Ori74

Numéro RIO invalide
« le: 30 January 2019 14:18:08 »
Bonjour,
J'ai souscris hier à l'offre freebox crystal, et j'aimerais pouvoir bénéficier de la portabilité de mon numéro. Cependant, quand je rentre celui-ci (via copier coller), il est reconnu comme invalide. Je pense que ceci est dû au fait que lors de mon inscription, j'ai utilisé mon numéro de téléphone géographique. En effet j'ai pu vérifier sur certains site internet que mon RIO est bien valide avec mon numéro d'appel.
Pourriez-vous m'éclairer sur ce problème ?

Merci

sebastopaul

Re : Numéro RIO invalide
« Réponse #1 le: 30 January 2019 14:32:29 »
Bonjour,
Si ton numéro qui te sert à recevoir les appels est différent de celui qui t'a servi à t'inscrire, effectivement tu t'inscris avec l'identifiant de la ligne et tu demandes à garder le numéro sur lequel t'appelle les gens en rentrant le RIO

Ori74

« Réponse #2 le: 30 January 2019 15:11:15 »
Oui mais le RIO apparaît alors comme "invalide" !

Busyspider

« Réponse #3 le: 30 January 2019 18:10:49 »
Oui mais le RIO apparaît alors comme "invalide" !

Bonsoir

Comment tu l'as récupéré ton RIO ? via  le serveur vocal ? si c'est comme cela les erreurs d'interprétation sont possibles, rien ne ressemble plus à un P qu'un B en oral.

Tu as eu copie en SMS ? en email
Appelle depuis ton téléphone mobile, celui enregistré en contact .. tu recevra le SMS

Tu es chez quel opérateur ? pour vérifier les premiers caractères ?

Ori74

« Réponse #4 le: 30 January 2019 19:05:11 »
Bonsoir,
Je suis chez Coriolis, je les ai appelés directement, et ils me l'ont envoyé par email. Donc j'ai directement copié collé le n°.... Il commence par F1.

Busyspider

« Réponse #5 le: 31 January 2019 08:20:12 »
Ahh je pense savoir pourquoi il n'est pas valide ton RIO,  tu as pris le numéro mobile or, pour un accès internet pour une portabilité il faut le numéro fixe, celui qui sert à téléphoner depuis la Box (pas depuis un mobile)

Coriolis Télécom est un opérateur de réseau mobile virtuel créé en 1999. Présent sur les réseaux d'Orange, SFR,
Donc depuis ton téléphone fixe relié sur ta Box (je suppose que tu es chez SFR) appelle le 3179 pour avoir ton RIO fixe.

Ahh mea culpa : il existe bien des offres fixe  internet avec Coriolis
http://www.coriolis.com/forfait-internet/

Mais dans la liste des préfixes des RIO, F1 c'est SFR

et il n'existe pas de préfixe spécifiques pour Coriolis.
« Modifié: 31 January 2019 08:22:36 par Busyspider »

Ori74

« Réponse #6 le: 31 January 2019 10:05:09 »
Bonjour
Non j'utilise bien le Rio de ma ligne fixe. Il n'y a aucun numero pour parler à conseiller pour des questions technique chez free ??
Sinon je crois que je vais laisser tomber...

Busyspider

« Réponse #7 le: 31 January 2019 11:17:34 »
 Va poser la  question sur le forum de l'Aduf, on devrait pouvoir te répondre la  bas (il y a du personnel de chez Free)
https://www.aduf.org/index.php

Pour l'inscription sur ce forum  à éviter les emails : hotmail.fr, hotmail.com, caramail.com, web.de, jetable.org, fr.st, gmail.com...
Et bien penser ensuite à indiquer dans ton profil, ton identifiant de compte,  ou ton numéro de téléphone, par exemple pour avoir de l'aide des "Corps Free"

Ori74

« Réponse #8 le: 31 January 2019 15:25:45 »
Ok, merci pour tout !