Sylvain37

bloqué à l'étape 1 "FIXER UN RENDEZ VOUS"
« le: 28 August 2019 06:49:36 »
Bonjour,
j'ai pris un abonnement Freebox delta pour mon fils. Lors de la souscription, je n'avais pas le nom de l'ancien occupant de l'appartement, ni son numéro de téléphone. J'ai donc indiqué l'etage et le numero de porte. A cette issue, free m'a indiqué qu'il fallait "construire la ligne".
Après plusieurs recherche, j'ai réussi à avoir le numéro ,ainsi que le nom, de l'ancien occupant. J'ai donc appelé l’assistance free (3244) pour leur communiquer ces informations. l’assistante m'a informé avoir pris en compte ma demande.
Après 15jours et 3 appels, je suis toujours bloqué à "fixer un rendez vous".
Au 3ème appel, j'ai  demandé à l’assistante comment comment me rétracter pour prendre un autre opérateur, elle m'a demandé d'attendre 72h et qu'elle allait m'envoyer un formulaire de rétractation. Cela fait 1 semaine...toujours rien reçu.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

J'ai déménagé également personnellement il y a 15 jours et j'ai pris le même forfait freebox delta. Tout a été réglé en 1 semaine. je suis globalement très satisfait de Free, je trouve ça dommage d'avoir à choisir un autre opérateur pour mon fils pour un simple manque de communication.

sebastopaul

Re : bloqué à l'étape 1 "FIXER UN RENDEZ VOUS"
« Réponse #1 le: 28 August 2019 15:43:42 »
Bonjour,
j'ai pris un abonnement Freebox delta pour mon fils. Lors de la souscription, je n'avais pas le nom de l'ancien occupant de l'appartement, ni son numéro de téléphone. J'ai donc indiqué l'etage et le numero de porte. A cette issue, free m'a indiqué qu'il fallait "construire la ligne".
Après plusieurs recherche, j'ai réussi à avoir le numéro ,ainsi que le nom, de l'ancien occupant. J'ai donc appelé l’assistance free (3244) pour leur communiquer ces informations. l’assistante m'a informé avoir pris en compte ma demande.
Après 15jours et 3 appels, je suis toujours bloqué à "fixer un rendez vous".
Au 3ème appel, j'ai  demandé à l’assistante comment comment me rétracter pour prendre un autre opérateur, elle m'a demandé d'attendre 72h et qu'elle allait m'envoyer un formulaire de rétractation. Cela fait 1 semaine...toujours rien reçu.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

J'ai déménagé également personnellement il y a 15 jours et j'ai pris le même forfait freebox delta. Tout a été réglé en 1 semaine. je suis globalement très satisfait de Free, je trouve ça dommage d'avoir à choisir un autre opérateur pour mon fils pour un simple manque de communication.

Bonjour,
Peux tu me donner en MP identifiant fbx ....... nom prénom adresse et numéro de la ligne. Je vais voir avec mes contacts ce qu'on peut faire.

Busyspider

Re : bloqué à l'étape 1 "FIXER UN RENDEZ VOUS"
« Réponse #2 le: 28 August 2019 15:51:27 »
  Bonjour

La procédure demandée est au départ une erreur, on ne doit pas faire une demande en construction de ligne si une ligne ou un abonnement existe déjà sur le logement.

Lorsqu'on n'a pas les bonnes infos, il faut avant tout venir demander de l'aide avant sur les forums, il est  bien plus facile d'éviter les erreurs, que de les réparer.

A la réponse sur le site de souscription "Aucune ligne inactive"  .. continuer, il ne faut pas continuer si on sait qu'il y a un abonnement sur ce logement.
Free ne dévoile pas les numéros encore actifs par sécurité et confidentialité,  le numéro doit probablement encore étre actif .. 

Aucune ligne inactive = ligne active la plupart du temps (2 négations =  affirmation)

La commande du coup est probablement bloquée chez Orange et Free ne peut rien faire pour l'annuler.

Se rétracter ? oui tu as le formulaire sur la dernière pages de CGV  sur le portail de Free.
Mais pas certain que cela résolve le problème, car il y a une demande en cours  qui risque de faire  blocage.
La rétractation demande des délais pour etre effective.


Suis les conseils du forum pour avoir de l'aide :) je pense que c'"est une bonne solution.

Busyspider

Re : bloqué à l'étape 1 "FIXER UN RENDEZ VOUS"
« Réponse #3 le: 28 August 2019 16:19:05 »
 sinon depuis quelle date ton fils est dans ce nouveau logement ?

Il a les clés, il les aura quand sinon ?


Sylvain37

Re : bloqué à l'étape 1 "FIXER UN RENDEZ VOUS"
« Réponse #4 le: 28 August 2019 18:31:04 »
oui mon fils a les clés, on l'a déjà emménagé


Busyspider

Re : bloqué à l'étape 1 "FIXER UN RENDEZ VOUS"
« Réponse #5 le: 28 August 2019 18:47:14 »
  une question  ..

Le suivi d'activation est à quelle étape ?
(étape inscrite en rouge)

Tu parles d'étape 1 ? c'est celle qui est inscrite sur  le suivi du compte abonné ?
https://subscribe.free.fr/login/

Sylvain37

Re : bloqué à l'étape 1 "FIXER UN RENDEZ VOUS"
« Réponse #6 le: 29 August 2019 07:24:26 »
Problème réglé.
Je me suis rétracté.

Merci à tous pour votre disponibilité


Busyspider

Re : bloqué à l'étape 1 "FIXER UN RENDEZ VOUS"
« Réponse #7 le: 29 August 2019 08:15:46 »
  Cela ne résoudra pas le problème  ::)