Jeremy7

Erreur 80 suite echange
« le: 25 May 2019 14:27:02 »
Bonjour,

Je viens de proceder a un echange de ma freebox suite au passage d'un technicien au dslam.puis chez moi car mon ancien'e freebox ne se synchronisait plus (bloquée étape 2).

Maintenant, la freebox affiche erreur 80 après l'etape 6.

J'appelle free pour leur expliquer que l'echange de freebox ne semble pas avoir été fait chez eux et donc de bien vouloir injecter la nouvelle adresse mac.

La personne me sort une explication abracadabrante comme quoi l'echange d'adresse mac doit etre fait par le technicien qui doit se deplacer au dslam..

Avez-vous deja eu ce problème ?
Comment l'avez vous reglé?

Merci d'avance de votre aide.
« Modifié: 25 May 2019 14:41:19 par Jeremy7 »

sebastopaul

Re : Erreur 80 suite echange
« Réponse #1 le: 25 May 2019 17:21:41 »
Bonjour,
Ton explication n'est pas très claire. Ta freebox était en bloqué en étape 2. Il suffisait d'aller en boutique Free et on t'aurait validé l'échange.

Le passage du technicien n'a fait que retarder les choses. Suite au passage celui-ci a détecté que la freebox est HS. Tu as reçu une nouvelle freebox. Donc c'est Free au 3244 qui doit effectivement réinjecter la bonne adresse pour que ça fonctionne. La Freebox affiche er80 car l'adresse MAC de ton dossier ne correspond pas à celle que tu as reçu. Pas besoin d'un déplacement dans ton cas.

Regardes sur ton compte Free si celle-ci correspond avec celle que tu as sur freebox OS
« Modifié: 25 May 2019 17:23:37 par sebastopaul2016 »

Jeremy7

Re : Re : Erreur 80 suite echange
« Réponse #2 le: 25 May 2019 18:03:45 »
Bonjour,
Ton explication n'est pas très claire. Ta freebox était en bloqué en étape 2. Il suffisait d'aller en boutique Free et on t'aurait validé l'échange.

Le passage du technicien n'a fait que retarder les choses. Suite au passage celui-ci a détecté que la freebox est HS. Tu as reçu une nouvelle freebox. Donc c'est Free au 3244 qui doit effectivement réinjecter la bonne adresse pour que ça fonctionne. La Freebox affiche er80 car l'adresse MAC de ton dossier ne correspond pas à celle que tu as reçu. Pas besoin d'un déplacement dans ton cas.

Regardes sur ton compte Free si celle-ci correspond avec celle que tu as sur freebox OS

Bonsoir Sebastopaul,

Merci de ta réponse.
Ma freebox a été changée une première fois il y a 3 semaines pour des deco intempestives.
Au bout de 2 semaines, elle restait bloqué sur l'etape 2 en demandant de verifier les branchements.
Franchement à ce niveau là, impossible d'affirmer qu'il s'agit d'un problème de freebox, ça aurait pu être n'importe oú sur la ligne.
La hotline a donc planifié les interventions pour se rendre compte qu'il s'agissait de la box.

Peux-tu me dire où dans mon espace client puis-je voir l'adresse mac de ma freebox?
Ceci dit je verrais bien que c'est l'ancienne et je ne pourrai pas la changer moi-même j'imagine.

sebastopaul

Re : Re : Re : Erreur 80 suite echange
« Réponse #3 le: 25 May 2019 19:58:30 »
Bonsoir Sebastopaul,

Merci de ta réponse.
Ma freebox a été changée une première fois il y a 3 semaines pour des deco intempestives.
Au bout de 2 semaines, elle restait bloqué sur l'etape 2 en demandant de verifier les branchements.
Franchement à ce niveau là, impossible d'affirmer qu'il s'agit d'un problème de freebox, ça aurait pu être n'importe oú sur la ligne.
La hotline a donc planifié les interventions pour se rendre compte qu'il s'agissait de la box.

Peux-tu me dire où dans mon espace client puis-je voir l'adresse mac de ma freebox?
Ceci dit je verrais bien que c'est l'ancienne et je ne pourrai pas la changer moi-même j'imagine.

Il fallait aller à un Free Center en testant la freebox tu évitais le passage du technicien et gagnais du temps.

Un peu complexe tu vas sur Paramétrer mon routeur Freebox puis sauvegarde des paramètres. Tu fais retour et là tu auras
Modèle de la Freebox : Freebox Server (v6)
Adresse MAC de la Freebox : xxxxxxxxx
Fonction routeur : Configurer
Fonction Wifi : Configurer
Autres fonctions : Configurer

Ensuite tu vas sur OS de ta freebox (même en er80) dans état de la freebox et diagnostique tu dois avoir la même adresse.

L'adresse qui compte c'est celle que tu trouves dans l'OS de la freebox si différente.
« Modifié: 25 May 2019 20:02:13 par sebastopaul2016 »

Jeremy7

« Réponse #4 le: 25 May 2019 20:51:16 »
Je te remercie de l'astuce.
Effectivement c'est bien la mauvaise adresse mac mais encore une fois je n'en doutais pas trop..

Pour le free center, j'ai envie de dire que je le saurai pour la prochaine fois mais hélas je doute que ma loyauté persiste apres ces épisodes..

sebastopaul

« Réponse #5 le: 26 May 2019 09:24:56 »
Je te remercie de l'astuce.
Effectivement c'est bien la mauvaise adresse mac mais encore une fois je n'en doutais pas trop..

Pour le free center, j'ai envie de dire que je le saurai pour la prochaine fois mais hélas je doute que ma loyauté persiste apres ces épisodes..

Le souci c'est que tu as eu deux freebox échangées c'est ça l'erreur. Quand tu as appeler tu en as eu une qui ne savait pas.
Normalement en appelant le 3244 c'est résolu en 5 minutes; rappelles les.

Je te conseille de passer par Facebook, tu expliques bien que tu as eu deux échanges comme tu m'as mis c'est important

Ensuite tu dis que en regardant OS l'adresse MAC de la freebox actuelle est le xxxxxx alors que sur ton compte Free celui-ci n'a pas encore été changé, c'est toujours l'ancienne freebox.

Jeremy7

« Réponse #6 le: 26 May 2019 10:16:40 »
J'ai appelé le support commercial, le support technique 2 fois et j'ai contacé le support sur twitter.
Ils m'ont tous dis qu'il fallait attendre lundi pour diverses raisons:
- un tech itinérant doit injecter l'adresse mac dans le dslam (lol)
- le support logistique doit valider l'echange
- le support back office doit rajouter l'adresse mac.

Je sais bien que ce sont des aberrations. J'ai fais 2 ans de tech support dans une hotline. Free se fout complétement de ses clients et c'est bien dommage.

sebastopaul

« Réponse #7 le: 26 May 2019 10:19:18 »
J'ai appelé le support commercial, le support technique 2 fois et j'ai contacé le support sur twitter.

Je sais bien que ce sont des aberrations. J'ai fais 2 ans de tech support dans une hotline. Free se fout complétement de ses clients et c'est bien dommage.

La bonne réponse c'est le support back office doit rajouter l'adresse mac

sebastopaul

« Réponse #8 le: 26 May 2019 10:26:12 »
je t'ai envoyé un MP.

Réponds rapide.

sebastopaul

« Réponse #9 le: 27 May 2019 20:12:46 »

Souci résolu....

C'est agréable quand ça fonctionne.

Tonyinstar

« Réponse #10 le: 19 June 2019 17:16:37 »
Bonjour j ai fait une demande de déménagement sur ma la.ligne internet free sur le modem il y a erreur 80 qui s affiche quelqu un aurait il une solution svp ? Ah ben problème résolu merciiii
« Modifié: 19 June 2019 17:29:03 par Tonyinstar »