Lfc1314

Changement operateur Orange à Free
« le: 25 March 2019 12:52:38 »
Bonjour,

Nous étions jusqu'à présent abonné chez Orange pour la Box et vendredi le 22.03 nous avons souscrits à l'offre Free. La conseillère nous a annoncé une période sans connexion très courte et nous a conseillé de créer un nouveau numéro pour aller plus vite.

Or dès le lendemain. la box Orange ne fonctionnait plus. Depuis plus rien. Faisant du télétravail, j'ai bien préciser que la coupure devait être la plus courte possible mais cela n'a pas fonctionné. Avez vous une idée de la durée avant que la ligne Free sera fonctionnelle?

Merci.

sebastopaul

Re : Changement operateur Orange à Free
« Réponse #1 le: 25 March 2019 13:08:33 »
Tu étais chez Orange, déjà si tu as demandé la portabilité tu ne dois pas choisir un numéro, ça ne va pas plus vite.

Ensuite si tu n'as plus rien c'est qu'Orange n'attend pas que la ligne soit raccordée, il résilie le contrat quand il apprenne que tu es parti à la concurrence.

Lfc1314

« Réponse #2 le: 25 March 2019 15:55:50 »
Bonjour

Je pensais prendre la portabilité mais la conseillère nous l’a déconseillé sous prétexte que ça prendra plus de temps

Merci

sebastopaul

Re : Re : Changement operateur Orange à Free
« Réponse #3 le: 25 March 2019 16:19:43 »
Bonjour

Je pensais prendre la portabilité mais la conseillère nous l’a déconseillé sous prétexte que ça prendra plus de temps

Merci

Encore une qui devrait retourner à l'école, quand Free va t'il avoir des personnes donnant de bon renseignements. Tu as toujours possibilité de le récupérer, tu fais le 0800003179 et normalement tu reçois le RIO par SMS ou par mail.

Ensuite une fois que ton accès Free est activé, tu vas dans téléphone et tu demandes la portabilité. N'actives surtout pas de numéro. Normalement sous 48h c'est fonctionnel. J'ai une amie qui a récupéré son numéro 2 mois après. Donc tout est possible

Mais pour l'instant il faut attendre que ta connexion soit active étape 6. Et ça ne retardera pas le raccordement que tu n'actives pas de numéro.

Lfc1314

« Réponse #4 le: 25 March 2019 16:37:55 »
Merci pour votre réponse,

Mais es ce que ça va fonctionner vu que la box orange est coupée?

A la limite ça m’est égale de garder le numéro je ne l’utilisait pas spécialement, je ne le connaît même pas en réalité... à moins que cela me permet d’avoir la ligne free activée plus rapidement

Merci

sebastopaul

« Réponse #5 le: 25 March 2019 17:45:43 »
Oui ça va fonctionner en faisant le 0800003179

Après il faut que la ligne soit raccordée au Dslam. Quand l'étape 6 est validée il faut 72h pour activation de la ligne FT. Donc si c'est un 09 que tu avais avec Orange effectivement Free te donnera un 09. Si c'est un numéro géographique, c'est préférable de le récupérer avec le RIO.

Technicien408

« Réponse #6 le: 28 March 2019 12:03:24 »
Bonjour Lfc1314,
Je vous invite svp à me communiquer votre identifiant abonné ainsi que votre nom et prénom par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Merci