Plus

Bonsoir,

Je ne suis pas le premier à vous raconter ma mésaventure.

Mon contrat avec Free étant résilié par l'effet d'un portage de mon n°, Free me demande par mail le 20/12 de retourner tous mes équipements chez Publidispatch à Bondoufle. Cette adresse existe depuis fort longtemps puisqu'en 2011 j"y ai déja retourné d'autres équipements sans pb.

Expédition le 21/12 en Colissimo recommandé pour 5,4 kgs avec 23 € de frais de port. Le 22/12 le service suivi Colissimo de la Poste.fr me fait découvrir avec stupeur que le colis a été en fait livré non point à Bondoufle mais à Aulnay et de plus à une plateforme Ile de France. Qu'est-ce que juridiquement qu'une plateforme ? Une dalle de béton avec des quais !

Comment la Poste peut-elle remettre un colis destiné à un lieu géographique et à un destinataire défini à un autre endroit et à un autre destinataire ? De plus pour m'inquiéter davantage encore, je n'ai jamais reçu l'Accusé de réception. Ayant lu que certains Freenautes avaient reçu facture indemnitaire à payer, Free affirmant que leur colis n'avait pas été reçu, j'ai fait deux choses aujourd'hui pour y voir un peu plus clair:

1) j'ai fait une réclamation auprès du service Colissimo qui m'annonce une prise de contact prochaine avec moi

2) j'ai saisi par mail la Répression des Fraudes du 91. Le Préfet de l'Essonne m'en a accusé réception m'annonçant que les services concernés vont procéder à une analyse de mon dossier puis me contacter. Cette procédure ne coûte rien mais par contre elle fait peur en général à ceux qu'elle vise à raison des moyens d'enquête mis en oeuvre

Cordialement

Plus

Re : Quand un Colissimo pour Bondoufle part se ballader à Aulnay !
« Réponse #1 le: 03 January 2019 19:23:39 »
Bonsoir,

Et pour faire encore plus fort, je viens de faire opposition en ligne ce soir au mandat de prélèvement dont Free disposait jusqu'alors. La mesure dure un an sauf renouvellement de l'opposition.

Cordialement

Plus

Re : Quand un Colissimo pour Bondoufle part se ballader à Aulnay !
« Réponse #2 le: 04 January 2019 19:14:05 »
Bonsoir,

Finalement et de manière totalement inattendue, en consultant ce soir par hasard mon compte Free en ligne, j'ai découvert des choses claires:

1) mon contrat a été résilié le 20 décembre le jour où la portabilité a été effectuée. La dernière fois où j'avais été voir, soir vers le 27, mon contrat était en cours de résiliation

2) une facture de Free en 3 pages avait été déposée, cette facture contenant les frais de résiliation pour 49 € TTC ce qui signifie que mon matériel a été reçu et examiné.

Cela dit, je note que Free ne prévient pas pour  ces infos. Coté La Poste Colissimo, je ne sais toujours pas ce qu'est cette "adresse" Aulnay Base Colis IDF ACP et à qui appartient cet entrepôt. Je présume que c'est la Poste qui l'exploite. Mais pourquoi, pour nous éviter des soucis, ne nous dit-on pas que les colis pour Bondoufle sont livrés à Aulnay. Questionné Colissimo n'a toujours pas répondu tout en affirmant le faire dans les meilleurs délais.

Cordialement