Franck, si tu connais ton adresse futur, tu prends les pages jaunes et tu recherches un numéro de personne habitant dans la meme rue et ayant un numéro (d'adresse) proche du tien. tu test avec Degrouptest avec le n° de ton futur voisin : tu verras donc tes conditions de lignes et si tu es en zone dégroupé ou pas.
LA condition pour être dégroupé total n est pas que l ancien occupant soit aussi dégroupé total . Au contraire cela te posera plus de probleme, car comme tu l as vu il te faudra alors faire la chasse a l ancien numero ou au pire réouvrir au final une ligne chez FT pour la dégroupé dans la foulée.
Si tu es en dégroupage total ou partiel, oui tu recevras une freebox HD. Compte tenu des délais, et ne connaissant pas la diff avec le "soi-disant" modèle b, je pense que tu auras ce qu il y a en stock à ce moment là...mais vu le temps que ça mets, tu auras a mon avis un modèle c ou d lol. non je déconne.
En ce qui me concerne, ma demande a Free + envoie freebox + connection avait mis moins de 10 jours en dégroupage partiel, mais c était a la belle
époque en Novembre 2002. Ma demande de dégroupage total avait mis ....une semaine de délai et migration Free / FT en 2 jours.... moi je serai toi, je m inscrirai avant de partir en Juillet, disons que tu as pas mal de temps entre l envoi de ta demande par lettre, et la livraison de la Freebox, et qui plus est si tu es en degroupage total d entrée, on devrait largement arrivé au mois. Mais si tu as tes parents sur Montpellier, alors fais toi envoyé la FB chez eux, c est judicieux...de toute façon, il faudra être patient. c est mon conseil !