Loocheet

Free me prélève malgré ma résiliation
« le: 23 January 2019 05:44:44 »
Bonjour,

comme beaucoup (et c'est vraiment navrant de le constater) ma résiliation Freebox Crystal ne se passe pas comme annoncé - Malgré le suivi du process annoncé par Free.

Retour du matériel le 22 octobre 2018 (j'ai l'émargé avec tampon)  accompagné du courrier de résiliation. Sosh avait récupéré ma ligne mi octobre. (passage en VDSL max pour moins cher).

Je reçois une facture le 6 novembre, bon, pas de frais de résiliation dans cette facture, je me suis dit que le délai de traitement devait être plus long. Je passe.
Mais le même chose se reproduit depuis, décembre puis janvier. Je suis prélevé du montant de l'abonnement.
Impossible de joindre le service client, mes identifiants d'abonnés ne fonctionnement plus mais le prélèvement lui oui.  >:(

Je ne sais pas d'où vient le problème. J'ai deux lignes free mobiles dont le montant prélevé  est toujours à 15,99€.  Dois-je moi même les dissocier de l'abonnement via l'interface abonné mobile?
Comment être certain que je ne serai pas prélevé quand même des 35,98€?
Comment recevoir ma facture de résiliation?
Comment leur faire déduire les prélèvements abusifs ??
Comment me faire rembourser du trop perçu ?

Toujours est-il que je vais me rapprocher d'une association de consommateur et de la répression des fraudes comme beaucoup le font. NAVRANT

Il n’est pas normal que Free soit aussi inefficace dans cette phase de la vie d'abonné. ça me laissera mauvais souvenir. J'ai été client 10 ans dans différents lieux de vie.
Je travaille dans le commerce, la boite dans laquelle je travaille ne me permettrait jamais ce genre d’ingérence avec ses clients ...

A la première occasion, quand cette histoire est réglée, je migre les mobiles également. (La RH de Free n'a qu'a embaucher grâce aux bénéfices du CICE ... )

Si quelqu'un a des infos, ou envoyer mon recommandé etc ... ?

Loocheet

Re : Free me prélève malgré ma résiliation
« Réponse #1 le: 05 February 2019 13:28:13 »
up !

C.Charlet

Re : Free me prélève malgré ma résiliation
« Réponse #2 le: 05 February 2019 14:47:30 »
Bonjour,

Je suis dans le même cas sauf que pour ma part, le retour de matériel et la première demande de résiliation datent du 22 février 2018.
Suite à un courrier du 8 janvier 2019 au service réclamation avec preuve du dépôt du colis et du courrier en date du 22 février 2018, ma ligne a été résiliée le 16 janvier 2019.
Cependant, on me demande de renvoyer à nouveau le matériel que je n'ai plus en ma possession pour me rembourser les factures prélevées à tort.
Deux cas similaires..
Pourriez-vous nous renseigner sur la marche à suivre pour prouver notre bonne foi?

Pourriez-vous

sebastopaul

Re : Re : Free me prélève malgré ma résiliation
« Réponse #3 le: 05 February 2019 14:56:48 »
up !

Bonjour,
Concernant ton abonnement, Il est clair qu'il y'a un souci. Sur ton compte Free celui-ci est il résilié ?
D'un autre côté si tu as résilié que le mois de novembre passe tu as des frais de résiliation mais décembre et janvier pourquoi ne pas avoir fait opposition à la banque ?

sebastopaul

Re : Re : Free me prélève malgré ma résiliation
« Réponse #4 le: 05 February 2019 14:58:56 »
Bonjour,

Je suis dans le même cas sauf que pour ma part, le retour de matériel et la première demande de résiliation datent du 22 février 2018.
Suite à un courrier du 8 janvier 2019 au service réclamation avec preuve du dépôt du colis et du courrier en date du 22 février 2018, ma ligne a été résiliée le 16 janvier 2019.
Cependant, on me demande de renvoyer à nouveau le matériel que je n'ai plus en ma possession pour me rembourser les factures prélevées à tort.
Deux cas similaires..
Pourriez-vous nous renseigner sur la marche à suivre pour prouver notre bonne foi?

Pourriez-vous

Bonjour,
Tu es prélevé depuis mars 2018 et tu n'as jamais rien fait à la banque ?   :o :o :o

Loocheet

Re : Re : Re : Free me prélève malgré ma résiliation
« Réponse #5 le: 05 February 2019 17:00:23 »
Bonjour,
Concernant ton abonnement, Il est clair qu'il y'a un souci. Sur ton compte Free celui-ci est il résilié ?
D'un autre côté si tu as résilié que le mois de novembre passe tu as des frais de résiliation mais décembre et janvier pourquoi ne pas avoir fait opposition à la banque ?

Je n'ai plus accès à l'espace abonné. et faire opposition au prélèvement n'est il pas  illégal ?

sebastopaul

Re : Re : Re : Re : Free me prélève malgré ma résiliation
« Réponse #6 le: 05 February 2019 17:06:12 »
Je n'ai plus accès à l'espace abonné. et faire opposition au prélèvement n'est il pas  illégal ?

Si tu te connectes sur ton compte avec tes identifiant tu as forcément accès aux factures.

je ne vois pas ce qui est illégale de faire opposition si tu as résilier.