résolu d'après vous ? Est-ce que je dois changer d'opérateur ou cela ne ferait que rallonger le délai ?
Merci d'avance pour votre aide. J'ai à peu près tout essayé pour qu'une personne de chez Free me renseigne mais impossible de les joindre...
Florian

sebastopaul

Re : Saturation de la boucle locale
« Réponse #1 le: 03 October 2020 10:44:01 »
Bonjour,
Il y'a une erreur je pense déjà du départ, tu dis que le propriétaire d'avant avait internet, donc tu as fais une erreur de procédure en prenant construction de ligne.

C'est une procédure de déménagement ou une nouvelle inscription ? Car tu aurais du t'inscrire avec l'identifiant de l'ancien propriétaire.

fbx26096040

Re : Saturation de la boucle locale
« Réponse #2 le: 03 October 2020 13:01:52 »
Il s'agit d'un emménagement, je n'avais pas de ligne avant. Et effectivement, comme je ne connaissais pas le numéro de l'ancien propriétaire, j'ai simplement rentré l'adresse et continué la commande de la freebox telle quelle en me disant qu'ils retrouveraient bien la ligne par eux-même.
J'ai essayé d'appeler FT, on me dit qu'il n'existe aucune ligne à mon adresse et je suis dans l'incapacité de contacter Free. Je ne sais vraiment pas quoi faire pour résoudre ce problème. D'autant plus que personne ne m'a contacté.

sebastopaul

Re : Saturation de la boucle locale
« Réponse #3 le: 03 October 2020 13:33:23 »
Il aurait fallu venir avant de lancer la procédure.

Tu as fais ta demande à Free en construction de ligne, la demande a été envoyé à Orange en tant que tel. Orange la réceptionne ainsi et si plus de place c'est saturation de la boucle locale.

Donnes moi en MP ton adresse exacte et le nom de l'ancien propriétaire.