Bonjour à tous,
Petit récapitulatif :
Etape 1 - Nous avons bien reçu votre demande d'inscription le mercredi 30 novembre 2016.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 02 décembre 2016.
Etape 4 - Votre ligne a été construite le mardi 06 décembre 2016.
Etape 5 - Votre colis est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 08/12/2016 par Chronopost n° xxxxxxxxxxx
Etape 6 - Votre connexion est activée.
On notera que le message "Votre connexion est activée" est apparu le 09/12/2016 (avant que je reçoive la Freebox mini 4K le 10/12/2016).
On notera aussi que mon appartement n'ayant pas été habité depuis plus d'un an je paye les frais de "construction" de ligne.
Et la je branche la Freebox et ... ERREUR 10 : aucun compte IPADSL associé (étape 5)
10/12/2016 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
10/12/2016 - Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
12/12/2016 - Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
15/12/2016 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
20/12/2016 - Suite à la demande du 15/12/2016, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS).
Donc monsieur FT a essayé de me joindre ce matin (ce message été déjà là à midi) et il n'a pas réussi. Bon perso je n'ai reçu aucun appel et j'avoue que je travail donc si il est passé à l'improviste chez moi, il risquait pas de m'y trouver. Sous quelle forme se caractérise cet essai de me joindre ?
Nous sommes donc à J+20 de la souscription et J+11 du message "Votre connexion est activée" et on repart pour un tour.
Le délais d'intervention (max) de FT étant de 5 jours il semble que je sois à nouveau reparti pour attendre quelques jours et passer Noël sans internet.
Est ce bien normal à notre époque de mettre plus de 20 jours pour avoir l'ADSL à 2 km du périph parisien ?
A partir du moment ou j'ai l'erreur 10 : pas de compte IPADSL associé, cela sous entend que la synchro et le DHCP sont passés. J'imagine donc (et c'est ce que m'a aussi indiqué le service technique Free) que la box parle bien avec un équipement à l'autre bout mais que l'équipement ne la connais pas. Cela montrerait un mauvais branchement (câble branché sur l'équipement d'un autre opérateur que Free).
Il y a t-il vraiment besoin de me contacter pour constater/réparer cela ? Peut-il y avoir une autre cause ?
Quelle sont ces règles contractuelles entre Free et FT qui font que le retour d'un ticket d'incident peut se caractériser sous la forme de 3 lettres sans aucune autre forme de commentaire qui informerait sur les autres vérifications qui ont été faites ou les moyens mis en œuvre pour essayer de joindre le client (moi) ?
Je suis vraiment perplexe face à cette situation.
Autre point : Free ayant déclaré ma ligne activée le 9/12 (sans aucune vérification, peut-être pour la facturation), n'est ce pas du coup l'article 9.2. Délai de rétablissement de l’accès : 15 jours ouvrés qui s'applique ?
Merci d'avance pour vos contributions qui pourront m'aider à y voir plus clair.