Torpyl

Boucle locale saturée ???!!
« le: 22 October 2019 13:14:53 »
Bonjour à tous,

Je suis en plein construction de ma maison, et j'ai décidé de prendre de l'avance avec Free et FT pour avoir Internet le plus vite possible.
J'ai souscrit a une offre freebox il y a peu, pris le rdv FT validé, mais la je viens de recevoir un mail me disant que le rdv est annulé pour cause de boucle locale saturée !!

Qu'est ce que cela veut dire ? que puis je faire ??

J'ai essayé de contacter Free mais impossible de tomber sur une personne !! Le standard me renvoi dans mes 5 mètres peut importe le choix que je fais !

Merci a tous de votre retour !

sebastopaul

Re : Boucle locale saturée ???!!
« Réponse #1 le: 22 October 2019 13:42:17 »
Bonjour,
Je pense que tu veux aller trop vite, en premier as tu une gaine verte entre la maison et la chambre Orange ? C'est une maison en lotissement ou pas ?

Car là tu mets la charrue avant les boeufs; tu veux gagner du temps mais au final c'est l'inverse.

Saturation de la boucle locale c'est qu'il n'y a pas de place pour te raccorder au réseau Orange.

Torpyl

« Réponse #2 le: 22 October 2019 13:50:58 »
tout est OK niveau VRD, la maison est en phase de livraison.
J'ai bien 2 gaines vertes qui monte au tableau.

Construction neuve dans un lotissement neuf privée pour l'instant.

sebastopaul

« Réponse #3 le: 22 October 2019 14:25:13 »
Tu sais si le promoteur a fait les déclarations auprès d'Orange ? Car c'est le promoteur qui fait le nécessaire.

Boucle locale saturée plus de place pour x raisons peu importe opérateur.

Torpyl

Re : Re : Boucle locale saturée ???!!
« Réponse #4 le: 22 October 2019 14:28:10 »
Tu sais si le promoteur a fait les déclarations auprès d'Orange ? Car c'est le promoteur qui fait le nécessaire.

Des déclarations ? aucune idée. Quelle genre de déclaration ??

Boucle locale saturée plus de place pour x raisons peu importe opérateur.

chiotte... Qu'est ce que j'ai comme recours ?

sebastopaul

« Réponse #5 le: 22 October 2019 14:35:21 »
Il faut demander au promoteur s'il a fait les déclaration auprès d'Orange (normalement oui). Voici un lien tout est expliqué pour les maisons en lotissement
https://www.busyspider.fr/Actu/news_171112_free-adsl-maison-neuve-raccordement-reseau-orange-avec-creation-ligne-inactive.php

Concernant la boucle locale, rien à faire qu'attendre qu'Orange fasse le nécessaire pour augmenter les capacités du réseau.

Torpyl

« Réponse #6 le: 22 October 2019 14:52:38 »
ah effectivement

"Pour la demande ADSL pour votre maison neuve dans un lotissement : Il est impératif d'attendre que la déclaration de fin de travux soit faite par le promoteur. Il ne faut donc pas anticiper dans ces cas, sous peine de demande qui reviendrait en erreur, faute de câblage non terminé. Pour rappel en lotissement c'est le promoteur et Orange qui assurent le raccordement du lotissement au réseau téléphonique. La ligne doit être câblée jusqu'au DTI (Dispositif Terminal Intérieur) de chaque maison."

Il semble que je sis dans l'obligation d'attendre...
« Modifié: 22 October 2019 15:00:48 par Torpyl »

sebastopaul

« Réponse #7 le: 22 October 2019 15:43:55 »
Oui il faut attendre. C'est pour ça que je t'ai dit ça dans le premier message.

Torpyl

« Réponse #8 le: 22 October 2019 16:07:48 »
J'ai eu une personne de free sur un numero différent.

La demoiselle, très gentille, va relancer FT pour faire de la place dans le repartiteur... je dois attendre...

Mais je suis dans les temps pour une construction neuve d'après elle...