nicolas56

bonjour;

je vous écris sur ce forum parce qu'il est visiblement impossible d'avoir une aide concrète par les services officiels de free.
nous avons souscrit à une offre promotionnelle freebox cristal le lundi 22 juillet au soir. la freebox a été reçue et branchée le 26 juillet, et depuis elle est "en synchronisation" selon le manuel (un ligne fait le tour du cadran à la même vitesse depuis, et l'heure n'est pas encore apparue)
sur le site de free, l'assistance est incapable de nous connecter par le tchat pour un prise en charge quelque soit l'heure ou le jour; j'ai un doute qu'il y ait comme ils le prétendent un trop grand nombre de connexions. par le 3244 ce n'est pas mieux car un message enregistré nous invite simplement à patienter parce qu’apparemment la ligne est en cours de raccordement et le délai "est acceptable" ou quelque chose comme ça. donc free nous dit que la balle est dans le camp de france telecom, et france telecom quand nous les appelons, nous disent que free s'occupe de tout.
existe-t'il un moyen de faire respecter ses engagements à free ou à france telecom ? nous avons pris internet en espérant l'avoir pour debut aout...
merci

sebastopaul

Bonjour,
La balle est dans le camp d'Orange. C'est eux qui gèrent les raccordement étant propriétaire du réseau.
Le délai est de 21 jours ouvrés pour Free et Orange donne en délai un mois.

Maintenant on est en période estivale; il y'a du personnels en vacances, les délais sont à rallonge.

Petite questions tu n'avais pas internet avant ?

nicolas56

Bonjour,
La balle est dans le camp d'Orange. C'est eux qui gèrent les raccordement étant propriétaire du réseau.
Le délai est de 21 jours ouvrés pour Free et Orange donne en délai un mois.

Maintenant on est en période estivale; il y'a du personnels en vacances, les délais sont à rallonge.

Petite questions tu n'avais pas internet avant ?

merci de votre reponse;
sur la ligne en question non, on a toujours eu que le telephone par france telecom.
est-il utile de prendre rendez-vous dans une boutique orange de la region ou vraiment cela ne depend plus que la disponibilité d'un technicien ?

Busyspider

merci de votre reponse;
sur la ligne en question non, on a toujours eu que le telephone par france telecom.

Bonjour

Quelle étape est affiché (en rouge) sur le suivi d'activation depuis le compte client Freebox ?
https://subscribe.free.fr/login/

La ligne fixe avec le Téléphone fonctionne encore,  au décroché il y a encore la tonalité .

nicolas56

Bonjour

Quelle étape est affiché (en rouge) sur le suivi d'activation depuis le compte client Freebox ?
https://subscribe.free.fr/login/

La ligne fixe avec le Téléphone fonctionne encore,  au décroché il y a encore la tonalité .

bonjour;
il y est dit que la ligne est en cours de raccordement par france telecom, en rouge.
pas de tonalité quand on décroche le combiné. sur le service client orange, il est bien précisé que la ligne est active.

merci !

Busyspider

Donc étape 3 et 4 pas encore validée, donc raccordement pas encore fait par Orange.
La ligne fixe Orange fonctionnait lors de la demande d'abonnement à Free ?,  Il y  avait la tonalité ? on pouvait passer des appels depuis un téléphone branché en direct sur une prise murale ?

sebastopaul

bonjour;
il y est dit que la ligne est en cours de raccordement par france telecom, en rouge.
pas de tonalité quand on décroche le combiné. sur le service client orange, il est bien précisé que la ligne est active.

merci !

Petite question, tu n'as pas résilié ta ligne France Télécom, car tu dis ne plus avoir de tonalité.

nicolas56

Bonjour; alors la ligne etait suspendue et nous avons fait la reactivation en meme temps que le reste. L'espace client orange indique d'ailleurs que la ligne est bien active et ce depuis le lendemain de la demande. D'apres ce que vous me dites j'ai l'impression qu'on aura internet a la rentrée, en fait ! :p

sebastopaul

Bonjour; alors la ligne etait suspendue et nous avons fait la reactivation en meme temps que le reste. L'espace client orange indique d'ailleurs que la ligne est bien active et ce depuis le lendemain de la demande. D'apres ce que vous me dites j'ai l'impression qu'on aura internet a la rentrée, en fait ! :p

Ce n'est pas clair, tu dis suspendu, on doit entendre quoi ? Ligne résilié il y'a quelques année ?

Quand tu appelles ton numéro ça te dit qui ? Car il n'y a plus de ligne RTC maintenant. Tu dois avoir un modem sur lequel tu branches le téléphone.

Busyspider

Bonsoir

Oui il faudrait donner des réponses plus précises stp

Avant la demande d'abonnement chez Free tu avais quel type d'abonnement chez Orange.

Un abonnement ligne fixe avec juste le téléphone relié sur la prise murale et  une tonalité sur la ligne ,

Oui ?

et si non, quel abonnement ?

sebastopaul

Peux tu me donner ton identifiant et ton numéro FT en MP que je contrôle de mon côté et te donner des infos

sebastopaul

Bonjour Nicola56,

Ligne fonctionnelle depuis hier.