Bonjour,
Ce problème concerne une ligne ADSL « de campagne », avec abonnement chez Free et un bout de ligne FT qui n'est plus entretenu depuis des années. 2-3 pannes dans les dernières années et la ligne est juste "rabibochée" @ chaque fois. Bon, comme depuis peu la fibre est dispo (c'est la campagne donc cela a mis un peu de temps.) Je vais migrer vers la fibre. Il est normal que FT n’entretienne plus la ligne.
Seulement en attendant, c'est la galère. Ouverture de ticket et soudainement (dans les 24 h) une heure de fonctionnement. Alors le ticket se ferme automatiquement et bien entendu depuis plust de sync, donc réouverture d’un ticket (mais perte éventuelle de temps). Evidemment, si free en vient à ouvrir un ticket avec FT la même chose peut se passer. il suffit que le contact/ la ligne soit rétabli lorsque FT test et "pas de default" sera renvoyé@ Free…
A moins bien entendu que contre toute attente ce ne soit pas la ligne.
Pouvez-vous SVP me rappeler quels sont les délais moyens habituels pour que je prenne mon mal en patience.
Vérification des équipement free puis ticket FT….
Merci et bonne soirée,
Pascal.