serialtaz

Pb suite à un demenagement
« le: 24 September 2005 10:38:34 »
Donc suite à un demenagement, j'ai fais la procedure...
Ma ligne est activée mais mon ancienne freebox marque "erreur 10", et la nouvelle est pas envoyée.
Donc j'appelle la hotline et je demande qu'il m'active mon ancienne freebox en attendant la nouvelle.
2 jours apres j'arrive a me connecter.
10 jours apres je recois la nouvelle mais elle marque "erreur 10" a son tour.
Donc je ne sais pas koi faire, je rappelle la hotline ou je renvois la nouvelle freebox??
(mon ancienne freebox est une version 4 et la nouvelle une 4C d'apres le numero de serie, donc ca change quelques chose car si ca change rien je renvoi la nouvelle)

J'espere que je suis clair.

Eric

Pb suite à un demenagement
« Réponse #1 le: 24 September 2005 11:39:12 »
tu ne dois pas recevoir de nouvelle freebox, j ai demenage dernierement et j ai gardé la mienne , quand tu tes reabonné , as tu fourni le formulaire de déménagement ?

Le numero inscrit sur la freebox c est la Mac adress ( ce qui permet de la reconnaitre sur le réseau free)

Sébastien Ballangé

Pb suite à un demenagement
« Réponse #2 le: 24 September 2005 12:07:21 »
le "plus produit" de la v4c c'est juste la prise en charge du wifi en 54M (norme G donc)

par contre il n'est pas normal que tu aies reçu une nouvelle freebox, tu devrais expliquer ton cas à la hotline :
 - soit par téléphone
 - soit via les newsgroup (proxad.free.adsl ou proxad.free.adsl.degroupage si tu es dégroupé) en précisant les numéros de tél qui vont bien (ancienne et nouvelle ligne meme si la nouvelle devrait être suffisante) et les adresses MAC des 2 freebox (indiquées sur l'étiquette collée sous la freebox)

tu as été prélevé des frais de résiliation ou pas ? (normalement ça ne devrait pas être le cas pour une procédure de déménagement mais vu que tu as reçu une nouvelle freebox on ne sait jamais ... )

serialtaz

Pb suite à un demenagement
« Réponse #3 le: 24 September 2005 13:06:01 »
ben oui j'ai bien fourni le formulaire et il n'y a pas eut de prelevement des frais de resiliation...

Donc je comprends pas.

Comment je fais pour passer par le newsgroup?? (pas envie de payer la hotline)

PS: je n'utilise pas ma freebox en wifi je prefere mon routeur. donc pas de difference entre mes 2 freebox


ouam81

Pb suite à un demenagement
« Réponse #4 le: 24 September 2005 13:58:00 »
utilise Outlook Express en ajoutant un serveur de niouze (news.free.fr) de lamême manière que si tu configurait un compte mail, sauf que c'est un compte niouze.

Thunderbird le fait aussi si tu l'utilise.

serialtaz

Pb suite à un demenagement
« Réponse #5 le: 24 September 2005 14:07:28 »
Je n'utilise aucun logiciel de messagerie, je n'aime pas telecharger mes mails sur mon pc.
Y a pas un autre moyen de les contacter?

Sébastien Ballangé

Pb suite à un demenagement
« Réponse #6 le: 24 September 2005 14:22:19 »
il te reste le tél, faq.free.fr, l'aduf et les pigeons voyageurs (mais ça je crois qu'ils ne prennent que les pigeons voyageurs avec suivi GPS)

sinon plus sérieusement tu n'es pas obligé de configurer un compte mail pour pouvoir accéder aux newsgroup. Outlook Express a pour avantage d'être déjà installé sur ta machine si tu as un windows quelconque, mozilla thunderbird est mieux mais il faut l'installer. si tu veux pas configurer de client pour les newsgroups il ne te reste que les solutions évoquées ci dessus.


serialtaz

Pb suite à un demenagement
« Réponse #7 le: 24 September 2005 14:54:16 »
Dans la faq y a rien de marquer, j'ai essayer d'envoyer un mail à [email protected] mais je n'ai aucune réponse à part un mail vide avec comme en tête nobody...
On peut pas envoyer un mail tt simplement?
si oui à quelle adresse?

ouam81

Pb suite à un demenagement
« Réponse #8 le: 24 September 2005 15:00:52 »

Mathieu

Pb suite à un demenagement
« Réponse #9 le: 24 September 2005 15:19:00 »
Y a pas 36 solutions : c'est soit la FAQ (où tu peux contacter Free via le lien en bas de chaque page), soit les newsgroups, soit la hotline. Point barre.

Sébastien Ballangé

Pb suite à un demenagement
« Réponse #10 le: 24 September 2005 15:21:34 »
Citation de: serialtaz
Dans la faq y a rien de marquer, j'ai essayer d'envoyer un mail à [email protected] mais je n'ai aucune réponse à part un mail vide avec comme en tête nobody...
On peut pas envoyer un mail tt simplement?
si oui à quelle adresse?
il n'y a AUCUNE adresse email pour du support, il faut passer par le formulaire de contact présent dans la FAQ

mais la meilleure solution (gratuite) reste et demeure les newsgroups ... ou alors le forum de l'aduf.
Dans tous les cas, pour obtenir de l'aide il faut faire un minimum d'efforts et pas simplement attendre que tt tombe tt cuit dans le bec ;)

edit : grilled par le gamin alcoolo :D

Mathieu

Pb suite à un demenagement
« Réponse #11 le: 24 September 2005 15:29:15 »
Citation de: segfault
edit : grilled par le gamin alcoolo :D
Mais, de qui tu parles ?!