huv-95

Délais de restauration de ligne..
« le: 28 June 2006 11:37:47 »
Etant en dégroupage total depuis peu, j'ai perdu la ligne depuis une semaine (plus ADSL, Plus de téléphone et plus de TV!).
J'ai de suite contacté free (3244) avec mon portable pour signalé le problème la personne m'a annoncé un delais de 1 semaine a 15 jours ....pour réparer la ligne si tel est le problème!
N'ayant aucunes informations sur l'interface de gestion de mon compte  j'ai rappelé 3 jour après...la personne m'a annoncé que les tests étaient bon et que cela devait fonctionner après reboot de ma freebox ...ce qui n'a rien donné.
Rappel du support free , on m'annonce que un ticket GAMOT allait être ouvert chez FT, hors aprés 4 jours de plus rien est affiché sur mon interface de gestion !
Je l'ai indiqué dans un message au support...le message a été cloturé sans que l'on m'ai répondu !
- Je nai jamais eu de problème de ligne depuis plus de 10 ans, je trouve surprenant que ma ligne soit coupée aprés environ un mois de fonctionnement chez FREE !

Plusieurs questions se posent :

-lorsque l'on possède un contrat de ligne chez FT, l'opérateur doit respecter un délais minimun de rétablissement de ligne de 48 heures,pour  quels délais l'opérateur s'engage a intervenir pour FREE ?

- J'ai demandé que les frais de transfert d'appel vers mon portable soit pris en compte par FREE, est-ce possible ? aprés combien de temps de coupure  ?

- Pourquoi ne pas avoir prévu un mode de fonctionnement pour le boitier multimédia lorsqu'il n'y a plus de réseau,alors que ce boitier posséde un décodeur TNT ?

Olivier

Délais de restauration de ligne..
« Réponse #1 le: 28 June 2006 13:16:29 »
Pour ton info, je suis dans le meme cas que toi depuis le 22/05, donc tu peux oublier ton délai de 15j max.
N'oublie pas que Free c'est : tant qu'on n'a pas de pb c'est super.
Tu as affaire a une équipe de bras cassés qui notent rien, vu qu'ils te redemandent à chaque fois faire des tests que tu as déjà fait et que tu avais déjà signalé à la hotline un appel précédent.

On m'a conseillé (trop tard), d'envoyer un recommander pour signaler le problème, à terme ca coute moins cher que la hotline et il y a une trace.

Sinon, dès que tu déclares ton incident à la hotline et que tu as la chance (comme moi) de pouvoir accéder aux newsgroups, passe par ce moyen tant qu'on ne te dit pas d'appeler la hotline pour prendre rdv avec un technicien pour passer chez toi.

Je suppose que tu as une V5, en effet c'est tres con que le boitier HD ne soit pas autonome.