Neithan

Bloqué à l'étape 4
« le: 05 August 2019 10:17:27 »
Bonjour, j'ai décidé de passer chez free il y a 10 jours. Le jour même de ma souscription, ma ligne vdls2 Orange est devenue indisponible, et j'ai reçu un mail d'orange m'indiquant que suite à mon inscription chez free m'a ligne avait été résiliée automatiquement. Je me retrouve donc sans internet, soit.
10 jours plus tard, toujours bloqué à l'étape 4 "en cours de raccordement par France Télécom"
Quand à ma freebox, elle fait le yo-yo entre l'étape 2 "détection de la ligne adsl" et l'étape 3 "synchronisation".
Impossible de joindre free, que ce soit par chat ou via le 3244, j'ai le droit à un message automatique me disant que je suis dans les délais normaux.

Par contre j'ai une interrogation : en branchant un modem vdsl perso, il se synchronise bien en vdsl2, mais il semble bloquer au niveau de l'authentification. J'ai l'impression que je suis donc  bien raccordé mais qu'il manque une étape logicielle ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements :) 10 jours sans internet quanf je dois l'utiliser quotidiennement pour le travail, ça commence à faire long...

sebastopaul

Re : Bloqué à l'étape 4
« Réponse #1 le: 05 August 2019 11:23:23 »
Bonjour,
Ce que tu capte c'est le signal adsl d'Orange. Et comme tu dis comme le contrat est résilié mais la ligne pas débranchée. Orange résilie le contrat hors il devrait attendre que la ligne soit raccordée pour couper. Mais que faire....

Tu es en étape 4, le délai moyen est de 10 jours. Même si tu avais quelqu'un de chez Free il ne pourrait t'en dire plus puisque la commande est chez Orange.

Neithan

« Réponse #2 le: 05 August 2019 13:08:41 »
Ah donc Orange a instantanément résilié ma ligne sans me débrancher physiquement donc ? Vraiment stupide comme méthode, j'aurais pu payer ma ligne orange jusqu'au branchement physique chez free...

fbx23894303

« Réponse #3 le: 05 August 2019 13:40:14 »
Bonjour
Pour ma part j ai demandé un déménagement de ligne le 19/07 et toujours bloqué à l étape 4
Le délai de 10 jour est dépassé depuis longtemps et nous n avons pas trop d espoir que ça s accélère
Le comble c est que la ligne 3G est vraiment très mauvais au nouveau domicile
Nous sommes coupés du monde libre  :(

Neithan

« Réponse #4 le: 07 August 2019 15:16:08 »
Toujours aucune nouvelle, ça commence à faire long :(

sebastopaul

Re : Re : Bloqué à l'étape 4
« Réponse #5 le: 07 August 2019 15:40:03 »
Toujours aucune nouvelle, ça commence à faire long :(

Le délai de raccordement est de 10 à 21 jours en moyenne. En plus c'est la période estivale donc plus long.

Un peu de patience.

Neithan

« Réponse #6 le: 08 August 2019 19:26:44 »
C'est bon j'ai été raccordé hier :)

Par contre depuis hier j'ai eu au moins 3 pertes de connexion, deux micro pertes hier soir et cet après midi de 30s, et une plus longue :
Aucune connexion internet, en allant sur l'interface de ma freebox ça m'indiquait que la connexion était OK.
La freebox affichait l'heure mais aucune connexion.
Au bout de quelques minutes j'ai essayé de redémarrer la freebox. Elle est restée bloquée sur l'étape 6 (authentification) pendant plusieurs minutes, avant le retour à la normale.
Je précise que tout est propre du côté matériel : maison neuve câblée proprement par mes soins, ligne téléphonique neuve et NRA neuf (il a un an :  UZT31).
J'étais chez Orange depuis 1 an sans aucun incident technique.
J'ai 12db d'affaiblissement avec une longueur de 1175m sur ma ligne.

Je suis allé regarder, à priori il 'n' y a pas eu d'incident sur mon NRA.
D'où peuvent venir ces déconnexions svp ?
Merci d'avance :)