pk123fr

Bloqué à l'étape 5
« le: 20 December 2018 13:31:30 »
Bonjour,

J'ai souscrit à une offre freebox le 28/11 et ma ligne est construite depuis le 13/12 par contre je reste bloqué à l'étape 5.
Je n'ai à ce jour reçu aucune freebox ou mail m'indiquant la prise en charge par un transporteur ...

J'ai fais 2 visios assistance pour signaler mon problème sans pouvoir avoir une réponse ... Je travaille de chez moi en télétravail et nous sommes en période de fête ... je vous laisse imaginer la situation ...

Y a t'il solution pour passer cette étape 5 ?

Merci pour vos réponses.

Bonne journée

fbx22903834

Re : Bloqué à l'étape 5
« Réponse #1 le: 21 December 2018 12:27:31 »
Bonjour, je suis également dans le même cas. Nous somme sûrement très nombreux. Je penses que nous devrions organiser des blocages gilets blanc et rouge, autour des freestore. Pour obtenir enfin des réponses.

sebastopaul

« Réponse #2 le: 21 December 2018 20:19:47 »
Pus simple mettre un modem classique en attendant la freebox.

sandr0591

« Réponse #3 le: 21 December 2018 22:09:55 »
Bienvenue dans la galère !

11 jours que ma ligne est coupé et que j'attend (desesperement) ma box...puis là je me dis, c'est le week end, noël mardi, je suis sûr de  ne pas l'avoir avant le 26.  Je contact tous les jours le service client toujours là même réponse : en cours d'envoi.
Pour répondre une chose pareil, merci, je le vois dans mon suivi de commande...

J'ai demandé si un geste commercial était possible pour la gène occasionné, réponse : il faut faire un recommandé avec accusé de réception...
Super, merci.

pk123fr

« Réponse #4 le: 21 December 2018 22:13:42 »
Ça serait une bonne solution si cela était possible. Les lignes sont bridées seulement aux freebox.

Ce que je ne comprends pas c'est qu on me coupe ma ligne adsl qui fonctionnait correctement contre du vent ... merde ! ça fait 15 jours que je n'ai plus d Internet ! Pour mon boulot c'est franchement génial !  Je ne vous parle meme pas des fetes de Noël Auncune réponse valable des différents services ! Ils osent m'envoyer une enquête de satisfaction.  Fournissez moi au moins le service que je vous ai acheté .... c'est le monde à l'envers !  Un 'FAI' qui a plus de 20 ans et qui a des process de fonctionnement d une pme de 6 mois ça laisse songeur ... tout ça pour dire que je suis vacciné cette fois !

sebastopaul

Re : Re : Bloqué à l'étape 5
« Réponse #5 le: 22 December 2018 12:39:25 »
Ça serait une bonne solution si cela était possible. Les lignes sont bridées seulement aux freebox.

Ce que je ne comprends pas c'est qu on me coupe ma ligne adsl qui fonctionnait correctement contre du vent ... merde ! ça fait 15 jours que je n'ai plus d Internet ! Pour mon boulot c'est franchement génial !  Je ne vous parle meme pas des fetes de Noël Auncune réponse valable des différents services ! Ils osent m'envoyer une enquête de satisfaction.  Fournissez moi au moins le service que je vous ai acheté .... c'est le monde à l'envers !  Un 'FAI' qui a plus de 20 ans et qui a des process de fonctionnement d une pme de 6 mois ça laisse songeur ... tout ça pour dire que je suis vacciné cette fois !

Tu peux mettre un modem puisque je l'ai fait pour des amis. Ils ont internet.

j2m-17

« Réponse #6 le: 22 December 2018 17:00:27 »
Bonjour,

J'ai demandé la migration vers la FreeBox Révolution v6 le 03 décembre 2018 sur le tel 05xxxxxx13 et toujours pas de nouvelle sur la date de livraison prévue.
Quelqu'un peut me renseigner sur une éventuelle date d'envoi svp?

Cordialement.

Jean-Marie
« Modifié: 22 December 2018 17:31:36 par sebastopaul2016 »

Warlock56974

Re : Re : Re : Bloqué à l'étape 5
« Réponse #7 le: 23 December 2018 15:42:19 »
Tu peux mettre un modem puisque je l'ai fait pour des amis. Ils ont internet.
Oui, mais seulement si l'étape 6 (connexion activée) est validée, non ?
Si on est encore à l'étape 5, point de salut ...

sebastopaul

Re : Re : Re : Re : Bloqué à l'étape 5
« Réponse #8 le: 23 December 2018 16:05:44 »
Oui, mais seulement si l'étape 6 (connexion activée) est validée, non ?
Si on est encore à l'étape 5, point de salut ...

NON mes amis sont en étape 5

l'étape 6 c'est pour l'activation des services attenant comme la téléphonie, le réglage de la wifi etc. Mais dès lors que Free t'attribue une position sur le Dslam est que tu es raccordé, tu peux connecter un modem.

Warlock56974

Re : Re : Re : Re : Re : Bloqué à l'étape 5
« Réponse #9 le: 23 December 2018 20:59:33 »
NON mes amis sont en étape 5

l'étape 6 c'est pour l'activation des services attenant comme la téléphonie, le réglage de la wifi etc. Mais dès lors que Free t'attribue une position sur le Dslam est que tu es raccordé, tu peux connecter un modem.
J'ai installé un modem adsl (Netgear D1500-100PES Modem Routeur 300 Mbps Wi-Fi/Ethernet) hier ... mais ça ne fonctionne pas ... je ne sais pas si le branchement est correct.

sebastopaul

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Bloqué à l'étape 5
« Réponse #10 le: 24 December 2018 08:14:56 »
J'ai installé un modem adsl (Netgear D1500-100PES Modem Routeur 300 Mbps Wi-Fi/Ethernet) hier ... mais ça ne fonctionne pas ... je ne sais pas si le branchement est correct.

Tu as regardé déjà si le modem synchronise.

https://forum.hardware.fr/hfr/reseauxpersosoho/FAI/remplacement-freebox-routeur-sujet_24805_1.htm

https://www.free.fr/assistance/2251.html

wondermike94

« Réponse #11 le: 26 December 2018 06:41:07 »
Bonjour du nouveau en ce lendemain de Noël ? Joyeux Noël à tous

sandr0591

« Réponse #12 le: 26 December 2018 09:23:57 »
J'ai encore contacté le service client ce matin, toujours pas de stock....

Je me demandé, si on retourne vers son ancien opérateur, peut il nous reprendre avec les conditions du contrat qu'on avait auparavant avec lui ?

Plus rien depuis le 12 décembre, ce n'est plus possible, trop long, j'en ai marre.

bailagunell

« Réponse #13 le: 26 December 2018 21:18:14 »
Nous sommes très nombreux dans ce cas. Ils raccordent les lignes mais n'ont plus de freebox révolution en stock. C'est le monde à l'envers et les conseillers n'ont aucune information censée à communiquer. C'est la dernière fois pour moi Free. Rien d étonnant qu'ils perdent autant de clients et l'hémorragie n'est pas fini avec une telle logistique. C'est inadmissible. Monsieur Niel c'est pas votre delta qui vous sauvera où sont les années 2002...
« Modifié: 26 December 2018 21:29:13 par bailagunell »

Arenby

« Réponse #14 le: 27 December 2018 08:12:36 »
idem pour moi depuis le 23/11 et coupé de web / tel fixe depuis 15 jours....dire que l'offre est sensée debuter contractuellement au plus tard le 31/12....quel foutage de gueule ! que ce service client est mal foutu ! quel manque de considération des nouveaux souscripteurs !
je reste halluciné ...

tostos77

« Réponse #15 le: 31 December 2018 07:59:16 »
Bonjour,

Je confirme les dire de sebastopaul2016 avec un autre modem nous pouvons avoir un accès a internet.

Pour ma part j'ai pris D-Link Modem ADSL Ethernet- DSL-320B ( 20€ sur amazon)

et avec la configuration automatique du modem j'ai pu de nouveau avoir accès à internet

si vous avez besoin d'aide pour la configuration je pourrais vous aider